Miles Prower Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Hello, J'ai besoin d'un bon coup de main pour récupérer une archive ZIP corrompue. Il s'agit d'un rapport texte, au format OpenDocument (ODT = ZIP), transporté sur une clé USB et qui n'a pas supporté un passage sous Windows pour une raison qui m'échappe. Je dispose en ce moment d'un joli fichier de 950ko de texte parfaitement illisible. OpenOffice.org n'arrive bien entendu pas à l'ouvrir (il me demande de choisir un encodage, puis m'affiche une classique série de symboles fantaisistes), pas plus que 7zip ne peut extraire les fichiers correctement. J'ai tenté la réparation à coup de ZipRepar, sans davantage de succès puisque la plupart des fichiers finissent avec une erreur CRC et que le content.xml manque à l'appel... À l'aide !
tikilou Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 (modifié) En quoi est formatée ta clé? Si c'est autre chose que du Fat ou NTFS, un simple CTRL+H sous Ubuntu te permettrait de récupérer l'ancienne archive de ton fichier. Etant donné qu'un logiciel permet à windows de lire les partitions ext2 et ext3, je m'en suis créé deux sur ma clé, une contenant ledit logiciel à installer sur windows, formatée en Fat, et le reste de l'espace formaté en Ext... (si je fait ça, c'est aussi parce que mon disque dur externe est formaté en Ext3, ça m'évite la fragmentation classique des partitions en Fat32 / NTFS) Modifié le 23 juin 2008 par tikilou
Miles Prower Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Posté(e) le 23 juin 2008 Réglages usines... donc FAT, hélas. J'ai pensé à la formater en autre chose mais il me fallait conserver une compatibilité Windows sans installation de logiciels supplémentaires sur les machines (et oui, on n'est pas toujours administrateur de son poste...) - donc ça a été un "choix faute de mieux".
schumpopo Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Lo Miles_teg, Easyrecovery Professional possède un outil capable de réparer les .zip. Je n'ai jamais eu à m'en servir mais peut être qu'il pourra te dépanner. Sinon un chkdsk /r ne pourrait pas faire l'affaire ? J'ai un énorme doute mais on ne sait jamais. ++
Messages recommandés