Différence Entre L'itouch Ds Et Le Cyclo Ds Evo V.3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite me prendre un nouveau linker (que j'appelle linker NEXT GEN) afin de pouvoir utiliser un micro SDHC de minimum 6go.

Le Cyclo DS étant plus chére que L'Itouch, j'aimerai donc savoir les fonctions qui les différencies afin de voir si je peux m'en passer.

Mon but est de jouer tout simplement aux jeux NDS comme je le fais avec ma R4V2 (donc j'entends par la, une très très bonne compatibilité avec ces jeux DS).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par DJyoN
Posté(e)

L'ITouch DS est un clone du M3 Real (il fait très bien tourner le Sakura par exemple ainsi que les firmwares M3).

Bref, à par les tarifs, rien de très différent (l'OS de l'Itouch est plus "fun" et ses raccourcis peuvent être un plus pour ceux qui jouent souvent aux mêmes jeux) .... sauf que le Cyclo DS est assez ancien (il a été très mauvais à son époque ... comme quoi, rien n'est jamais perdu) contrairement au premier qui est encore jeune (bien que les mises à jour du firmware se fasse régulièrement).

Au niveau compatibilité, c'est comme d'habitude, tant que les mises à jour se feront, on frisera le 99%, ce n'est donc pas un critère de choix.

Posté(e)
L'ITouch DS est un clone du M3 Real (il fait très bien tourner le Sakura par exemple ainsi que les firmwares M3).

Bref, à par les tarifs, rien de très différent (l'OS de l'Itouch est plus "fun" et ses raccourcis peuvent être un plus pour ceux qui jouent souvent aux mêmes jeux) .... sauf que le Cyclo DS est assez ancien (il a été très mauvais à son époque ... comme quoi, rien n'est jamais perdu) contrairement au premier qui est encore jeune (bien que les mises à jour du firmware se fasse régulièrement).

Au niveau compatibilité, c'est comme d'habitude, tant que les mises à jour se feront, on frisera le 99%, ce n'est donc pas un critère de choix.

Euh, tu peux préciser de quoi tu parles, parce que je pense que lui parlait du CycloDS Evo

Et le EVo n'est ni ancien ni n'a été mauvais que ce soit à sa sortie ou de nos jours! :unsure:

Posté(e)

Merci et oui je parlais bien de la version 3 du Cyclo.

Je suis vraiment tenté par ce dernier mais il est un peu cher comparer aux autres.

Je vais attendre un peu... Mon R4 peut encore me faire tenir 2 bons mois..

Posté(e)

C'est clair que le cycloDS C'est la crème de la crème et maintenant il est 5Euro seulement plus cher que les autres

Le R4 a toujours été vendu plus cher que les autres, donc entre R4DS et CycloDs Evo = y'a pas photo!

Posté(e)
C'est clair que le cycloDS C'est la crème de la crème et maintenant il est 5Euro seulement plus cher que les autres

Le R4 a toujours été vendu plus cher que les autres, donc entre R4DS et CycloDs Evo = y'a pas photo!

5 Euros plus cher?? Ah bon ou ça bitonio?

Je compte aussi prendre une carte SDHC 6go et malheureusement j'ai pas trouvé de pack cyclo+ carte sdhc.

Sur discoazul, y'a un pack intéressant itouch+6go sdhc pour 79€.. Alors que le cyclo ds seulement a 50€ rajoute à ca le même prix pour une SDHC 6go à part entiere et nous arrivons a 100€.

Ca fait 20€de diff au total à la fin enfin c'est peut-être pas beaucoup pour certains mais pour moi assez quand même...

Si t'as un plan sympa ça m'intéresse hein.. ^_^

Posté(e) (modifié)
La Supercard et pas cher et très bien aussi. Sinon pourquoi pas L'EDGE ?

Moi, je te conseille plutôt une MicroSD class6 même si il y a "que" 4Go.

Merci de ton intérêt!!! C'est quoi classe 6? ;)

edit: sinon en ce qui concerne les M3 REAL sont 'il meilleur au niveau Hardware? j'en avait un avant mais cette merde n'étais plu du tout reconnu et avait grillé ma Carte Micro SD du jour au lendemain..

Je demande ca car ci cela était améliorer je pense plutot m'en prendre un car je possede déjà le GBA PACK et vu qu'il ne me sert a rien là...

Modifié par DJyoN
Posté(e)

5 Euros plus cher?? Ah bon ou ça bitonio?

Je compte aussi prendre une carte SDHC 6go et malheureusement j'ai pas trouvé de pack cyclo+ carte sdhc.

Sur discoazul, y'a un pack intéressant itouch+6go sdhc pour 79€.. Alors que le cyclo ds seulement a 50€ rajoute à ca le même prix pour une SDHC 6go à part entiere et nous arrivons a 100€.

Ca fait 20€de diff au total à la fin enfin c'est peut-être pas beaucoup pour certains mais pour moi assez quand même...

Si t'as un plan sympa ça m'intéresse hein.. ^_^

Le cycloEVo tu le trouves à 45Euro

Ensuite pour la microSD, rien a précipiter, tu peux en trouver partout, pas besoin de la prendre à la commande du cycloDs Evo!

Posté(e) (modifié)
Merci de ton intérêt!!! C'est quoi classe 6? ;)

Class2, 4 et 6, c'est ce qui défini la vitesse de lecture de la micro SDHC. En gros, 2 = lent, 4 = moins lent et 6 = les plus rapides. Il y a des class 6 plus ou moins rapides. Actuellement, seules quelques class 6 sont assez rapides pour que le mode clean du Supercard DS ou de l'EZ5 soit 100% efficace.

Une Adata class 6 est assez rapide et pas chère par exemple.

Modifié par dégueux
Posté(e)

les class 6 débarquent, il faut savoir qu'une MicroSD 2Go qui n'est pas définie par une "class"

dépasse déjà les class 2 et 4, puisque en général elles travaillent entre 5 et 7Mo/seconde!

Une class 2 se doit d'avoir un régularité en écriture de 2Mo/S, un class 4 = 4Mo/S etc...

Par exemple une kingston 4Go class 4 = 7.5Mo/S

un Transcend 4Go class 6 = 8.5Mo/S

Donc ça n'est pas super plus rapide!

Il faut savoir que les linkers utilisent de l'espace sur la microSD quand ils lancent un jeu

donc il faut lire les données, écrire les données, et écrire les sauvegardes au fur et à mesure des avancées du jeu

voilà pourquoi un débit lecture mais surtout écriture est important!

;)

Posté(e)

C'est pour ça que je dis qu'il y a des class 6 plus ou moins rapides et que seules quelques unes sont assez rapides pour que le mode clean.

Les adata class6 turbo ont un débit de 15MB/s en lecture et 5MB/s en écriture.

Posté(e) (modifié)

Merci Messieurs pour vos réponses plus que clair (voire même trop :P )

Bitonio tu dis que le Cyclo DS vaut 45€, peux-tu me dire ou ça? (j'ai déjà ma carte bleu qui chauffe ou même paypal qui ne demande qu'à être vider) :D

edit : c'est bon j'ai trouvé Métashop! C'est bien la V.3 qu'il vend?

Modifié par DJyoN
Posté(e)

bon je viens au nouvelles.

J'ai finalement commandé chez DiscoAzul hier, Le M3 REAL + 6 g0 micro SD et une Cyclo DS EVO étant donné que mon amie m'a insisté a me rembourser pour un vieux truc breffff osef.. ca m'a fait du fric en rab donc au cas ou mon M3 REAL creve y'a le cyclo.

Toujours est-il que je viens DEJA de recevoir Le M3 REAL (alors la ils ont fait fort, j'ai commandé hier aprem et je le recoit à l'instant).

Déjà gros soulagement, je posséde la nouvelle version du M3 REAL (il rentre plus facilement et est enfin reconnu du premier coup), dans la boite il y a un petit papier indiquant d'installer au minimum la version 3.0 du firmware.

La micro SDHC est une SANDISK class 4 Made In China (en éspérant que c'est pas une fausse) au vu de la pochette arriere.

Voila donc plus qu'a installer tout ça (je suis tout content keu même :D) et enfin pouvoir réutilliser mon ancien GBA PACK.

merci encore à vous pour vos conseil!