xx_neo_geo_xx Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) bonjour a tous bonjour j'ai flashé ma bobox lecteur hitachi 79fl j'ai le Firmeware: 1.4 j'ai un doute sur mon graveur voici le model fabriqué par samsung : Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW) et j'ai aussi un doute sur les DVD je vien de commandé 10 dvd double couche , memorex 4x parceque on ma dit de gravé en 4x et maintenant je vois qu'il faut fravé en 2.4x.. je suis perdu a votre avis je suis bon niveau matos ? sinon apres avoir vue beaucoup de tuto vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver ? clone cd xbox back-up creator DVD Decrypter etc... merci d'avance et dsl pour ce post Modifié le 29 juin 2008 par xx_neo_geo_xx
sebker56 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 salut, ta essayer de bruler une galette deja? le meilleur moyen c'est d'essayer ,apres on pourra t'aider si tu as des soucis eventuels tu peux utiliser IMGBURN,c'est la reference en matiere de gravure.
xx_neo_geo_xx Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 merci pour ta réponse mais la ça me fait encore un nouveau logiciel qui est la référence.. mais je note quand meme merci
Pink Floyd Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 la reference est tout de meme imgburn, pour la vitesse de gravure y a pas de regle miracle contrairement a ce que l'on croit, il n'y a qu'en testant que tu le sera, et verifie que le firmware de ton graveur est a jour.
mrx2003 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 bonjour a tous bonjour j'ai flashé ma bobox lecteur hitachi 79fl j'ai le Firmeware: 1.4 j'ai un doute sur mon graveur voici le model fabriqué par samsung : Lecteur optique TSSTcorp CD/DVDW TS-H552U (DVD+R9:5x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW) et j'ai aussi un doute sur les DVD je vien de commandé 10 dvd double couche , memorex 4x parceque on ma dit de gravé en 4x et maintenant je vois qu'il faut fravé en 2.4x.. je suis perdu a votre avis je suis bon niveau matos ? sinon apres avoir vue beaucoup de tuto vous me conseillez quoi comme logiciel pour graver ? clone cd xbox back-up creator DVD Decrypter etc... merci d'avance et dsl pour ce post Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures) pour les DVD il est clair que les VERBATIM sont LA référence en terme de média
sebker56 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Pour la gravure perso je préconise en 1X... et tu utilise quel log de gravure pour graver en 1X??
mrx2003 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Pour la gravure perso je préconise en 1X... et tu utilise quel log de gravure pour graver en 1X?? IMGBURN
Pink Floyd Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures) Il a ete prouve que non, il n'y a pas correlation, il faut trouver le meilleur rapport vitesse-graveur-media.... trop ancré malheureusement cette idée...
sebker56 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X.
xx_neo_geo_xx Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 re de toute façon j'ai acheté des DVD memorex 4x ( meme dvd utilisé pour les jeux qu'un amis ma donné ) donc il marche.. sinon pour le logiciel il est dit que clone cd marche bien mais cela dépend du graveur.. moi j'aimerai savoir quel logiciel marche avec un maximum de graveur.. sinon je vien de faire la mise a jour de mon graveur demain je fais un test et je vous tien au jus @+
darkmaster60 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 Tu peux utiliser les 2 !! Imgburn ou CloneCD, mais a toi de tester lequel est le mieux !
sebker56 Posté(e) le 25 juin 2008 Posté(e) le 25 juin 2008 on t'a dit IMGBURN ou alors tu nous fais pas confiance
xx_neo_geo_xx Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Posté(e) le 25 juin 2008 lol ^_^ non j'ai confiance c'est partir pour imgburn
mrx2003 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures) Il a ete prouve que non, il n'y a pas correlation, il faut trouver le meilleur rapport vitesse-graveur-media.... trop ancré malheureusement cette idée... Des sources ?
mrx2003 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X. Write speed X1 ca veut pas dire vitesse d'ecriture X1 ?
mrx2003 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) Pour la gravure perso je préconise en 1X...ca prend 40mn mais la gravure est plus profonde (l'intensité du laser étant la même quelque soit la vitesse de rotation du DVD)donc mois de soucis d'erreur de lecture et surtout pour la longévité de ton backup (mois sensible aux micros rayures) Il a ete prouve que non, il n'y a pas correlation, il faut trouver le meilleur rapport vitesse-graveur-media.... trop ancré malheureusement cette idée... aprés une petite recherche --> http://www.espace-cubase.org/page.php?page=vitessegravure Modifié le 26 juin 2008 par mrx2003
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X. Write speed X1 ca veut pas dire vitesse d'ecriture X1 ? si bien sur ça veut bien dire ça,mais ton imgburn gravera pas en 1X,il gravera en 2.4X minimum.
mrx2003 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 et IMGBURN grave en 2.4x mnimum,pas en 1X. Write speed X1 ca veut pas dire vitesse d'ecriture X1 ? si bien sur ça veut bien dire ça,mais ton imgburn gravera pas en 1X,il gravera en 2.4X minimum. Tu es sur ? çà dépend pas de ton graveur ? Ça te prend combien de temps la gravure d'un backup en 2.4X?
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 non ça vient pas de mon graveur,tous les log de gravure ne grave plus en 1X depuis belle lurette....et puis a quoi ça sert franchement? en 2.4X ça me prend 37 min exactement
mrx2003 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 non ça vient pas de mon graveur,tous les log de gravure ne grave plus en 1X depuis belle lurette....et puis a quoi ça sert franchement? en 2.4X ça me prend 37 min exactement tu as jeté un œil sur le lien de mon post au dessus ? apriori vaut mieux graver le plus lentement possible M'enfin en 1X ou en 2.4X peut importe ...par contre la marque des DVD DL je pense qu'on s'accorde pour dire que c'est le plus important !!
Pink Floyd Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) desole mrx2003 je suis comme toi je deteste balancer des informations sans sources, mais la c trop vieux, c'etait justement partie d'un topic sur le forum environ l'année derniere. j'avais donc entrepris des recherches de differents test sur google et le resultat etait ainsi, en gros sur un verbatim ils avaient de meilleur resultat en 6x qu'en 2x.... ( voici un test qui confirme que sur certain duo le 8x est meilleur que 4x ) http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp...49&PageId=0 desole faudrait que je retrouve les autres... perso sur mes AONE certifié 8x pour x360 j'ai le meilleur resultat en 6x avec mon graveur pionneer.... "M'enfin en 1X ou en 2.4X peut importe ...par contre la marque des DVD DL je pense qu'on s'accorde pour dire que c'est le plus important !!" La aucun doute la dessus Modifié le 26 juin 2008 par Pink Floyd
sebker56 Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 oui en effet tant qu'on a des verbatims,y aura pas de soucis,perso maintenant je grave en 4X et ça fonctionne tres bien,c'est l'essentiel ^_^
xx_neo_geo_xx Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 (modifié) bonjour bon j'ai un probléme... ça marche pas j'ai un message d'érreur j'ai le dernier firmware du graveur j'ai le dernier logiciel de imgburn je fais quoi maintenant ? merci Modifié le 2 juillet 2008 par xx_neo_geo_xx
xx_neo_geo_xx Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Posté(e) le 29 juin 2008 j'ai redémarré et ça marche 4 jeux gravé en 2.4X aucune erreur merci les amis
Messages recommandés