fabnay Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) *********OUPS ME SUIS PLANTE DE FORUM --- MERCI AUX MODO/ADMIN DE DEPLACER DANS FORUM XBOX (pas XBOX360) Désolé.***************** Bonjour, Je precise avant de commencer que je n'ai jamais ouvert ma box et que je suis plus que novice dans le montage/démontage (cependant je m'en sort en ce qui concerne les PC) J'ai ma XBox depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de souci jusqu'ici. J'ai une Xbox pucée avec une Xecuter 2. Le DD n'est pas celui d'origine. Problème : Depuis quelques temps ma Box ne veux plus booter. Lorsque je l'allume, elle s'eteint, demarre et s'eteint de nouveau (x3) ensuite elle clignote rouge/vert. La led de la puce (bleu) est allumée. (au début du problème, elle s'est remise à fonctionner - par miracle après plusieurs redemarrage - mais là plus rien). Lorsque je demarre en desactivant la puce j'ai l'erreur 05. (ce qui est normal je crois !!) Ce peut-il que la puce soit morte? Si oui est-il possible de la changer? (sans trop de difficulté) ou cela vient du DD? autre précision : L'accès FTP ne se fait plus avec mon PC. Merci par avance pour votre aide. Modifié le 22 juin 2008 par fabnay
schumpopo Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 Salut, Quand tu démarres avec la puce activée elle n'affiche rien de spécial? Elle se contente de redémarrer ? Je pense qu'il faudrait que tu controles les soudures de ta puce. En effet l'erreur 05 avec la puce désactivée est normale. Idem le FTP qui ne fonctionne plus est normal puisqu'aucun dashboard ne se lance. ++
raitoN Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
jp33 Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 Bref il faut ouvrir ... et ça ne ressemble pas à un PC Tu vas devoir investir dans des tournevis Torx ....
fabnay Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Posté(e) le 22 juin 2008 Quand tu démarres avec la puce activée elle n'affiche rien de spécial? Elle se contente de redémarrer ? Oui c'est ça. Rien à l'écran. D'habitude lorsque j'appuis sur le bouton ON - cela fait un bruit de "gratte-gratte" (attention terme technique là pas tout le monde peut comprendre --- looool) suivi par la musique de la XBOX et du logo. Mais là rien. Elle va pour demarrer, les boutons s'allument mais elle se coupe et se rallume 3 fois avant de clignoter avec la led de la puce allumée normalement, le tout sans affichage. Bref il faut ouvrir ... et ça ne ressemble pas à un PC Tu vas devoir investir dans des tournevis Torx .... LooooL - c'est ma plus grosse crainte !!! LoooooL ouvrir la bête. (merci au modo pour le déplacement )
jp33 Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 on est tous d'accord, ce sont les soudures (c'est l'un des inconvénients des puces ..... et dire qu'il y a d'autres solutions ou on se passe très bien des soudures .... ..... des puces aussi d'ailleurs ) ... Pour le démontage, pas d'inquiétude, il y a des détrompeurs, comme sur les PC ... par contre, les vis sont beaucoup mieux planquées ....
bugess Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 donc frag , rouge/vert ou uniquement frag rouge ??? et pas d'affichage , commence par virer ta puce ou essaye avec un boot avec eject , juste pour verifier si ta console demarre dans ce cas
fabnay Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Posté(e) le 23 juin 2008 MIRAAACLE !!!! Elle redemarre !!! Qu'est-ce que j'ai fait ? Ben en fait je l'ai débranché ; l'ai retourné pour repérer les vis. Puis me rendant compte que j'avais pas le bon tournevis (amateur que je suis !!! ) je l'ai remise à sa place et rebranché. Et là, elle a voulu demarrer. Maintenant cela ne m'explique pas d'où cela peut provenir. Car j'ai bien peur que cela se reproduise de nouveau. Sans doute pas la puce vu que la xbox boot ! Faiblesse du DD ? un avis?
schumpopo Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Lo, Profites en pour vite mettre de coté ton eeprom.bin cela pourra te servir par la suite. ++
fabnay Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2008 Profites en pour vite mettre de coté ton eeprom.bin cela pourra te servir par la suite. Y a-t-il quelque chose d'autres à sauvegarder? Si je venais à changer le DD, le fait de faire une sauvegarde complète (pas en image disk mais simplement une sauvegarde style copier/coller via FTP) de ce que j'ai sur ma box suffirait-il à la la faire fonctionner? ---------- Au fait maintenant elle demarre mais elle veux plus lancer mes CD de jeux !!! j'ai un jolie "LOADING" au milieu de l'ecran et rien ne se passe - elle débloque à fond !! En tout cas merci pour les conseils et avis.
sebker56 Posté(e) le 9 juillet 2008 Posté(e) le 9 juillet 2008 salut, sauvegarder son disque dur ne sert a rien pour un remplacement,tu peux en remettre un autre du moment que tu as un exemplaire d'xcalibur et ton eeprom.bin dans ton epuisette. si tu veux garder tes sauves de jeux par contre la il faut faire une bonne sauvegarde(E\UDATA et TDATA depuis le disque dur xbox)
Messages recommandés