Plus de 3 milliards de dollars de perte pour la PS3

Messages recommandés

Posté(e)

Sony a annoncé aujourd'hui dans son rapport fiscal avoir perdu plus de 3 milliards de dollars depuis la lancement de la PS3.

En effet, la console étant déjà vendue moins chère que son prix de fabrication et les coûts de développement ayant été important les pertes sèches sont de :

- 2,16 milliards de dollars sur 2007

- 1.16 milliards de dollars depuis début 2008

Pour Sony ces pertes sont imputables à la période de lancement de la console mais également aux difficultés de pénétration sur les marchés.

Le risque d'augmenter encore plus ces pertes est réel selon la firme nippone mais la société assume le risque.

Source : Kotaku

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1270

Posté(e)

rien d tres mechant pour sony , toute les societé perde de l'argent dans le r&d et lors du lancement pour ce type de machine , c'est pas en un an et demi meme pas qu'ils vont faire du benef sur une machine de cette gamme . mais bon je doute que ces chiffres prennent en compte la totalitée des pertes et profis de la societé , quand on voit les royaltises qu'ils touchent sur les jeux .....

Posté(e)
quand on voit les royaltises qu'ils touchent sur les jeux

+ ceux sur les blu ray...

Sony a déclaré d'ailleurs que la branche jeux serait un des deux secteurs d'activité numéro un pour eux lors du prochain exercice fiscale. Je sais pas comment on doit prendre çà mais je pense effectivement que çà corrobore quand même ces chiffres de pertes, il s'agit donc bien pour eux de s'y atteler et de faire remonter tout çà au plus vite dans le vert (du côté des télés par exemple çà cartonne donc pas trop de soucis à se faire, sa roule, pas besoin de trop se pencher dessus).