Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'aimerais abandonner ma vieille télé cathodique (15 pouces, mono) pour m'acheter un petit écran plat LCD (genre 20 pouces ou plus) 16/9 ou 16/10 stéréo afin de jouer à la Wii dessus.

Cependant, je ne connais pas grand chose en LCD, et un ami qui s'en est acheté un m'a parlé de plusieurs choses, donc j'aimerais un peu plus d'informations à propos de la marque à choisir...

•On m'a parlé des pixels morts, et chez certains fabriquants, la garantie marche à partir de 3 mixels morts, alors que chez d'autres, elle marche à partir de 15...est-ce qu'il y a vraiment une comparaison de ce type ?

•Chez quelle marque le temps de réponse est-il le plus court ? Ce même ami m'a dit préférer jouer sur sa vieille TV car il n'est pas habitué au temps de réponse de son LCD. Est-ce si remarquable ? Etant donné que je prévois uniquement de jouer et pas de regarder la TV, ça risque d'être génant...

•Y'a-t-il vraiment un avantage à acheter une TV HD + les cables wii HD plutôt que de jouer en un bête 60Hz ? Car pour le moment je suis satisfait de jouer juste en 60Hz et je n'ai jamais vraiment vu une wii branchée avec les cables HD sur une wii HD...et j'hésite à payer un peu plus pour ça étant donné que je ne sais pas si ça en vaut vraiment le coup...

Mon budget s'étend jusqu'à 400€ que je n'espère pas dépasser...mais bon si cela sera vraiment nécessaire...

Merci d'avance ^_^;

Modifié par Achoral
  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour Achoral,

alors pour le début, a ma connaissance, les pixels mort n'arrive plus bien souvent voir pu du tout, surtout chez les grandes marques.mais si tu a une garantie, autant qu'elle soit dé le plus petit nombre de pixels mort, comme ca si tu en a un de génant, ben hop tu peut utiliser ta garantie.

En général la plupart des Tv lcd sont a 8 ms c'est pas le mieux pour jouer, mais pour la wii c'est suffisant, et meme pour mes consoles ( ps3 et xbox 360 ) a moins vraiment d'étre trés exigeant, et d'avoir des yeux de ouf ^^

Pour ce qui est des cables pour la wii je ne sais pas du tout par contre désolé. Moi et la wii ...

a priori ca serai a peu prés correct : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...-TNT-T200HD.htm