Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai une puce wiikey dans ma wii que je n'ai jamais upgrader, je suis en firm 3.1.

voila mon probleme:

hier en jouant a mon backup de mario kart le jeu s'est bloqué, j'ai donc eteint la console, j'ai remarquer qu'elle etait bien chaude,je decide donc de la laisser tranquille un moment, ensuite lorsque je l'ai rallumé, il m'est impossible de passer mes backups(ils marchaient tous avant),par contre les jeux originaux passent sans probleme,je decide donc de demonter la wii pour voir si un fil ne s'est pas dessoudé, et la en enlevant mon scotch qui protege mes soudures, je vois un fil de dessoudé, je le ressoude en me disant cool j'ai trouvé le probleme, mais la pareille...

je la redemonte toute et verifie toutes les soudures, elles paraissent nickel, donc voila ma question: la puce a t'elle pu griller??si oui comment le savoir??

merci pour vos reponses

Posté(e)

justement comme ça je pense, si tu as tout vérifié, tous les points de soudure, et avant qu'elle marchait et maintenant ça ne fait plus rien, peut etre que la puce a laché.

Tu as des compétences en soudures ? tu es sur de ne pas avoir grillé un petit composant pendant ta soudure ? tu es donc sur de toi ? (c'est très important)

C'est toi qui a installé la puce ? si ce n'est pas le cas, montre le plutot à la personne qui a soudé la puce, il te donnera son avis.

Posté(e)

merci roberto30 pour ta reponse,

c'est moi qui ai soudé la puce il y a un an environ, je n'ai jamais eu de probleme avant, je ne suis pas expert en soudure , mais j'ai fait extrement attention, donc je suis pratiquement sur de mes soudures, ceci dit j'ai l'intention de reposer ma puce avec de nouveau cables, au cas ou, peut etre qu'egalement une petite oxydation des soudures pourrait etre le cause de mes malheurs... donc je la remonte...

Posté(e)

bon alors les news sont mauvaises, apres un demontage et remontage soigné le probleme persiste, donc achat d'une nouvelle puce. je vous tiens au courant....

Posté(e)

suite et fin, j'ai donc ressoudé une wiikey neuve et tout fonctionne de nouveau, je suis rassuré... j'aurai bien essayé la yaosm mais je n'y avais pas pensée et j'avis deja commandé la wiikey...ce sera pour la prochaine fois...en tous cas merci pour vos reponses

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je me pose la même question car moi j'ai posé ma wiikey et ça marchait, je remonte ma wii et quand je l'ai rallumée elle s'est éteinte toute seul (même plus de lumiére rouge) j'ai essayer de désouder et resouder, testé à l'ohmétre je n'ai pas trouvé de probléme.

J'ai donc décidé de la faire souder par des pro, ça ne marche toujours pas... Cependant les originaux fonctionnent encore. Le problème viens donc de la wiikey mais quelle est ce problème, grillée ou pas ?

As-tu essayé le recovery disc ?

Posté(e)

Salut,

Ton souci c'est que tu n'a pas isoler ta puce. Des pro.... :0 Consulte un vrai poseur qu'il regarde si il y a vraiment moyen de récupérer cela ou pas. Au pire il te fera la réparation pour pas cher du tout.

En tout cas le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de ne plus toucher à ta console pour éviter de l'endommager plus que ça ne l'est.

@+

Posté(e)
Salut,

Ton souci c'est que tu n'a pas isoler ta puce. Des pro.... :0 Consulte un vrai poseur qu'il regarde si il y a vraiment moyen de récupérer cela ou pas. Au pire il te fera la réparation pour pas cher du tout.

En tout cas le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de ne plus toucher à ta console pour éviter de l'endommager plus que ça ne l'est.

@+

Merci pour ta réponse,

mais pourquoi quand je dit des pro tu rigoles ? J'ai envoyé mon lecteur chez foxchip, c'est pas des pro ? Là j'attend une réponse de leur part, je trouve ça bizard qu'ils n'aient pas fait de test avant de me la renvoyer quand même, surtout qu'il est écrit qu'ils font les mises à jours quand il pose une puce

:huh:

Posté(e)

Salut,

Foxchip ou pas ça ne change rien, il suffi d'avoir un mauvais technicien et le tour est joué. Franchement contacte un poseur renommé sur le forum ça te coutera beaucoup moins cher et il sera beaucoup plus honnete sur ce qu'il à fait.

@+