Messages recommandés

Posté(e)

Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, a officiellement confirmé l'arrivée d'un service de VOD (vidéo à la demande) sur Playstation 3. Tout comme sur Xbox 360, les possesseurs de Playstation 3 pourront donc prochainement télécharger des films via un service dédié sur le Playstation Network.

Celui-ci sera lancé dès cet été aux Etats-Unis et un peu plus tard en Europe et au Japon. D'ailleurs, les détails, notamment concernant les tarifs, n'ont pas encore été communiqués. En attendant, voici un visuel présentant l'interface du futur service.

vodmini.jpg

Source : Clubic

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1275

Posté(e)

Si ils proposent ce type de catalogue en HD ça risque d'être une tuerie tellement l'offre en VOD est pauvre en France sur ce secteur.

Posté(e)

ca sera super génial ce service ! mais le seul hic qui me fraine pour des vidéos à la demande, c'est le prix, c'est tout le temps au dessus du prix d'une location dans un vidéo club... et ça je ne comprends pas.

Si Sony suit les mêmes prix, ils seront de l'ordre de 4-5 euros. Ce qui fait assez chère je trouve pour une lecture, à moins que ce soit des nouveautés, mais j'en doute. Donc avant d'avoir des films en véritable HD, on a le temps.

Ne parlons pas trop vite non plus. Wait and See (surtout Wait....)

Posté(e)

je doute que sony proposedes films a 1€ , moi la VOD j'utiliserai que le jour ou ca coutera 1€ pas avant , je prefere encore aller au vidéo club prendre un bluray a 3€ en nouveautée c'est moins cher et y a pas a télécharger pendant 1 heure

enfin bon on verra bien

Posté(e)

Je plussoie avec Sephi, si c'est le mem prix ou equivalent que chez M$, aucunes utilité, surtout si on a que 24h pour le voir ;)

Posté(e) (modifié)

5.99$ ...

1214506757_sce3.jpg

Moi tant qu'on peu pas garder les film sur notre HDD autant de temps qu'on veut, et les voir et revoir autant de fois qu'on veut, je ne mettrait pas 1€ dans la VOD !

Modifié par Anibal
Posté(e)

OK, mais si ils te le "vendent" pour 1 euro, ça veut dire qu'on les aurait à 5 Euros en version boîte :D

Et là, je leur prend tout le catalogue s'ils veulent !

Posté(e)

nan 1€ le fil mpour moi ca vaut la peine , c'est moins cher qu'une location de film , mais si ca tombe a 5€ ils peuvent aller ce faire voir , mais bon ca complete quand meme l'offre psn ce qui est une bonne chose , micrososft a repliqué au divx certifié sony en implantant le divx sur la xbox , sony replique a la vod de microsoft en implantant ca propre vod , je pense que la bataille entre les deux machines va jouer sur le multimedia , et pour le moment si on regarde bien avec les nouveautée de la 2.40 et les implantation logicielle et service la ps3 prend le devant c'est un bon point pour ma machine

Posté(e)

Perso je suis pret a payer 2-3 euros pour un film en qualité HD, mais pour un simple divX c'est abusé ( pour le moment je paie 10€ et quelques pour free home vidéo avec un tas de films certes pas tous tout neuf, mais quelques un en HD, les mangas, les series (pas mal en hd) les clips et concert en hd aussi, les DA, et heuu bon ... les films adultes.

Pourquoi Sony ne proposerait pas un abo mensuel sur sa chaine VOD ?

Posté(e)

peut etre un abo, sait-on jamais. Mais après est-ce que ça va valoir le coup ?

Lorsque je regarde ce qu'on me propose pour voir un film chez free, ça me fait de la peine, et c'est trop chère en +.

J'espère qu'il y aura au moins des nouveautés (des vrais nouveautés coincidents presque avec la sortie format blu ray.) je serai prêt a mettre 4 euros pour un film qui vient de sortir.

Une vieillerie, je ne dépasserai pas les 1-2 euros selon le titre.

En + c'est vrai, il y a le temps de téléchargement, imaginez vous prenez un film hd, faisant 25-50 go ... ca va prendre toute la bande passante, et pendant des heures de téléchargement voir (24h-48h de téléchargement.)

A mon avis, il ne va pas en avoir des masses des films hd pour cette raison, trop volumineux pour être téléchargé en un minimum de temps.

La hd sera surement pour des séries tv, ou une connerie comme ça. (40 min chaque épisodes)

Après ca va etre une majorité de sd.

A moins que d'ici là, on a des 10Mo/sec

Posté(e) (modifié)

Un truc qui m'a plus que j'ai vu récemment sur une pub à la TV, quand on achète le film "je suis une légende" on peut le télécharger gratuitement.

Faut esperer que pour ceux qui téléchargeront de la Vod, ils n'auront plus qu'à payer le prix de la boite et le support... :rolleyes:

Bon Ok je chipotte, mais j'ai une dent contre les DRM, les verrous numérique c'est pas mon truc... Je veux pouvoir lire un film que je paye, sur la plate-forme et le système que j'ai envie, c'est légitime non? :unsure:

En attendant, je boycotte tout forme de téléchargement à la demande sur le net. :)

Modifié par tikilou
Posté(e)

le téléchargement pour je suis une légende, c'est pas mal, mais je doute que ce soit la version hd que tu va télécharger. C'est bien si tu veux faire profiter du film à quelqu'un de ton entourage ; pour soi même, je ne vois pas l'intérêt.

Posté(e) (modifié)

A part pour ceux qui ont un vidéo-club en bas de chez eux, c'est intéressant...

Désolé, mais en France il n'y a pas QUE des grandes villes, qu'on se le dise, et ceux qui vivent en milieu rural ne sont pas des otoctones qui vivent dans des cabanes en bois.

Une location à 3 euros, le prix de l'essence, la caisse à sortir et tout, ou 5€ c'est résonable, mais 3 ou 4€ ça serait vraiment le top là !

Pour ce qui est de 1€ faudrait pas rêver non plus, et puis c'est vrai, tout le monde attend le crack de la ps3 pour ne plus payer ses jeux, rhalala, si tout pouvait être gratos, même 1€ c'est trop :marteau:

Modifié par wirl
Posté(e)

Salut,

:mellow: 1€ ça fait quand même une augmentation de 650%, comparer au franc :D (Pareil pour les portable ^^)

Sinon de la VOD, même casse gueule et un catalogue moyen. Tant mieux pour NOUS...

Le but c'est pas de savoir quelle VOD xbox,ps3, pc, psp, archos, ou Freebox ^_^ ... à le meilleur service.

C'est juste qu'on à le choix =), la concurence, risque de se faire resentir une chute dessur les prix, suttout du coté (Xbox/PS3) (Sauf si tout ces escros s'arrange sur les prix ^^)

Sinon pour une offre de VOD HD, euh oui il faut un bon débit =) tres bon debit :ninja:

Posté(e)

1 euros oui, mais pour des vieux films par exemple.

Mais tu oublies une chose importante. UN vidéo club a de sacré charge, rien que l'emplacement ou il se situe avec son bien immobilier, il paye donc un loyer, il paye des salariés qui tiennent la boutique, ils doivent répondre à la clientèle, avoir beaucoup de film a plusieurs exemplaire.

Tu n'as pas tous ces problèmes lorsque les films sont sur un serveur.

Je trouve que 5 euros pour un film ca reste injustifié.

Après c'est sûr chacun son opinion.

Sur l'essence de la voiture tu as raison. Mais tu sais tu peux utiliser un vélo pour te rendre au vidéo club du coin, il faut utiliser sa propre huile :P

Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire, car se sont aussi des contraintes pour accéder a certain vidéo club de ville/grande ville (se garer, se prendre la circu, prendre le temps de le faire, etc.)

Ca peut faire un sacré débat en tout cas ^^

Posté(e)
Tu n'as pas tous ces problèmes lorsque les films sont sur un serveur.

TU à l'idée de l'équipement qu'il faut pour faire de la VOD :) ?

Posté(e) (modifié)
Sur l'essence de la voiture tu as raison. Mais tu sais tu peux utiliser un vélo pour te rendre au vidéo club du coin, il faut utiliser sa propre huile tongue.gif

A Rue (80) le vidéo club est fermé donc fo aller à Abbeville (80) = 17 km... (à part à Abbeville pas de BR en location)

Donc 17km pour aller chercher le film, 17km pour rentrer le visionner, puis 17 pour le rendre et re17 pour rentrer chez moi...

En vélo heuuuuuu....

Donc 5€ pourquoi pas moi ça me vat, mais il est clair que moins cher je suis pour ça vat de soit.

Modifié par wirl
Posté(e)
le téléchargement pour je suis une légende, c'est pas mal, mais je doute que ce soit la version hd que tu va télécharger. C'est bien si tu veux faire profiter du film à quelqu'un de ton entourage ; pour soi même, je ne vois pas l'intérêt.

Beh carrément , le minimum syndical serait de proposer une version 720p du film sinon aucun intérêt leur truc...

Posté(e)

Ce qui serait génial, ça serait une offre illimitée, je sais pas ce qu'ils attendent. Free propose ça avec Free Homevideo. Ce qui est sympa, c'est que l'on peut vraiment se faire plaisir.