Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai installer linux ubuntu en reel ce matin, ensuite j'ai installer virtualbox et j'y est installer win xp en réseau interne.

Mais voila quand j'essaie de pingué mon windows xp avec la commande ping sa echoue.

Sur windows xp j'ai mit une adresse manuelle 192.168.1.105 et sur linux 192.168.1.101

Help, j'ai exam la dessus demain :(

Posté(e)
bonjour a tous,

J'ai installer linux ubuntu en reel ce matin, ensuite j'ai installer virtualbox et j'y est installer win xp en réseau interne.

Mais voila quand j'essaie de pingué mon windows xp avec la commande ping sa echoue.

Sur windows xp j'ai mit une adresse manuelle 192.168.1.105 et sur linux 192.168.1.101

Help, j'ai exam la dessus demain :(

Tu as peut etre oublié de bridger ta carte reseau sur celle de la machine virtuelle ..

Posté(e) (modifié)

si erwan2004 dis vrai, tu peux essayer vmware server sur linux, il est gratuit ..

Tu peux le prendre LA avec en prime un tuto pour l'install .

Modifié par baboulette
Posté(e)

Pourtant j'ai bien le net en virtuel sous windows :s

et meme avec la version 1.6 a l'école tout qui marche :s

Le port 80 n'a pas besoin d'être ouvert :o

Posté(e) (modifié)
Pourtant j'ai bien le net en virtuel sous windows :s

et meme avec la version 1.6 a l'école tout qui marche :s

Le port 80 n'a pas besoin d'être ouvert :o

Non, la seule chose dont tu as besoin est de mettre ton interface réseau physique en mode bridge.

Cela permet à ta machine virtuelle d'avoir acces à ton réseau (via ta carte physique).

Modifié par baboulette
Posté(e)

Le bug était dans la version 1.6.0 mais la version 1.6.2 le corrige .

Quoi qu'il en soit, il faut autoriser le binaire Virtualbox a accéder au internet .