studio54 Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 (modifié) Bonjour, J'ai un soucis qui revient (j'en conviens) mais dont je n'ai pas encore trouvé de reponse bien que des sujets soient ouvert. J'ai une X-ecuter 2.3 Lite Plus (2 banks, 3 inters, 3 leds) - Installation de la puce et du point do sans pb (version de la machine 1.2 - 1.3) Puce Focus et lecteur Philips. - Le 3.3v est bien présent ainsi que la masse entre les plots qu'il faut - Inter Disable je boot sur le dash M$ - Inter Enable je boot sur la puce avec a l'ecran un invite a entrer un CD pour flasher la puce. - Je prends le Tuto qui va bien, je fais mes 2 CDs. Apres 200 tentatives avec le message No Bios found Update...Halting (a l'ecran apres avoir introduit le CD) Je commence serieusement a me poser des questions. Grace a des posts ici et la je me rends compte que le CD1 est inutile et qu'il suffit du CD2 uniquement (avec le BIOS.BIN). Je fais donc le CD Bios et la sequence de flash commence (youra !). Une premiere barre de progression Jaune puis verte. La console s'eteind. En ralumant je m'appercoit qu'elle boot 3 fois (pour chercher ce qu'elle ne trouve pas) puis passe en clignotement rouge/Vert. Pour finir j'ai l'impression que le BIOS n'est pas bon !! J'ai utilisé celui livré dans le package OZXFlash accompagné d'un bios 4976.02 1MB Orange. Je précise que j'ai deux Bank et que normalement ca devrait aller sauf que avec un bios d'1 mo ben les deux banks sont full. Je suis méga ennuyé sachant que ce n'est pas ma console, que j'ai suivi step by step le tuto, et que je me retrouve avec une puce qui ne marche plus. Je suis ouvert a toutes idées, dépanage sur Paris / RP Sachant comme je l'ais dit que la console m'a été confié et que je suis assez mal D'avance merci a tous ! Modifié le 17 mars 2004 par studio54
PereVerti Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 Salut La solution la plus simlpe serait de reflasher a chaud ta puce mais je ne sais pas si c'est vraiement possible avec une xecuter 2.3b lite plus... Ce qui est bizarre quand meme c'est qu'apparement le flashage s'est bien passe si ta console s'est eteinte toute seule... Es-tu sur ce le probleme vienne du bios de la puce?? Ne serait-ce pas le cd de boot que la console ne trouve pas??
studio54 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 (modifié) SalutLa solution la plus simlpe serait de reflasher a chaud ta puce mais je ne sais pas si c'est vraiement possible avec une xecuter 2.3b lite plus... Ce qui est bizarre quand meme c'est qu'apparement le flashage s'est bien passe si ta console s'est eteinte toute seule... Es-tu sur ce le probleme vienne du bios de la puce?? Ne serait-ce pas le cd de boot que la console ne trouve pas?? Bonjour, Disons que deja apres l'arret de la machine, a l'allumage j'ai un ecran noir. Ensuite j'ai quand meme essayé de mettre le cd d'evox mais comme je travail en aveugle je peux pas faire grand chose. De toute maniere le rouge/vert n'arrete pas de clignoter. Je me demande maintenant si ce genre de puce n'est pas faite pour des Bios Crowell et moi j'ai mis un bios x2. cdt Modifié le 18 mars 2004 par studio54
cenpourcenouveau Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 Si tu as flashé un bios en 1024k, tu n'as plus la main, c'est cuit ! Il te reste : - Le programmateur externe - Le flash à chaud sur une autre console Ne JAMAIS flashé un bios en 1024k avec les Xecuter possédant 2 banks, au début. Car là, tu n'as plus aucun moyen de te débrouiller seul. Et surtout, tu aurais pu flasher un bios récent (genre un M7 ou X 4981.xx).
Jlz Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 Slt, déja si tu as un Focus pour la vidéo tu as une version 1.4 ou 1.5 mais pas 1.3. Ce que je veux dire c'est que pour commencer tu as flashé avec un bios incompatible, pour le Focus c'est ou un M7 ou un 4979 au min (ton prob vient certainement de là !) => en plus comme le dit 100%NEW t'as flashé en 1Mo, alors qu'on t'offre une sécurité ! (512x2) Je pense que tu as flashé ta puce a la hate et sans trop te documenté ! => programmateur externe car hotswap avec une "plus" ca craint (je te deconseille fortement d'aligner une puce pogo sur une console sous tension tu vas la cramée) Sinon chez Absolute Game il te la reflasherons pour 5€ je crois ! ++
cenpourcenouveau Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 Ah oui désolé, j'avais pas vu pour la "sans soudures". Pour moi ça devrait pas exister d'ailleurs ces puces... Et ben, c'est mal engagé
studio54 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 Slt,déja si tu as un Focus pour la vidéo tu as une version 1.4 ou 1.5 mais pas 1.3. Ce que je veux dire c'est que pour commencer tu as flashé avec un bios incompatible, pour le Focus c'est ou un M7 ou un 4979 au min (ton prob vient certainement de là !) => en plus comme le dit 100%NEW t'as flashé en 1Mo, alors qu'on t'offre une sécurité ! (512x2) Je pense que tu as flashé ta puce a la hate et sans trop te documenté ! => programmateur externe car hotswap avec une "plus" ca craint (je te deconseille fortement d'aligner une puce pogo sur une console sous tension tu vas la cramée) Sinon chez Absolute Game il te la reflasherons pour 5€ je crois ! ++ Oui disons qu'avant de suivre un tuto pour x-ecuter lite j'aurais du lire tous ceux qui se sont planté avec J'aurais surement pas engagé le pas Pour le coup des deux banks, je ne savais pas vraiment la taille du bios du CD2. Il y a quand lisant un poste de cenpourcenouveau a un moment, que je me suis rendu compte du malaise !! Ensuite je trouve que les mag vendent des puces mais disent pas forcement quel bios doit aller avec, Idem pour les plans qui ne correspondent pas a la puce acheté. Au moins j'aurais réussis a la monter elle Bref, c'est pas simple tout ca. Et dans la partie Download du site ben quand je prends le derniers bios x2 ils sont en 1mo et ne sont pas reconnus par Xbtools pour les passer en 512. Maintenant il me reste 3 solutions : 1 - je fais reflasher ma puce dans un mag comme vous le dites, et je remerde apres avec un bios qui ne va pas... Retour au mag pour un reflash. 2 - J'achete un programmateur // mais la je dis STOP parce quelqu'un se plein dans le forum que celui qu'il a acheté ne marche pas et lui met des erreurs partout. 3 - Je trouve quelqu'un qui me le fait (j'ai trouvé) certe cher, ajout d'une puce, flash + evox... Et je suis surs que le gosse de ma voisine pourra continuer a jouer avec Sonic En tout cas merci pour vos réponses, concernant le type de bios jamais j'aurais imaginé que le bios 4976.xx planterait tout. @+
studio54 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 Slt,déja si tu as un Focus pour la vidéo tu as une version 1.4 ou 1.5 mais pas 1.3. Ca doit etre une 1.3 alors car c'est pas une 1.5 J'ai fait le test au metrix en suivant le tuto.
Jlz Posté(e) le 18 mars 2004 Posté(e) le 18 mars 2004 Tu dois vouloir dire c'est une 1.4, et c'en est une si c'est un Focus avec une masse et une 3.3v sur le LPC. Essaye de te faire preter un programmateur sur ta région. ++
studio54 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Posté(e) le 18 mars 2004 Tu dois vouloir dire c'est une 1.4, et c'en est une si c'est un Focus avec une masse et une 3.3v sur le LPC. Essaye de te faire preter un programmateur sur ta région.++ oui (je vais y arriver) effectivement c'est une 1.4 car il y a bien la masse et le 3.3v sur le LPC. Pour le programmeur je connais personne.
Messages recommandés