Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le GPU de mon laptop a claqué, et je voulais savoir si ça se récupérai un CPU de Laptop... De mémoire c'était un Centrino 2,0GHz Somona... Est ce que je peux le mettre sur une autre carte mère (pour un pc de Bureau par exemple) pour le réutiliser? Si oui, avec quel chipset?

Merci d'avance ;)

Modifié par CharlesB
Posté(e)

Salut

Alors ton GPU a claqué, et tu veux recuperer le CPU, mais dis nous deja la marque et les caracteristique de ton laptop...

Autrement ce n'est pas possible de retirer sur certains modele de PC portable, alors la marque et le modele nous aidera d'avantage.

Sinon, vu que le GPU a claqué, je serais toi je l'ouvrirais moi meme, tu prepare une table avec nappe blanche (pour eviter de perdre les visseries) et tu demonte tranquillement en prenant ton temps, tu verras c'est enfantin faut juste faire gaffe a ne pas tirer comme un malade quand t'arrivera au moment de desassembler le clavier du reste...

Posté(e)

Re, merci de ra réponse kitopa!

Alors le laptop est démonté depuis quelques jours déjà... C'était un ACER 1694 WLMI, Centrino 740 2,0 GHz, Ati Radeon X700 avec 128Mo de mémoire dédiée, 2048 Mo de DDR2, et un seagate 100 Go...

Le GPU n'est pas enlevable car soudée à la MoBo mais j'ai réussi à enlever le CPU, d'où ma volonté de le recycler.

Posté(e)

je sais que pdt un moment ça existait des carte mére micro atx pour centrino .... apres faut voir le chipset de ton processeur.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Le GPU de mon laptop a claqué, et je voulais savoir si ça se récupérai un CPU de Laptop... De mémoire c'était un Centrino 2,0GHz Somona... Est ce que je peux le mettre sur une autre carte mère (pour un pc de Bureau par exemple) pour le réutiliser? Si oui, avec quel chipset?

Merci d'avance ;)

Il me semble que les CPU des portable sont soudés sur la CM, et non sur un socket ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

C'est sur un socket, un socket 479 pour être précis.

Posté(e)

Alors la je sais pas si ca marchera le fait de placer un centrino sur un socket 479...

Verifi sur le net si tu ne trouve pas une CM qui prend non seulement en charge le 479 mais aussi le centrino.

Posté(e) (modifié)

Lo

EDIT:

je retire ce que j'ai écrit, sry -_-

Je conseil également de jeter un oeil sur ebay par exemple pour trouver un logic board (carte mère) pour ton ordi portable.... on sait jamais!

a+++

Modifié par n1x