leeroy02 Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour tout le monde Voila tout d'abord, je tiens a vous dire que je suis pas du tout un pro du domaine, donc j'ai pris quelques infos sur ce forum très instructif, il me reste néanmoins un pb, je vias essayer d'etre le plus précis possible. J'ai donc une wii ( modele d'origine lors de sa sortie en france ), modifiée via puce wiifree il y a bien 8-10 mois je crois. Jusqu'a ce jour aucun probleme et aujourd'hui, on m'a offert Wiifit ! Seulement voila, qd je le lance , on me demande la MAJ de ma wii, je le fait et je suis donc actuellement en mise a jour 3.3E Je lance le jeu et hop écran noir, j'entend un bip ( le meme que lorsqu'on fait "start" au démarrage d'un jeu )et ma wiimote vibre une fois, mais l ecran reste désespérement noir. Apres avoir parcouru le forum, j'ai bien compris que cela venait de la puce. Je précise que j'ai pas de problemes avec mes autres jeux. Donc que faire ? j'ai cru comprendre que les MAJ de la puce wiifree ne sont pas dispo via DVD gravé, mais m'on revendeur que j ai contacté m'a dit que normalment si ( mais était plus sur sur ), est ce vraiement possible ? si oui il me semble avoir trouvé sur le forum un tutoriel mais qui n'avait justement pas l'air de correspondre a cette puce, est ce que vous avez un lien bien expliqué ? ou sinon dois je me pendre ? Bref, devant mon ignorance sur le sujet, je vous remerci d'avance pour votre aide! ( edit : et méa culpa pour le message précédant )
Badablek Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 Donc que faire ? j'ai cru comprendre que les MAJ de la puce wiifree ne sont pas dispo via DVD gravé, mais m'on revendeur que j ai contacté m'a dit que normalment si ( mais était plus sur sur ), est ce vraiement possible ? si oui il me semble avoir trouvé sur le forum un tutoriel mais qui n'avait justement pas l'air de correspondre a cette puce, est ce que vous avez un lien bien expliqué ? ou sinon dois je me pendre ? salut, la wiifree tourne sur PIC12Fxxx, non programmables in situ (seule la partie eeprom est reprogrammable in situ, c'est pour ça que les paramètres de vitesse, de région de la puce y sont stockés, pour pouvoir les modifier à l'aide du DVD de config....pour la partie contenant le programme à proprement parlé de la puce, ce n'est pas accessible). Il faut donc dessouder avant reprogrammation sur matériel adéquat. Il n'existe pas de MAJ par DVD. Par ailleurs, la wiifree est une puce qui n'est plus mise à jour depuis longtemps...il est donc fortement conseillé de passer en Yaosm 2.0 ou 3.0 pour ne plus avoir de souci de compatibilité avec les jeux récents.
leeroy02 Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Posté(e) le 22 juin 2008 ok, je vais voir pour changer de puce alors, je te remercie pour la réponse rapide ! d'apres ce que j ai lu, la YAOSM 2 à de bonnes appréciations, je pense demander celle la
Badablek Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 autant prendre la version 3.0 de la Yaosm dans ce cas, bien plus compatible avec les DVD DL
Messages recommandés