arpegius Posté(e) le 18 juin 2008 Posté(e) le 18 juin 2008 (modifié) Bonjour à tous, Voila mon pb: depuis quelque tps, à chaque fois que je grave un jeu, il marche très bien mais à chaque fois (au bout d'un certain tps) j'ai le droit à un "disque illisible". J'ai remarqué que sur mes copies , on voyait le "gravage", mais au lieu d'être des cercles parfait, ils sont en zigzag. Est ce que cela peut être du à ça? Je précise que je grave avec un graveur équipant un pc acer (acheté recemment), sous vista, sur verbatim et avec ts les prog d'éteint. En gros , est ce que c'est important que mes pistes soient parfaites? Je précise que dans imgburn, Dans secteurs, il n'y a pas LB : 1913760 qui apparait. J'ai pourtant entré le LB en auto. Parcontre si je le laisse ds le .dvd, il apparait. Merci d'avance. Modifié le 23 juin 2008 par arpegius
LoLo78 Posté(e) le 18 juin 2008 Posté(e) le 18 juin 2008 (modifié) Yop, Soit tes dvd ne sont pas top (ca arrive meme avec des verbatim), soit ton graveur commence a rendre l'ame ou alors la lentille de ton samsung commence a fatiguer... ++ Modifié le 18 juin 2008 par LoLo78
arpegius Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Yop,Soit tes dvd ne sont pas top (ca arrive meme avec des verbatim), soit ton graveur commence a rendre l'ame ou alors la lentille de ton samsung commence a fatiguer... ++ salut, ça ne peut pas être du à la version du firmware de mon lecteur,. Car je n'ai pas de soucis avec mes originaux. Ni mes anciens backups. Est ce normal que mes nouveaux backups ne soient pas parfait visuellement (especes de vagues sur la surface )? Modifié le 19 juin 2008 par arpegius
arpegius Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Bon, je viens de commander un graveur pioneer DVR-215DBK, j'espère que ça marchera. Sinon, me conseillez vous de changer le firmware?Actuellement je suis en 4.2A. merci d'avance Modifié le 19 juin 2008 par arpegius
LoLo78 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 Yop, A priori non ça n'a rien a voir avec ton firm...pour les "vagues" oui c'est normal regarle le dvd avant gravure elles sont déja présente (sur des verbatim...ya pas ces marques sur les memorex par exemple)... ++
arpegius Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Posté(e) le 19 juin 2008 Yop,A priori non ça n'a rien a voir avec ton firm...pour les "vagues" oui c'est normal regarle le dvd avant gravure elles sont déja présente (sur des verbatim...ya pas ces marques sur les memorex par exemple)... ++ Justement , je n'ai pas ces vagues avant la gravure
sebker56 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 je viens de regarder mon backup de GTA 4,moi j'ai des rayures en zigzag,sur le bord uniquement,ça n'est pas de cela dont tu parle plutot? reflashe ton firmware avec le dernier en date,le 4.2A est un poil trop vieux,si ça se trouve ça corrigera tes soucis.
arpegius Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Posté(e) le 19 juin 2008 je viens de regarder mon backup de GTA 4,moi j'ai des rayures en zigzag,sur le bord uniquement,ça n'est pas de cela dont tu parle plutot? reflashe ton firmware avec le dernier en date,le 4.2A est un poil trop vieux,si ça se trouve ça corrigera tes soucis. Salut, en fait j'ai des cercles en zigzag mais sur tt le dvd, sur certain backup j'ai même des endroits où y a comme des points (comme si c'était pas gravé). Sinon, je peux mettre quoi comme firmware, c'est un samsung ms25 que j'ai. Et je suppose que je doit graver le enable800? Merci d'avance
sebker56 Posté(e) le 19 juin 2008 Posté(e) le 19 juin 2008 met un ixtreme 1.4,ça pourra pas faire de mal a ton lecteur,soit tu grave le enable 0800 en effet ou alors tu applique la methode des 10 secondes(pour tromper le firmguard). tiens nous au courant
arpegius Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Posté(e) le 21 juin 2008 (modifié) Hello, j'ai donc reflashé le lecteur avec le Ixtrem 1.4 en 12x (même pas eu besoin du enable 800). J'ai testé ninja gaiden 2, pendant 1h environ, j'ai pas eu de soucis. Par contre, racedriver grid, lui me le fait encore. Je pense que ça doit venir du jeu et non du lecteur, car ninja gaiden fait souvent appel au lecteur (on l'entend souvent lire le dvd) et aucun soucis. J'attend qd même mon graveur :-) Modifié le 21 juin 2008 par arpegius
arpegius Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Posté(e) le 22 juin 2008 Hello,j'ai donc reflashé le lecteur avec le Ixtrem 1.4 en 12x (même pas eu besoin du enable 800). J'ai testé ninja gaiden 2, pendant 1h environ, j'ai pas eu de soucis. Par contre, racedriver grid, lui me le fait encore. Je pense que ça doit venir du jeu et non du lecteur, car ninja gaiden fait souvent appel au lecteur (on l'entend souvent lire le dvd) et aucun soucis. J'attend qd même mon graveur :-) C'est encore moi :-) J'ai remarqué que lorsque ça me marque disqueillisible, le dvd tourne tres vite un peu avant, puis il rallentie pour carrement s'arreter. J'ai tt de même commander une lentille, ça ne peut pas faire de mal à mon lecteur.
sebker56 Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 salut, deja si tes jeux originaux fonctionnent bien,ça vient pas de la lentille,donc tu l'as acheté pour rien. et le graveur avant d'en acheter un autre,j'aurais fait un essai avec windows xp et un autre disque provenant d'une autre serie... ^_^
arpegius Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Posté(e) le 22 juin 2008 (modifié) salut,deja si tes jeux originaux fonctionnent bien,ça vient pas de la lentille,donc tu l'as acheté pour rien. et le graveur avant d'en acheter un autre,j'aurais fait un essai avec windows xp et un autre disque provenant d'une autre serie... ^_^ En fait, j'ai essayé un autre backup que j'ai gravé sur mon ancien pc (avec XP et graveur pioneer 111D), lui aussi deconne. J'ai même essayé un des premiers backup (qui marchait tres bien) et il deconne aussi. Je pense donc que ça n'a rien a voir avec le graveur mais plus la lentille ( au pire je revendrais le graveur). Modifié le 22 juin 2008 par arpegius
sebker56 Posté(e) le 22 juin 2008 Posté(e) le 22 juin 2008 et ta des messages de disques illisible avec les originaux aussi?si oui alors la lentille du bloc optique est peut-être sale ou a remplacer,sinon tente un recalibrage de lentille. ou alors c'est le lecteur en entier qui est a changer,avec ces samsungs,faut s'attendre a tout
xam1311 Posté(e) le 23 juin 2008 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
arpegius Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Posté(e) le 27 juin 2008 Hello, Je crois que j'ai résolu le probleme (pour le moment en tt cas :-)) Voila le résumé: J'ai reglé la lentille à 3 au lieu de 4.2. Là c'était un peu mieux mais j'avais encore des soucis. Ensuite j'ai reçu mon graveur pioneer 215 , là mes copies sont nickel (plus ces espè_es de vagues). Donc je teste alone in the dark, il marche nickel, puis je teste GRID et là au bout d'un certain tps il me remet "disk illisible". Je décide donc de remettre ma lentille à 3.6 (vu que mes copies n'ont plus de vagues), et bien pour le moment tt fonctionne, même GRID. Apparemment c'était mon graveur , un philips Liteon monté sur les pc Acer.
sebker56 Posté(e) le 27 juin 2008 Posté(e) le 27 juin 2008 salut, tu grave sur quel disque? des verbatims? tu peux donner le mediacode??
arpegius Posté(e) le 27 juin 2008 Auteur Posté(e) le 27 juin 2008 salut,tu grave sur quel disque? des verbatims? tu peux donner le mediacode?? Oui, des Verbatim 2.4x, le media code ça doit être MK 001(un truc ds le genre)
Afterdie Posté(e) le 27 juin 2008 Posté(e) le 27 juin 2008 Essai de graver en 8x ( tes verba sont des 'made in india' je pari )
sebker56 Posté(e) le 27 juin 2008 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est bizarre,avec verbatim normalement pas de messages disques illisibles,ou alors c'est ton lecteur qui te raye les disques a chaque coup. ta bien flashé en ixtreme 1.4 pourtant? ta changé le bloc optique comme tu disait?
Afterdie Posté(e) le 27 juin 2008 Posté(e) le 27 juin 2008 c'est bizarre,avec verbatim normalement pas de messages disques illisibles,ou alors c'est ton lecteur qui te raye les disques a chaque coup.ta bien flashé en ixtreme 1.4 pourtant? ta changé le bloc optique comme tu disait? Les verbatim "made in india" c'est de la grosse daube !!
LoLo78 Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 c'est pas faux, j'ai eu des made in singapore et taiwan et jamais aucun soucis et depuis peu j'ai eu des made in india pas chere en cloche (1.80e/dvd) et je sent bien que le lecteur galere bien plus (chargement plus long, voix désynchro etc)... ++
sebker56 Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 Les verbatim "made in india" c'est de la grosse daube !! bah moi j'ai des verbatims "made in india" j'ai jamais eu aucun probleme,jamais eu de disques illisibles....
Afterdie Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 Les verbatim "made in india" c'est de la grosse daube !! bah moi j'ai des verbatims "made in india" j'ai jamais eu aucun probleme,jamais eu de disques illisibles.... Sur mes deux lecteurs BenQ si je les gravent en 2.4x ils vont me mettre des "ouvrir tiroir" mais avec acharnement finiront par passé, sur mon Samsung ils passent sans problemes ( toujours en 2.4x) et sur mon hitachi en 2.4x ils ne passent pas du tout... par contre si je grave en 8x ca passe partout.
sebker56 Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 donc ça prouve bien que la vitesse de gravure influe sur la lecture du jeu,c'est clair.sinon je grave en 2.4 X et en 4X avec les made in india et jamais eu aucun soucis que ce soit avec hitachi 47 ou 78.
Messages recommandés