Nouvelle PS3 TEST, une faille dans le 2.36, fin du debug sur retail

Messages recommandés

Posté(e)

CJPC a publié sur PS3News un petit résumé des recherches actuellement en cours du côté des développeurs comme NDT, Courier etc, ainsi que des dernières évolutions du côté de la dernière mise à jour du firmware 2.36.

Voici une petite revue de détails :

Nouvelle PS3 TEST

- Sony produit un nouveau modèle de PS3 TEST référencée DECHJ00J/DECHJ00A. Celle-ci est supporté dans le SDK 2.17 et suivants. Elle utilise un disque dur de 40GB et 2 ports USB. A l'image de la version commerciale, cette PS3 TEST est dépourvue du hardware PS2 ne permettant donc pas le support de ces même jeux.

Vers le mode USINE

- Courier attends actuellement de recevoir par flurix une PS3 "coincée" en mode Usine dont il est prévu de dumper les NANDs Flash. Une fois le dump effectué et dépackagé, un examen approfondi sera réalisé afin d'en apprendre plus sur l'accès à ce mode Usine depuis une console grand public. Le but étant de permettre de forcer l'accès à ce mode depuis une PS3 Retail et pourquoi pas permettre le reflash.

Le Swap de Flash

- NDT continue sont travail sur le swap de dump Flash entre diverses PS3. Il a récemment reçu une PS3 JAP 2.10 brickée qui a été upgradée en 2.17 mais dont ce dernier firmware n'a jamais été dumpé. Le but étant de réussir à changer le Flash PS3 par un autre afin de répliquer cette opération avec le firmware Debug sur les consoles retail. Il travaille également sur l'examen et la comparaison des différents Dump Flash qu'il a reçu suite à sa demande.

Structure des Blu-Ray

- GGParallel a travaillé à l'examen de la structure BD-EMU. Celle-ci est similaire à un fichier ISO tout en possèdant ces propres différences. Il travaille également à la compréhension du système de "cryptage par disque" via le hash disque qui est stocké sur le disques de développement. Le but étant de mettre au poit un utilitaire qui permettra de décrypter la couche de crytage sur les disques de développement...voir les disques commerciaux avec un peu de chance. En outre il sera également possible de modifier le BRDGen afin de masteriser des images BD-EMU pour ceux qui souhaitent les utiliser avec une PS3 TEST mais qui ne possèdent pas le logiciel.

Une faille dans le navigateur WEB ?

Une source proche de Sony aurait révélé à certains développeurs la présence d'une faille dans le navigateur WEB de la PS3. Toujours selon cette source, cette faille serait présente dans tous les firmwares jusqu'à la version 2.36. Pour le moment, les personnes contactées attendent des détails supplémentaires afin de vérifier dans quelle mesure cette faille pourrait être utilisée.

Correction du bug Firmware Debug sur PS3 Retail

- NDT a indiqué que Sony avait bloqué sur le firmware 2.36 la méthode de XVISTAMAN2005 qui avait trouvé un moyen d'installer partiellement un firmware PS3 Debug sur une PS3 du commerce (retail).

Source : PS3News

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1272

Posté(e)

Bon aller je sais pas où mettre (çà a peut-être déjà été dit ?) :

Sony a annoncé que les développeurs tiers travaillaient sur des applications pour PSP et PS3. Les homebrews auraient-ils inspirés Sony ?

PSPGen

Posté(e)

C'est bien va y'avoir des émulateurs j'espere!!!!!!!

Mais le souci sony va t'il faire payer tout ça, le mieux serait un terrain de développement reservé au developpeur en herbe et au pro.

Cela serait cool.

Allé sony un petit effort !!!!!! soyez sympa donnez nous l'accés a un peu du RSX "Gratos"

Posté(e)

Mais le souci sony va t'il faire payer tout ça, le mieux serait un terrain de développement reservé au developpeur en herbe et au pro.

Sony...gratuit ca sonne pas tres bien loooool.......

Enfin on sait jamais en tout cas on en est loin encore de tout ca...

++

Posté(e)

y'a déjà tout ça avec Linux, non ? En tout cas je développe sur une PS3 tout ce qu'il y a de plus standard.

Posté(e) (modifié)

y'a déjà tout ça avec Linux, non ? En tout cas je développe sur une PS3 tout ce qu'il y a de plus standard.

Oui je sais, mais moi je parle coté rsx, d'ailleur file des liens coté linux s'il te plait.

Que developpe tu ouasse?

Modifié par nuagedan100
Posté(e)

et puis ca serait bien plus intéressant d'avoir direct les Homebrew dans le XMB que de devoir installer linux et booter dessus...

On sait que t'es fana de linux mais n'oublie pas que c'est une console même si elle boot plus ou moins bien linux

Posté(e)
et puis ca serait bien plus intéressant d'avoir direct les Homebrew dans le XMB que de devoir installer linux et booter dessus...

On sait que t'es fana de linux mais n'oublie pas que c'est une console même si elle boot plus ou moins bien linux

Je suis pas fan de linux :blink: justement j'y connais rien déja pour installer un emulateur snes9x sur linux j'ai eu du mal !!!! lol

Mais je pensais comme toi avoir les homebrews directement du xmb et que ça utilise le rsx pour donné plus de piment au homebrews!!!!!

C'est vrai que ça serais pas mal du tout je préfere 1000 fois ça que de pourvoir lire des backups.

Posté(e) (modifié)

Des homebrews qui exploiteraient vraiment la PS3, ouais, c'est clair que ca serait mieux que du lancement de backups! :wub:

Même si je suis pour le lancement de backups aussi... ^_^

Modifié par Le Duc
Posté(e)

Une théorie concret...

Voici l'image de la version du Macromedia Flash player sur ma PS3 que j'ai capturer via ma camera de mon cellulaire :) ( regardez pas la qualiter de la photo..)

dsc00096cg4.jpg

Et une faillle dans le flash player !!!

flashmalpn9.jpg

Une faille dans le navigateur WEB ?

Une source proche de Sony aurait révélé à certains développeurs la présence d'une faille dans le navigateur WEB de la PS3. Toujours selon cette source, cette faille serait présente dans tous les firmwares jusqu'à la version 2.36. Pour le moment, les personnes contactées attendent des détails supplémentaires afin de vérifier dans quelle mesure cette faille pourrait être utilisée.

Donc si ca s'avère vrai comme faille , sa ferais un malheur, comme exemple les fichier tiff de la psp, le downgrade et les homebrew....

a+

Posté(e)
Donc si ca s'avère vrai comme faille , sa ferais un malheur, comme exemple les fichier tiff de la psp, le downgrade et les homebrew....

Pourquoi downgrader ? ;)

Quelque soit le firmware, on a jamais reussi à faire quoique ce soit sur la bete...

Posté(e)

Je suis pas fan de linux :blink: justement j'y connais rien déja pour installer un emulateur snes9x sur linux j'ai eu du mal !!!! lol

Mais je pensais comme toi avoir les homebrews directement du xmb et que ça utilise le rsx pour donné plus de piment au homebrews!!!!!

C'est vrai que ça serais pas mal du tout je préfere 1000 fois ça que de pourvoir lire des backups.

je parlais bien sur à Ouasse :)

Posté(e)
Oui je sais, mais moi je parle coté rsx, d'ailleur file des liens coté linux s'il te plait.

pas besoin de ps3 pour avoir accès à une carte graphique, un pc fait très bien l'affaire. La spécificité de la ps3 c'est quand même son processeur. Je comprends qu'il y ait des gens qui peuvent être intéressés par le côté "PC qu'on peut brancher sur la télé", mais la ps3 n'est pas vraiment faite pour ça.

Pour les liens je recommande chaudement le site ps3coderz, en anglais certes mais avec des liens vers toutes les bonnes docs de programmation et outils de développement actuellement disponibles.

Que developpe tu ouasse?

- des algos d'optimisation pour mon boulot (recherche en informatique)

- un moteur 3D à mes heures perdues (ça fait 6 mois que je suis dessus et ça avance très lentement en ce moment ... vivement les vacances)

Posté(e)

pas besoin de ps3 pour avoir accès à une carte graphique, un pc fait très bien l'affaire. La spécificité de la ps3 c'est quand même son processeur. Je comprends qu'il y ait des gens qui peuvent être intéressés par le côté "PC qu'on peut brancher sur la télé", mais la ps3 n'est pas vraiment faite pour ça.

Pour les liens je recommande chaudement le site ps3coderz, en anglais certes mais avec des liens vers toutes les bonnes docs de programmation et outils de développement actuellement disponibles.

Que developpe tu ouasse?

- des algos d'optimisation pour mon boulot (recherche en informatique)

- un moteur 3D à mes heures perdues (ça fait 6 mois que je suis dessus et ça avance très lentement en ce moment ... vivement les vacances)

Ok ouasse merci pour le lien, coté développement j'ai aucune connaissance ( d'ailleur j'aimerais apprend à développé un homebrew ).

Mais faire un moteur 3D ça doit etre quelque chose quand meme. du Taf du taf du taf :ok:

Bon courage en tout qu'a ^_^

Posté(e)

Alors voila ce que j'en pense moi de la faille dans l engine Flash, un moyen de pression deja apparu sur la PSP a l'epoque du firmware 2.0 si je ne m'abuse. Ca semble etre du classique d'ou l'impression de deja vu ^_^