soufien295 Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjours à tous, en fait j'ai un problème avec une ps2(la grosse) qui freeze apres un certains temps de jeu,parfois au bout d'une heure,parfois plus,parfois moins,d'un coup l'écran se freeze et je ne peux plus rien faire à pars redemarrer .Cela se passesurtout avec les jeux qui requiert beaucoup de chargements,comme ce n'est vraiment pas le moment le plus motivant pour se racheter une ps2,j'esperais trouver une solution pour arranger cette vieille memere.J'ai lu des cas de personne qui ont un problème de ps2 qui ne reconnait pas du tout les jeux,mais là c'est différent.Est ce que vous avez une solution pour ce problème s'il vous plait ?
deagle Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 t'as vérifié niveau ventilation et température ?
soufien295 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 bonsoir deagle, euh non je doit t'avouer que c'est le flou total je n'ai pas ce genre de reflex,je n'ai jamais ouvert une de mes console etc,de quel manière je dois prendre la température de la console ?je dois la démonter et la faire tourner et mettre un thermometre dedans?
PereVerti Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Lu, Il faut que tu contrôles que le ventilateur tourne bien et que les grilles d'aération ne sont pas obstruées... ++
soufien295 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 alors j'ai vérifié,le ventilateur à l'arrière de la playstation tourne correctement,et les grilles d'aération à l'avant n'ont pas l'air bouché,j'ai soufflé dessus au cas ou.
PereVerti Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 Lu, Dans ce cas, il faut que tu démontes la console pour vérifier si tous les pads thermiques sont présents et s'ils font bien contact entre le composant et la plaque en fer qui sert de dissipateur thermique... ++
soufien295 Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Posté(e) le 30 juin 2008 je vais m'y atteler,mais quelque chose coince,à quoi ressemble ces "pads thermiques" stp?
deagle Posté(e) le 30 juin 2008 Posté(e) le 30 juin 2008 c'est des carrés ou rectangles de produit un peu comme de la gomme, placés entre les puces et les radiateurs comme ça :
Messages recommandés