Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lo tout le monde,

En manque de chiffres? en voila de tres encourageant pour la machine de Sony:

Les chiffres de Media Create venus nous communiquer les ventes de consoles au Japon dans la semaine du 9 juin dernier viennent de tomber. L’occasion de découvrir que Microsoft aura désormais fort à faire pour vaincre sur l’archipel, car la PlayStation 3 vient enfin de démarrer : merci Solid Snake ! La première position est pour Sony, pour la première fois de la carrière de la console noire. En face, la Wii prend la troisième position. Il semblerait que la plupart des joueurs nippons se soient déjà procuré la console de Nintendo, à en croire des chiffres qui stagnent quelque peu.

Support

Ventes

Total

pic_360.gif

1.

75.311

513.009

2.

PSP

64.675

2.017.749

3.

45.564

1.609.893

4.

39.201

1.528.137

5.

7.297

249.262

6.

2.163

64.850

chart_090608.jpg

Source

++

Modifié par hoosehot
Posté(e)

en attendant ca leur apporte de belles offres en général ce comportement... dans le fond c'est pas con je trouve :P

Posté(e)

pour vu que ça dure.

par contre, je suis super étonné, la psp est mieux vendue que la ds ! je savais qu'elle faisait de meilleurs chiffres ou cours des derniers mois mais de là a dépasser nintendo dans les consoles portables, c'est assez énorme pour Sony.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle ces chiffres, qui démontrent que la stratégie de Sony adopte pas mal de clients blu ray vidéos / gamers ps3

C'est ce qu'il faut pour que le format puisse bien rentrer dans les moeurs.

Posté(e) (modifié)

généralement les buzzs du à un jeu ne durent que peu de temps sephirothff, tu le sais bien ;)

par contre, je suis super étonné, la psp est mieux vendue que la ds ! je savais qu'elle faisait de meilleurs chiffres ou cours des derniers mois mais de là a dépasser nintendo dans les consoles portables, c'est assez énorme pour Sony.

Faut dire que Final Fantasy 7 crisis core aide, mais là aussi, c'est du temporaire...

Franchement arrettez de vous fier aux chiffres, quelle que soit la console, car c'est du bidon !

C'est sur le long terme qu'il faut se fier

Modifié par tikilou
Posté(e)

c'est exact mais faut pas oublier que le buzz wii et ds va s'estomper , y a bien unjour u tout lem onde aura ca wii et ca ds , et la ca ce vendra bien moins , dailleurs si on regarde les chiffres il y a une chute des ventes asez globale

Posté(e)

La ps3 a du mal à prendre au japon et c'est enfin une bonne nouvelle que de voir que lorsqu'un bon jeu sort les fans achètent direct !! Faut-il croire que ça va durer ?

Je suis sceptique mais l'espoir fait vivre... enfin quand FF13 approchera ça va sûrement rebooster les ventes.

Posté(e)

final fantasy 7 crisis cpre est sortie au japon il y a deja un sacré bout de temps et il y a donc un moment que ce jeu ne boost plus les ventes psp. Et comme la psp est depuis un paquet de semaine en tête des ventes de console au japon c'est pas grâce a ff7.

Par contre pour la ps3 c'est un bon point qu'elle passe devant la concurrence même si ce n'est que pour quelque semaine car cela montre que la guerre entre console n'est pas finis.

Posté(e)
pour vu que ça dure.

En tout cas c'est une très bonne nouvelle ces chiffres, qui démontrent que la stratégie de Sony adopte pas mal de clients blu ray vidéos / gamers ps3

C'est ce qu'il faut pour que le format puisse bien rentrer dans les moeurs.

La psp depasse la ds depuis l apparation des slim et depuis des mois. Regarde sur gamopat il met le chiffre de vente de chaque semaine de mediacreate

Posté(e)

je suis au courant du succès de la psp, mais au jour d'aujourd'hui, je ne pensais pas que c'était encore le cas (ca fait 2 mois environ que j'ai décroché la scène psp, j'y étais depuis sa sortie fr)