Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je crois avoir avoir flasher mon samsung MS25 avec un firmware corrompu. Quand je le place dans firmware toolbox j'ai en key un serie de FFFFF....

c'est arrivé quand j'ai lancé "Make iXtreme firmware.cmd", il m'a crée un nouveau firmware mais le message dos n'etait pas comme il aurait dû l'être et j'ai pas fais attention, je croyais que c'était bon :angry:

Le pire c'est que j'ai vérifié si le firmware d'origine etait ok mais je ne l'ai pas fais pour celui crée.

Maintenant sous dosflash quand je choisi le lecteur j'ai "unknown flash ship".

Croyais vous qu'il est possible de reflasher par au dessus le firmware d'origine ou un nouveau crée mais cette fois ok ... ?

Posté(e) (modifié)

Un erase avec quel programme ? avec dosflash je peux plus rien faire j'ai direct "unknown flash ship" et avec mtkflash au moment de choisir master or slave que je choisisse l'un ou l'autre ça reste figé et je suis obligé de reboot mon pc.

J'ai vu aussi qu'il existe une methode iprep mais j'ai peur de faire du pire que mieux.

EDIT : en fait je parle d'un firmware corrompu mais il ne l'est peut être pas puisque le flash s'est bien passé et le firmware crée semble bon à part qu'il a une clé en "FFFFF....."

vous en pensez quoi ?

Modifié par tony47
Posté(e)

Salut si ton lecteur a été flashé, il possede maintenant le firmguard pour pouvoir reflasher il faut mettre le dvd enable0800 ou passer par la méthode des 10 seconde avec mtkflash. Pour ce qui est de la clef j'espere que tu as conservé ton orig.bin(non corrompue) car sinon c'est fini pour ta console. Oublie pas a la création de ton fw hack il va te demander si tu veux spoof en ms25, il faut que tu dises oui.

Posté(e)

Merci tu me redonnes espoir :)

J'ai bien conservé mon orig.bin en bon état.

J'ai une nouvelle fois crée un firmware hacké avec un autre "Make iXtreme firmware" et cette fois ça a apparement fonctionné puisque lorsque je vérifie dans firmware toolbox il contient bien la même clé que mon orig.bin.

A partir de là je comprends pas bien cette histoire de spoof ? comment je dois faire exactement ?

J'ai suivi ce tuto pour spoofer le firmware modifié en ms25 mais rien apparait en dessous comme sur le tuto "** FIRMWARE SPOOFED AS ......**

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1181541

Posté(e)

oui à ROM version j'ai : Samsung-TSH943A-ms25 - [iXTREME1.4-12x]

et ROM size : 256kb

avec la même clé que mon orig.bin

par contre j'ai pas le message **FIRMWARE SPOOFED AS ....**

ça sert à quoi de spoofer en fait ? c'est pour faire croire au systeme qu'on a un autre lecteur que celui installé non ? moi j'ai pas besoin de faire ça dans ce cas ?

merci de ton aide chinese

Posté(e)

Là dans ton cas, ça sert à restaurer le firmware en ms25 si il était spoofé pour un autre lecteur, quand par exemple tu as un hitachi 47dj et que tu le spoof en samsung ms25, une fois qu'il est spoofé, si tu le re-spoof en hitachi 47dj, en fait tu le remet d'origine, vu que tu peux pas spoofer un 47dj en 47dj... logique.

Sinon, oui, ça sert à faire croire à la console que c'est un ms25 au cas ou tu changes de lecteur, car la carte mère est configurée pour un ms25, alors si tu mets un hitachi, il faut faire croire à la console que c'est un ms25. C'est un peu comme s'il émulait un lecteur par un autre.

Posté(e) (modifié)

ok je comprends.

Donc je résume, le flash raté que j'ai fais à été fait avec un firmware qui a pour ROM version un ms28 donc actuellement mon lecteur ms25 a un FW de ms28.

J'ai recrée un nouveau FW et cette fois le ROM version est Samsung-TSH943A-ms25 - [iXTREME1.4-12x]

Maintenant c'est bon je peux tenter de reflasher avec ce FM hacké en utilisant soit le methode dvd enable0800 ou la méthode des 10 seconde avec mtkflash ?

par contre faut que je regarde pour la methode dvd enable0800 je ne sais pas ce que c'est :rolleyes:

Merci encore de votre aide et désolé je sais j'ai merdé parceque j'ai pas suivit à la lettre les tutos ...

Modifié par tony47
Posté(e) (modifié)

Perso je jure que par dosflash,

Je lance le pc avec le lecteur xbox eteint, une fois arrivé sous DOS, j'allume le lecteur (soit par la console, soit par le CK), ensuite je tape "dosflash" en commande,

Là il me trouve mon lecteur mais fait l'erreur comme quoi il arrive pas à le lire, j'appuie sur "y" pour relancer la detection,

Une fois que le prog tente de détecter le lecteur, j'eteins le lecteur,

J'attends 10 secondes, je rallume le lecteur, et là dosflash trouve le chip à flasher,

Ensuite il demande le numero de lecteur à flasher, dans mon cas c'est 0, donc je tape "0", dosflash accède au lecteur et me demande quoi faire,

Je tape "w" (write), là il me demande le nom du bin à flasher,

Je dit qu'il s'apelle "ix14.bin" et dosflash fait le reste et une fois qu'il dit que c'est fini, j'éteins tout et je teste, et ça à toujours marché du premier coup.

P.S: C'est pas grave si tu te retrouves avec un firm ms28, c'est les mêmes, juste que le ms28 à le firmguard, d'où la necessité de faire le trick des 10 secondes, perso je met les ms25 en ms28, pour que justement le firmguard empeche M$ d'y accéder.

Modifié par skaazi
Posté(e) (modifié)

ok je teste ça demain, en espérant que ça va marcher.

Moi lorsque j'ai flashé j'ai suivi un tuto qui disait d'eteindre la console avant d'appuyer sur Y

c'est aussi ce que j'ai fais quand j'y suis retourné après avoir flashé et que j'ai remarqué que maintenant j'ai le message "Unknown Flash Ship" après avoir choisi le port (ce que je n'avais pas avant puisque j'ai réussi à flasher ...)

C'est ce qui me fais peur parceque en fait apparemment mon probléme c'est pas la détection du lecteur en lui même mais plutôt l'accès au Firmware ...

EDIT : je crois avoir enfin compris lol

le firmguard en fait c'est ce qui empêche dosflash d'accéder au firmware ? c'est pour cela qu'il faut passer par la technique des 10 sec .... wow moi je vais aller me coucher maintenant ... :fou:

je ne comprenais pas bien ce que vous racontez parceque j'avais l'impression que je vous n'aviez pas bien saisi mon probléme de base ... je croyais que cette technique des 10 sec servait en fait juste à detecter le lecteur ...

Enfin bref je suis lent à la détente en ce moment :rolleyes:

je vous tiens au jus demain ;)

Modifié par tony47
Posté(e) (modifié)

Moi lorsque j'ai flashé j'ai suivi un tuto qui disait d'eteindre la console avant d'appuyer sur Y

Ouais, c'est un peu près pareil mais je trouve que c'est aléatoire pour moi, dès fois il trouve, des fois il bloque et veux plus rien savoir, si j'appuies "y" avant d'éteindre ça marche à tous les coups pour moi, puis dosflash "conseille" de faire comme ça, il dit : "you should turn your drive off AFTER you pressed yes",d'autres aussi démarrent le PC avec le lecteur déjà allumé, mais je me sert du sata présent sur ma CM (JMicron) et le PC met plus de temps à démarrer s'il démarre avec le lecteur 360 déjà allumé, alors je l'allume qu'une fois arrivé sous DOS.

le firmguard en fait c'est ce qui empêche dosflash d'accéder au firmware ?

Dosflash et n'importe quel autre prog de flash...

je croyais que cette technique des 10 sec servait en fait juste à detecter le lecteur ...

C'est un peu des deux...

Tiens nous au courant :)

++

P.S: En fait pour mieux comprendre, la commande "Make iXtreme firmware.cmd" change le firm ms25 en ms28 pour implanter le firmguard pour que M$ ne te choppe pas si tu vas sur le live, c'est pour ça que dosflash ne reconnait plus ton lecteur du premier coup comme la première fois que tu l'as flashé, car maintenant c'est un ms28 et il te faut le trick des 10 secs pour y accéder.^^

Modifié par skaazi
Posté(e)

Ouais, c'est un peu près pareil mais je trouve que c'est aléatoire pour moi, dès fois il trouve, des fois il bloque et veux plus rien savoir, si j'appuies "y" avant d'éteindre ça marche à tous les coups pour moi, puis dosflash "conseille" de faire comme ça, il dit : "you should turn your drive off AFTER you pressed yes",d'autres aussi démarrent le PC avec le lecteur déjà allumé, mais je me sert du sata présent sur ma CM (JMicron) et le PC met plus de temps à démarrer s'il démarre avec le lecteur 360 déjà allumé, alors je l'allume qu'une fois arrivé sous DOS.

le firmguard en fait c'est ce qui empêche dosflash d'accéder au firmware ?

Dosflash et n'importe quel autre prog de flash...

je croyais que cette technique des 10 sec servait en fait juste à detecter le lecteur ...

C'est un peu des deux...

Tiens nous au courant :)

++

P.S: En fait pour mieux comprendre, la commande "Make iXtreme firmware.cmd" change le firm ms25 en ms28 pour implanter le firmguard pour que M$ ne te choppe pas si tu vas sur le live, c'est pour ça que dosflash ne reconnait plus ton lecteur du premier coup comme la première fois que tu l'as flashé, car maintenant c'est un ms28 et il te faut le trick des 10 secs pour y accéder.^^

Salut je ne sais pas ou tu as trouvé cette histoire la mais tu es un peu dans le champ. Que ce soit un fw hack de ms25 ou de ms28 les 2 ont le firmguard depuis la version xtreme 4.0. Ce que je disais pour le spoof c'est que avec les derniers make and ixtreme comme avec le ix1.4 c'est que par défaut il te font un fw hack de ms28. Par consequent, toi tu as un ms25 donc si tu met un fw de ms28 ca ne fonctionnera pas, lors de la creation de fw hack il te le demande veux-tu faire paraitre ton lecteur comme etant un ms25(en anglais bien sur). Le firmguard n'a aucun rapport avec la détection du live mais plutot contre la protection de reécriture du firmware a distance par m$ par exemple. Pour ce qui est de la facon de le faire je crois qu'elle fonctionne mais bon moi j'utilise mon vieux xtremeboot maker qui fonctionne toujours aussi bien lol.

Posté(e) (modifié)

Bon j'arrive pas à faire la méthode des 10 sec avec dosflash. Je fais bien comme tu as exliqué skaazi mais ca marche pas.

Lorsque la console est éteinte j'ai status : 0xD1 et lorsque je rallume la console après avoir attendu 10 sec (j'ai testé avec plus et moins 5, 10, 15, 20 sec) j'ai Status : 0x51 et 0xD1 qui alterne rapidement et ca reste comme ça ....

Je vais regarder pour trouver des infos sur la technique dvd enable0800.

EDIT : ca marche pas non plus, que ce soit avec dosflash ou mtkflash. J'ai testé le dvd enable0800 sur un un dvd-rw et sur un dvd-r.

EDIT 2 : je suis de nouveau désespéré y a rien qui fonctionne ! j'ai été jusqu'à éditer mtkflash en hexadecimal mais rien à faire je n'arrive pas à avoir accès au firmware du lecteur :(

vous n'auriez pas d'autre piste où chercher ?

Modifié par tony47
Posté(e)
pouvoir reflasher il faut mettre le dvd enable0800 ou passer par la méthode des 10 seconde avec mtkflash.

je connais la methode de 10 sec pour dosflash mais comment on doit faire exactement pour mtkflash ?

Posté(e)
EDIT : ca marche pas non plus, que ce soit avec dosflash ou mtkflash. J'ai testé le dvd enable0800 sur un un dvd-rw et sur un dvd-r.

Je suis pas sur, vu que je m'en suis jamais servi, mais je crois qu'il faut le graver sur un DVD+R DL comme un jeu.

Posté(e)

D'aprés ce que j'ai lu normalement avec les derniers firmware ça doit passer sur un simple couche. Mais je me demande plutôt (ce n'est rien que mon humble avis) s'il ne passe pas du fait que le firmware du lecteur n'a pas de clé du coup la console ne peut pas l'utiliser !?

je m'en sortirai jamais je crois ...... :wacko:

Posté(e)

quand ce dvd enable0800 fonctionne ça fait quelque chose de spécial sur la console ? y a quelque chose de différent de d'habitude qui s'affiche sur la tv ?

moi j'ai juste un beau "disque illisible" aprés presque une minute d'attente (enfin un peu moins quand même ...)

Posté(e)

Bon y a du mieux, j'ai maintenant accès au fimrware mais que en lecture apparemment :)

j'ai fais un dvd enable0800 sur un DVD+R DL ce qui à première vu n'a pas eu beaucoup d'effet puisque mtkflash me disait toujours "no drive detected"

Ensuite j'ai fouillé un nouvelle piste et j'ai trouvé Xtreme boot maker 0.3.6 qui lui contrairement à iPrep me permet de choisir d'autre chipset que le Jmicron :

xbmza6.jpg

j'ai donc choisi le premier Intel et crée ma clé USB.

Je reboot avec ma console allumé toujours avec le dvd enable0800 à l'intérieure, je tape "mtkflash r /m orig.bin" et là surprise il me trouve un péripherique "XTREME" je le choisi et il me fait la copie du firmware sans clé qui est à l'intérieur (j'ai vérifié avec firmware toolbox).

Donc j'y retourne pour reflasher mon VRAI firmware d'origine mais là pas moyen j'ai ce message qui s'affiche et plus rien (j'ai laissé tourné plus de 10 minutes) : Port : e800, master/slave : / a0

Ensuite j'ai fais un échap et là :

status = 51, should be 70

err : user break

A votre avis je fais comment maintenant ? y a pas une autre commande mtkflash qui porrait me sauver ? un erase ptet ?

Posté(e)

Salut pour le enable il faut le mette dans le lecteur a la commande dos attends 20 seconde et retire le( il faut qu'il soit gravé sur un DL). Par la suite du fait ta commande pour le flash.

Si tu veux passer sans enable0800, il te faut faire la technique des 10 seconde mais si me me souviens bien elle ne fonctionne qu'avec les chipsets via.

Posté(e)
Si tu veux passer sans enable0800, il te faut faire la technique des 10 seconde mais si me me souviens bien elle ne fonctionne qu'avec les chipsets via.

Pour info, j'ai un chipset JMicron et le trick des 10secs passe nikel.

Posté(e)

YOUHOUUUU !!! ça a passé :oki:

Merci Acide et aussi à tout ceux qui ont pris le temps de m'aider :ok:

Maintenant originaux + backups passent niquel.

ça a été 2 jours assé éprouvant mais quel soulagement now :D

comme quoi faut jamais baisser les bras ...

++