Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

bonjour j'ai flashé ma bobox lecteur hitachi 79fl

j'ai le Firmeware: 1.4

j'ai un doute sur mon graveur

voici le model fabriqué par samsung : Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

et j'ai aussi un doute sur les DVD je vien de commandé 10 dvd double couche , memorex 4x

parceque on ma dit de gravé en 4x et maintenant je vois qu'il faut fravé en 2.4x.. je suis perdu

a votre avis je suis bon niveau matos ?

sinon apres avoir vue beaucoup de tuto

vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver ?

clone cd

xbox back-up creator

DVD Decrypter

etc...

merci d'avance et dsl pour ce post

Modifié par xx_neo_geo_xx
Posté(e)

salut,

ta essayer de bruler une galette deja? le meilleur moyen c'est d'essayer :rolleyes: ,apres on pourra t'aider si tu as des soucis eventuels

tu peux utiliser IMGBURN,c'est la reference en matiere de gravure.

Posté(e)

la reference est tout de meme imgburn, pour la vitesse de gravure y a pas de regle miracle contrairement a ce que l'on croit, il n'y a qu'en testant que tu le sera, et verifie que le firmware de ton graveur est a jour.

Posté(e)
bonjour a tous

bonjour j'ai flashé ma bobox lecteur hitachi 79fl

j'ai le Firmeware: 1.4

j'ai un doute sur mon graveur

voici le model fabriqué par samsung : Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)

et j'ai aussi un doute sur les DVD je vien de commandé 10 dvd double couche , memorex 4x

parceque on ma dit de gravé en 4x et maintenant je vois qu'il faut fravé en 2.4x.. je suis perdu

a votre avis je suis bon niveau matos ?

sinon apres avoir vue beaucoup de tuto

vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver ?

clone cd

xbox back-up creator

DVD Decrypter

etc...

merci d'avance et dsl pour ce post

Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures)

pour les DVD il est clair que les VERBATIM sont LA référence en terme de média

Posté(e)
Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures)

Il a ete prouve que non, il n'y a pas correlation, il faut trouver le meilleur rapport vitesse-graveur-media....

trop ancré malheureusement cette idée...

Posté(e)

re

de toute façon j'ai acheté des DVD memorex 4x ( meme dvd utilisé pour les jeux qu'un amis ma donné ) donc il marche..

sinon pour le logiciel il est dit que clone cd marche bien mais cela dépend du graveur..

moi j'aimerai savoir quel logiciel marche avec un maximum de graveur..

sinon je vien de faire la mise a jour de mon graveur

demain je fais un test et je vous tien au jus

@+

Posté(e)

Il a ete prouve que non, il n'y a pas correlation, il faut trouver le meilleur rapport vitesse-graveur-media....

Des sources ?

Posté(e) (modifié)

aprés une petite recherche -->

http://www.espace-cubase.org/page.php?page=vitessegravure

Modifié par mrx2003
Posté(e)
et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X.

Write speed X1 ca veut pas dire vitesse d'ecriture X1 ?

si bien sur ça veut bien dire ça,mais ton imgburn gravera pas en 1X,il gravera en 2.4X minimum.

Posté(e)
et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X.

Write speed X1 ca veut pas dire vitesse d'ecriture X1 ?

si bien sur ça veut bien dire ça,mais ton imgburn gravera pas en 1X,il gravera en 2.4X minimum.

Tu es sur ? çà dépend pas de ton graveur ?

Ça te prend combien de temps la gravure d'un backup en 2.4X?

Posté(e)

non ça vient pas de mon graveur,tous les log de gravure ne grave plus en 1X depuis belle lurette....et puis a quoi ça sert franchement? :unsure:

en 2.4X ça me prend 37 min exactement :D

Posté(e)
non ça vient pas de mon graveur,tous les log de gravure ne grave plus en 1X depuis belle lurette....et puis a quoi ça sert franchement? :unsure:

en 2.4X ça me prend 37 min exactement :D

tu as jeté un œil sur le lien de mon post au dessus ? apriori vaut mieux graver le plus lentement possible ;)

M'enfin en 1X ou en 2.4X peut importe ...par contre la marque des DVD DL je pense qu'on s'accorde pour dire que c'est le plus important !!

Posté(e) (modifié)

desole mrx2003

je suis comme toi je deteste balancer des informations sans sources, mais la c trop vieux, c'etait justement partie d'un topic sur le forum environ l'année derniere.

j'avais donc entrepris des recherches de differents test sur google

et le resultat etait ainsi, en gros sur un verbatim ils avaient de meilleur resultat en 6x qu'en 2x.... ( voici un test qui confirme que sur certain duo le 8x est meilleur que 4x )

http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp...49&PageId=0

desole faudrait que je retrouve les autres...

perso sur mes AONE certifié 8x pour x360 j'ai le meilleur resultat en 6x avec mon graveur pionneer....

"M'enfin en 1X ou en 2.4X peut importe ...par contre la marque des DVD DL je pense qu'on s'accorde pour dire que c'est le plus important !!"

La aucun doute la dessus :D

Modifié par Pink Floyd
Posté(e) (modifié)

bonjour

bon j'ai un probléme...

ça marche pas j'ai un message d'érreur

j'ai le dernier firmware du graveur

j'ai le dernier logiciel de imgburn

je fais quoi maintenant ?

merci

Modifié par xx_neo_geo_xx