[Résolu] -Câble Rgb Et Geck Region Free

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gens,

Bon alors voilà j'ai un problème. J'ai Homebrew Channel beta 8 et Gecko Region Free (je sais plus quelle version). J'ai un jeux import (Naruto ex) et pour lequel j'ai fais un backup. Donc quand je veux y jouer, je règle la fréquence à 50Hz, je lance Homebrew channel, je lance gecko region free et je met mon cd.

Et la, j'ai le câble d'origine de la Wii, et l'affichage se fait en noir et blanc (ce qui est tout a fait normal ok). Donc pour remédier à cela j'ai acheté un câble RGB. Je le reçois aujourd'hui, je le met à la place de l'autre câble, j'effectue la MÊME manip et en effet le jeux n'est plus en noir et blanc mais ... seule la nuance de rouge s'affiche ... J'ai pu voir dans d'autre sujets que ça venait de gecko region free ok. Mais y a-t-il un moyen alors de passer à travers les mailles du filet ? (je précise que ce n'est pas le câble RGB nintendo) Une nouvelle version de gecko ?

Parce que ça m'embêterais de devoir recréer un nouveau backup du jeux en le patchan avec WiiFrii (sachant que je ne sais pas si ça fonctionnera vu que j'ai la version 3.3 du firm) et de voir que dans tous les cas j'aurais dépensé un dvd pour rien v_v

Une solution ? Même toute petite ?

Edit : je précise que ma wii est PAL

Modifié par Locks
Posté(e)

Salut,

Pour commencer soit certain de la version du Gecko Region Free et prend la v1.5 si ce n'est pas le cas.

Ensuite fais un test avec la console en 60Hz.

Puce si ca ne marche pas c'est peut ta télé qui ne prend pas ce NTSC là ( oui il y a plusieurs normes de NTSC tout comme le PAL... ).

Et si rien de tout ca ne passe fais un test "ultime" avec WiiFrii mais pour lancer le jeu ca sera toujours via le GRF.

Mais en principe si ca passe en N&B c'est que ta télé ne prend pas en charge ce mode là.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon alors je viens de faire quelques tests que voici (avec le câble RGB qui reste branché pour chaque test bien sûr).

- Fréquence 50 Hz avec lancement normal avec gecko :  Le gecko region free s'affiche à la bonne couleur (bleu et blanc enfin couleur normales quoi) et dé

s que je charge le jeux (Naruto Ex) tout est en rouge

- Fréquence 50 Hz avec lancement en forcant les 60 Hz avec gecko :  Le gecko region free s'affiche à la bonne couleur (bleu et blanc enfin couleur normales quoi) et dé

s que je charge le jeux (Naruto Ex) tout est en rouge

- Fréquence 60 Hz : Le gecko region free s'affiche tout en rouge

...

Donc je me demande si Naruto Ex est pas seulement en 60 Hz ... (après je sais pas si ça peut être mis en relation mais à l'époque ou j'avais la psx et la ps2 avec un câble RGB et la même télé tout s'afficher correctement pour les jeux imports).

Modifié par Locks
Posté(e)

Je viens d'effectuer les mêmes tests avec le câble d'origine et c'est exactement le même résultat sauf qu'à la place du rouge c'est en noir et blanc...

Posté(e)

Alors teste sur une autre télé si il y en a chez toi mais toujours avec le cable composite, je suis certain que c'est ta télé qui en prend prend pas en charge les signaux NTSC correctement.

Tiens nous au courant ( comme tu le fais déjà d'ailleurs ^_^ ).

Posté(e)
Alors teste sur une autre télé si il y en a chez toi mais toujours avec le cable composite, je suis certain que c'est ta télé qui en prend prend pas en charge les signaux NTSC correctement.

Tiens nous au courant ( comme tu le fais déjà d'ailleurs ^_^ ).

C'est fort possible que ça vienne de la télé c'est vrai (étant donné que la télé est vraiment vieille et petite elle date au moins de la sortie des toutes premières psx '^^). J'essaye de nier l'évidence et de me dire que j'arriverais à trouver un moyen mais bon '^^ enfin déjà dés que je peux j'essaye sur une autre télé (grande grosse et récentes :rolleyes: ). Parce que ça m'embêterais de pas pouvoir profiter pleinement de mes jeux imports :wacko:

En tout cas merci à toi :ok:  je vais essayer de tester demain sur une autre télé (je connais quelqu'un qui a une bonne grosse tv) et je te tient (encore et toujours) au courant ;)

Posté(e)

Bon alors je vous tient au courant !

J'ai pu faire des tests aujourd'hui sur une autre télé (attention HD ready et tout ça rigolait pas lol) et ... miracle tout est en couleur avec le câble d'origine de la Wii (je commence à me demander si j'ai pas acheté le RGB pour rien '^^).

Donc c'est bien ma télé qui doit être vraiment trop vieille. En tout cas merci pour ton aide ;)

Posté(e) (modifié)
Bonjour les gens,

Bon alors voilà j'ai un problème. J'ai Homebrew Channel beta 8 et Gecko Region Free (je sais plus quelle version). J'ai un jeux import (Naruto ex) et pour lequel j'ai fais un backup. Donc quand je veux y jouer, je règle la fréquence à 50Hz, je lance Homebrew channel, je lance gecko region free et je met mon cd.

Et la, j'ai le câble d'origine de la Wii, et l'affichage se fait en noir et blanc (ce qui est tout a fait normal ok). Donc pour remédier à cela j'ai acheté un câble RGB. Je le reçois aujourd'hui, je le met à la place de l'autre câble, j'effectue la MÊME manip et en effet le jeux n'est plus en noir et blanc mais ... seule la nuance de rouge s'affiche ... J'ai pu voir dans d'autre sujets que ça venait de gecko region free ok. Mais y a-t-il un moyen alors de passer à travers les mailles du filet ? (je précise que ce n'est pas le câble RGB nintendo) Une nouvelle version de gecko ?

Parce que ça m'embêterais de devoir recréer un nouveau backup du jeux en le patchan avec WiiFrii (sachant que je ne sais pas si ça fonctionnera vu que j'ai la version 3.3 du firm) et de voir que dans tous les cas j'aurais dépensé un dvd pour rien v_v

Une solution ? Même toute petite ?

Edit : je précise que ma wii est PAL

Salut, le probleme vient du programme lui-meme qui n'initialise pas correctement le mode video, je m'explique:

- quand ta Wii est configuré en 480i, elle sort du 60hz, plus exactement, le mode EURGB60 (ou PAL60). Pour cela, il faut au moins que ta télé soit compatible 60hz et au mieux, utiliser un cable RGB.

- quand le programme (Gekko RF) demarre, il tente de detecter le mode video actuel, et s'il detecte du 60hz, il utilise 480i mais force le type de signal en NTSC (60hz egalement)

Maintenant:

- le signal video delivré par la Wii quand elle est configuree en NTSC est un signal qui n'est PAS compatible RGB => ceci explique le filtre rouge à l'ecran avec ce cable (et ce, sur nimporte quelle tele, meme les plus recentes), avec un cable de type component et une tele HD, ca fonctionne par contre

- via le cable composite (jaune/rouge/blanc), le signal passe mais si ta tele n'est pas compatible NTSC, l'affichage sera en noir & blanc (classique), sinon l'affichage sera ok (mais de moins bonne qualité qu'avec un RGB)

Donc, en conclusion, le programme doit correctement initialiser la Wii pour qu'elle sorte un signal de type EURGB60, qui est compatible avec le cable RGB (et tous les autres cables).. vérifie qu'une version plus recente (cf GekkoOS) n'est pas sortie qui corrigerait ce probleme

Modifié par EKeEke
Posté(e)

Salut,

En effet une versio plus récente pourrai résoudre le souci car la nouvelle lib GRRLIB 3.0.1a est prévu à cet effet si je ne me trompe pas.

Reste plus que NUke se mette au travail :rolleyes:

@+

Posté(e)

Okay. Merci EKeEKe (Ike Ike !) pour tes explications fort utiles ;)

Bon ben vivement qu'une nouvelle version de Region-free sorte alors :P

Posté(e)
Salut,

En effet une versio plus récente pourrai résoudre le souci car la nouvelle lib GRRLIB 3.0.1a est prévu à cet effet si je ne me trompe pas.

Reste plus que NUke se mette au travail :rolleyes:

@+

juste pour rester precis, GRRLiB n'a rien a voir la dedans, il s'agit de la derniere version de libogc qui effectivement apporte l'autodetection des modes video et un meilleur support PAL60...

GRRLIB est juste une surcouche pour faciliter l'usage de libogc aux debutants, Gekko Region free et la plupart des homebrews utilisent libogc directement, ce qui est bcp plus efficace

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Il est à noter que la Wii Pal lorsqu'on lance un jeu import Jap du moins, elle envoie un signal en NTSC 3.58 ce que les téléviseurs récents supportent mais par exemple, la mienne datant de 1997, ne le supporte pas.

Modifié par russellbdx