[résolu] Problème De Pose Puce Sur Chipset D2b...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai déjà posé une dixaine de puces wiikey sur chipsets DMS D2A et D2B, et ma dernière pose ne fonctionne pas (config disc de la wiikey et backups non reconnus).

J'ai déjà eu une fois ce problème car une soudure avait laché, mais ici ça ne semble pas être le cas... Est ce que le fait qu'il manque 3 pattes sur le chipset (alors que les points de soudure classique sont présents, cf photo ci dessous) peut en être la cause ?

puceyz3.th.jpg

Sinon faut il que je teste les connections avec un appareil électrique genre voltmètre ?

Merci d'avance !

Modifié par Yodafox
Posté(e)

OK, merci !

J'avais entendu parler de cette protection, mais je pensais qu'il s'agissait de la 3è patte (celle dont le point manquait sur certains chipset).

Du coup vais devoir trouver quelqu'un pour me faire la réparation, m'en sens pas trop capable... :s

Posté(e) (modifié)

Re,

Très souvent les d2b-pinless sont également à pastille en moins.

La 3ème patte manquante? Il y a les 3 pattes manquantes ou la 3° pastille liée à la 5ème patte manquante.

Sinon tu peux aussi poser une d2pro 9 fils mais bon c'est plus cher et dommage.

Une v1 spi suffira.

Edit: Ne le prend pas mal mais au vu de tes soudures ne te lance effectivement pas dans la réparation :wacko: Opte pour le pro ou pour la d2pro.

++

Dino

Modifié par dinozore
Posté(e)

Bon, je le prend pas mal, j'avoue je suis pas du tout un pro !:) Mais à part une fois une soudure qui a laché tout de suite je n'ai jamais eu de problème !

Ceci dit mes soudures sont souvent plus jolies que ça, là j'ai essayé de refaire celles qui me semblaient pas parfaites (pensant que ça venait de ça !) et du coup ça fait un peu pas propre par endroits...

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

lut

un peu pas propre ..

tu a une D2b pinless donc au choix meulage ou méthode coudé , ou puce D2pro /wazabi et pour la pastille manquante direct sur chipset

++