roberto30 Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour, J'ai une Wii pucée Wiikey (l'une des première, achetée en décembre 2006 lors de sa sortie), lorsque je joue sur Mario Kart en Online j'ai ce message : "Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails." Selon vous, est-ce le lecteur qui est HS ? des fois le jeu tourne pendant 20 minutes, et j'ai ce message, et parfois il me le fait immédiatement lors d'une connection sur une partie. Même en jeu Solo, j'ai la même chose. Peut être est ce parce qu'il fait trop chaud la console plante ? Oui bien c'est propre à Mario Kart (je n'ai pas testé d'autres jeux depuis, ou très peu, et ça n'a rien fait.) Ca le fait de + en + souvent apparemment. Merci pour votre aide.
Darkdjack Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 salut, jai eu le meme soucis... depuis que jai racheté un graveur et des DVD R- je n'ai plus ce probleme... donc pour moi cela ne vient pas du lecteur. ++
roberto30 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 ? oh a bon ? Mais pourtant au début mario kart ne me l'a jamais fait, les symptomes sont arrivés bien après. Comment ça se fait que ça se produit de + en + souvent avec le même disque ? Merci pour ta réponse DarkdJack
roberto30 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi, mais rien à voir avec DarkdJack ? Je vais peut être voir si un ventilateur avec le stand, fera l'affaire, et évitera ce genre d'ennui. Tout à l'heure, j'ai joué avec ma copine pendant prêt d'une heure, le problème a eu lieu qu'une seule fois au bout de 1 demie heure de jeu, c'est bizarre... La console était froide, et n'a pas été utilisé depuis hier. J'ai l'impression que c'est le fait qu'elle chauffe (chez moi il fait 29°) Qu'est ce que vous en pensez svp ? Merci pour les réponses !
dinozore Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 Lu, Essaye dans l'ordre : - Positionne ta wii à l'horizontal. - Tente avec des disques gravés à l'aide d'un autre graveur. - Procède à un nettoyage voir réglage de la lentille. Enfin sache que la qualité du montage influe sur la qualité de la lecture des disques dans le sens ou montage pourri = lecture limite. ++ Dino
roberto30 Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 Salut, Merci pour ta réponse. La console est à l'horizontal. Je vais essayer comme tu m'as dit pour le disque. (par contre, tu penses que je peux récupérer l'iso du disque ? ou faut-il que je le récupérer proprement d'un original ? Par contre, pour le démontage et réglage de la lentille, j'espère ne pas en arriver là... :/ Merci encore !
roberto30 Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2008 Dinozore, j'ai gravé le disque a partir d'un autre graveur et pour le moment c'est un succès, le jeu ne plante appemment pas. Ce qui est le plus bizarre, c'est que j'ai joué longuement à Mario Kart, et il n'a jamais planté. (peut etre une usure du disque, des rayures fines qui suffisent a faire des erreurs lors de la lecture. Toujours est-il que l'une des solutions a été la bonne, et je te remercie pour ton aide. Merci bcp !
Messages recommandés