Nuage6 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour, Que pensez-vous de remplacer le lecteur DVD de la XBox 360 par un composant qui emule le lecteur DVD, mais lit les données d'une carte compact flash ou SD? (pour le PC c'est très simple, pour la wii/ps3... c'est peut-être plus compliqué) Ce dont on aurait besoin - Une carte sd/compact de 8 go ou 2*4 go - La clef de notre lecteur DVD - Un adaptateur SD/compact flash <-> Sata - La possibilité d'uploader notre propre firmware sur cet adaptateur. - Un firmware qui simule le lecteur DVD-Rom (comme on le fait quand on change un lecteur par celui d'une autre marque...) Pourquoi? - Réduire le bruit + consommation d'énergie - Accélérer la vitesse de lecture du lecteur DVD (et se faire bannir du live) - Créer des backups (y compris les secteurs qu'on ne peut pas copier d'un DVD normal....) Les pros? - C'est faisable? Pas trop compliqué à simuler les commandes DVD-Rom? Bas de produits - http://www.addonics.com/products/flash_mem...r/ad2sahdcf.asp http://www.addonics.com/products/flash_mem...er/adsahdcf.asp Avec mes salutations et remerciements d'avoir fait la lecture de ce post jusqu'à ce point. Merci encore a Gueux pour tout les tutoriaux très intéressants qu'il contient. Merci surtout à la team des modérateurs pour le contenu et le tri qu'il font, que ferait-on sans des gens motivés comme vous. G@b
Freeman64 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Alors pour moi je pense pas que ce soit possible après je me trompe peut être, déjà je pense pas que l'on puisse faire en sorte que les fichier mis sur ta carte soit au même format que les DVD de jeux pour qu'ils puisse être lus à moins que ce soit la même manière que pour faire les disque dur de Xbox. Après à partir de la le problème du firmware ce pose, comment faire en sorte que la console prenne un lecteur de carte pour un lecteur DVD ? Peut être pas impossible mais bon. Après si tu veux changer de jeux à chaque fois il va falloir que tu mette ton jeux sur ta carte ce qui va a force te soulé ou bien tu a assez d'argent pour t'acheter autan de carte que tu veux et tu fait une carte par jeux. Par contre 2 carte de 4 Go je suis encore moins sur que ça fonctionne, tout dépend de comment le lecteur de carte les lits, si c'est en une seule partition ou deux, si c'est deux va y avoir soucis pour lire le jeux dans ça totalité. Voila après je me trompe peut être !
Nuage6 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Posté(e) le 20 juin 2008 (modifié) Concernant le prix des cartes SD, je comprend tout à fait ;-) Mais le but n'est pas de pirater, juste d'être tranquille quand on joue a un jeu. Eventuellement faire une interface sur un lecteur USB plutôt que la carte SD. Concernant le SATA, il suffit de simuler des commandes et de les rediriger sur la carte SD ... mais effectivement c'est un gros boulot de développement. (On va développer notre propre firmware) Par contre après on a l'outils ultime de backups de jeux... Gab Alors pour moi je pense pas que ce soit possible après je me trompe peut être, déjà je pense pas que l'on puisse faire en sorte que les fichier mis sur ta carte soit au même format que les DVD de jeux pour qu'ils puisse être lus à moins que ce soit la même manière que pour faire les disque dur de Xbox. Après à partir de la le problème du firmware ce pose, comment faire en sorte que la console prenne un lecteur de carte pour un lecteur DVD ? Peut être pas impossible mais bon. Après si tu veux changer de jeux à chaque fois il va falloir que tu mette ton jeux sur ta carte ce qui va a force te soulé ou bien tu a assez d'argent pour t'acheter autan de carte que tu veux et tu fait une carte par jeux. Par contre 2 carte de 4 Go je suis encore moins sur que ça fonctionne, tout dépend de comment le lecteur de carte les lits, si c'est en une seule partition ou deux, si c'est deux va y avoir soucis pour lire le jeux dans ça totalité. Voila après je me trompe peut être ! Modifié le 20 juin 2008 par Nuage6
Messages recommandés