vmaxspeed3 Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Salut les gueux effet pervers du cinéma, depuis les dents de la mer, on massacre les requins à tout va, les faisant passer pour des mangeurs d'hommes, alors qu'on sait qu'il y a seulement 5 accidents mortels par an ( souvent l'oeuvre de plongeurs inconscients ) , je peux a peine expliquer a quel point c'est insignifiant par rapport à tout ce qui peut exister de vivant ou non et qui peut vous réduire en miettes. Hors ce predateur des mers joue un role primordial dans l'ecosytème, alors il faut vite arreter le massacre , au même titre que l'ivoire des éléphants et les peaux de crocodiles, entre autre le carnage que les japonnais font pour les ailerons pour en savoir plus, je vous invite a regarder le film "sharkwater" , et de signer la pétition suivante http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
Fireball Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 mais bien sûr .... a quand les pétitions pour sauver les escargots ....
vmaxspeed3 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 a quand les pétitions pour sauver les escargots .... quand ils serviront à quelque chose et qu'ils seront en voie de disparition, on va bien y arriver, comme on bousille à peu près tout sur cette planète bref, un topic qui je pense à autant de légitimité dans le bistrot que celui des cadeaux de la fetes des mères, ou les téléphones portables je sais pas quoi....
Fireball Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 non t as raison ! mais bon je viens d'en recevoir 4 par mail ce matin ! c'est pour ca que tu sens un peu mon ras le bol dans le post précédent ! PS: les escargot sont super utiles! pour mon estomac ...
mrbelou Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 mais bien sûr .... a quand les pétitions pour sauver les escargots .... ça existe deja, et à 8 km de chez moi, il y'a une petition en cours pour sauver une varieté de crapauds super rare qui ne vit que dans cette region j'aime les requins (mais pas en soupe d'ailerons )
abbathdebinic Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Salut les gueuxeffet pervers du cinéma, depuis les dents de la mer, on massacre les requins à tout va, les faisant passer pour des mangeurs d'hommes, alors qu'on sait qu'il y a seulement 5 accidents mortels par an ( souvent l'oeuvre de plongeurs inconscients ) , je peux a peine expliquer a quel point c'est insignifiant par rapport à tout ce qui peut exister de vivant ou non et qui peut vous réduire en miettes. Hors ce predateur des mers joue un role primordial dans l'ecosytème, alors il faut vite arreter le massacre , au même titre que l'ivoire des éléphants et les peaux de crocodiles, entre autre le carnage que les japonnais font pour les ailerons pour en savoir plus, je vous invite a regarder le film "sharkwater" , et de signer la pétition suivante http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php oui, et comme souvent les gens défendants ces causes font des amalgames encore plus gros que ceux qu'ils dénoncent l'amalgame "massacre de requin" parce que because "les dents de la mer" est particulièrement ridicule ... si les japonais et autre pays asiatiques massacrent les baleines, dauphins et requins ca n'a rien avoir avec Mobydic, Flipper ou un film de Spielberg. c'est tout simplement parce que culturellement ces peuples consomment ces animaux majestueux depuis la nuit des temps et que ce sont des peuplades dont l'avancé technologique leur permet d'etre tres productif en terme de razia sur l'écosysteme actuellement.... bref rien mais rien a voir avec le cinéma mais tout le monde pense ca ( d ailleurs le scénariste des dents de la mer : Peter Benchley s en veut à mort et un grand defenseur des requins) tout le monde avait peur des requins avant les dents de la mer a part les gens ne vivant pas sur du litoral, la difference c est que depuis tout le monde balise dans sa baignoire meme dans le massif central cela dit, meme si je fais toujours le kekos contre les ecolos, ce sont des animaux tellement magnifique a observer que je comprends les raccourcis idéologiques fait pour les sauvegarder pour toucher le grand public
vmaxspeed3 Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Posté(e) le 13 juin 2008 c'est sûr, les causes sont plus lointaines que jaws, mais une activité culturelle séculaire somme toute assez restreinte s'est transformée en massacre organisé dans un but lucratif depuis la fin de la deuxieme guerre mondiale, et le film et l'image du requin tueur qu'il véhicule a aidé malgré lui à mettre un voile, sinon a cautionner , la barbarie juteuse. je ne suis pas un grand sentimental à la base, mais ça m'e**erde un peu de revivre un siecle et demi plus tard ce que les ricains ont fait entre autres avec les bisons ( voir "danse avec les loups" pour ceux qui ne connaissent pas ) et de rester muet devant le carnage.
Btbw Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 d'facon dans 50 100 la planète sera invivable ... profitons en, nous sommes la dernière génération qui ne va pas trop avoir de problèmes à cause de l'environnement, non pas que je ne me soucis pas des requins (j'ai vu le docu dont tu parles, trés bien foutu en passant) mais bon de toute façon l'issu sera la même pour tous ....
akamaru Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 heureusement il restera la lune sinon j'avais vu à la tv le massacre des dauphins, effectivement il ne font pas dans la douceur!
djeid Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 mais bien sûr .... a quand les pétitions pour sauver les escargots .... Comme beaucoup de gens,tu ne prends pas ça au serieux! Mais si demain,il n'y a plus de requins,c'est aussi la fin des etres humains. On en parle moins,mais les abeilles sont menacés,les colonies s'effondrent et elles meurent.Leurs roles est essentiel pour la pollinisation des plantes. Peut importe qu'on arrive a sauvé ou non cette planete,on doit quand meme tout faire pour essayer,il faut retarder les choses et peut etre que la technologie ou je ne sais quoi d'autres pourra nous aider.
vmaxspeed3 Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Posté(e) le 14 juin 2008 On en parle moins,mais les abeilles sont menacés,les colonies s'effondrent et elles meurent.Leurs roles est essentiel pour la pollinisation des plantes. einstein a dit un truc du genre " Le jour où les abeilles disparaitront, l'homme pourra commencer à compter les jours qui lui restent à vivre "
keyser Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 La pharse qu'il auré dit est celle la : « Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre » Mais ça reste a prouvé,car c'est pas sur qu'il l'est vraiment dit. http://bacterioblog.over-blog.com/article-12234638.html
TanneRVercettI Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 Ouaip VmaxSpeed, ils disent ça dans Phénomènes
renkinjutsu Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 ci seulement il y avait que les requins en périls ...mais malheureusement ,des centaines d`espèces sont menaces et certaines disparaisses avant même quelles ne soient découvertes ! A savoir ce qui resteras pour le futur proche ,nos enfants ,je sais pas mais je sent que les zoo vont devenir de plus en plus populaires car ce serait la seule et unique façon de voir des animaux en VIE et non dans des livres c`est pas une pétition pour les requins qu`il faut ,mais pour toutes les espèces vivantes sur notre planète ! en espérant qu`ils sauvent au moins l`ADN de ces espèces pour avoir une trace ,peut-être qu`un jour on pourrait les faires revivres ,non ? a quand la banque ADN ,il en existe déjà une il me semble pour les graines de diverses plantes ,fleurs ,céréales et autres . bien triste tout ça quand même
Alix999 Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 Ouaip VmaxSpeed, ils disent ça dans Phénomènes Qui, soit dit en passant, est vraiment un film NUL à CH*ER !
keyser Posté(e) le 14 juin 2008 Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Ouaip VmaxSpeed, ils disent ça dans Phénomènes Qui, soit dit en passant, est vraiment un film NUL à CH*ER ! J'ai pas trop aprécier aussi. Perso le coup des arbres et plantes qui rejete un produit chimique nous forcant a nous suicider...C'est pas top Modifié le 14 juin 2008 par keyser
abbathdebinic Posté(e) le 15 juin 2008 Posté(e) le 15 juin 2008 oui bon... je suis l'archétype de l anti-echolo de base vu le nombre d'énormité que les "bobo-gauchiste-artiste-écorché à vif" nous balancent a coup de boucle de mails. faut arreter avec les "sauvons la planete" ca ne veut absolument rien dire !!! la planete nous survivra quelque soit les scénarios post apocalypses qu on peut envisager c est penible parce qu au final les intensions des vrais écolos ressemblent au final a un enieme detournement marketing, des idées au combien louable on du mal a passer dans les politiques publiques des nations occidentales ( esperons que le petit pas qu est le grenelle sera suivi...) la terre à quelques centaines de millions d'années pour encore abriter des ecosystemes dans lesquels nous n existerons plus ( y en a eu un paquet avant, y en aura surement d autre, la polution ne nuit finalement qu au sommet de la chaine) pour au final se faire déchesser par la géante rouge que deviendra le soleil dans 5 millliard d année sauvons les requins, les ornythorinques ( pas sur de l orthographe) seul mamiphere a pondre des oeufs, le cloporte seul crustacé terrestre... mais arretons par pitié les deux milliards de petitions annuelles qui décridibilisent l action de fond des naturalistes.
Messages recommandés