Le Canada vote son DMCA et rend illégal les modchips

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, nous vous annoncions que suite à un jugement dans une affaire opposant une organisation de défense des droits d'auteurs et un revendeur de puces, les modchips étaient finalement considérés comme légaux en Angleterre.

Aujourd'hui, changement de cap puisque le Canada vient de modifier sa loi sur les droits d'auteur.

Le projet vise à "prendre en compte les nouvelles technologies", a expliqué le ministre de l'industrie Jim Prentice.

Celui-ci contient une partie concernant le piratage de la musique mais également une référence dans le projet de loi visant à rendre illégale toute tentative pour déjouer ou contourner les technologies permettant de contrôler l'accès au matériel protégé par des droits.

Il permettrait également de punir les personnes important ou mettant en vente du matériel permettant un tel contournement.

Source : Romandie.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1812

Posté(e) (modifié)

Des fois je comprend certaines vidéos sur youtube où les mecs pètent des consoles avec des masses pour dénoncer la société de consommation.

Franchement c'est du n'importe quoi, si on achète un matériel ça doit être propriété privé après sinon y'a qu'à faire de la location et le marquer en gros sur la boite.

Les modchips devraient ne rien avoir rien d'illégal en soit vu que c'est des composants électronique que l'on rajoute à sa machine pour la modifier, d'accord ça peut servir à faire tourner des backs up, mais ça sert pas qu'à ça ( ça sert des fois à rajouter des fonctionnalités supplémentaire à la machine, l'optimiser avec des homebrews, pouvoir lire des jeux imports pour les fans qui ne trouverons par exemple jamais le jeu qu'il veulent localement...).

Pour la xbox360 y vont nous sortir quoi vu qu'on peut flasher le lecteur, interdire les cables SATA ? interdire aux gens de démonter leur propre matériel qu'ils ont acheté avec leur argent ?

Déjà à la base quand on vend des graveurs et qu'on vend des connexions internet à haut, voir très haut débit en ventant le téléchargement y'a aussi de l'hypocrisie, moi je dit y'a qu'à tout interdire et puis retourner jouer aux billes. :oki:

Modifié par outlo
Posté(e)

Il est vrai que l'installation de MODSHIP dans le but de contourner certaines protections et faire tourner des copies pirates n'est pas normal, MAIS le probléme vat plus loin.

Que faire lorsque sa machine n'est plus sous garantie ? que faire lorsque le fabriquant n'assure plus le SAV de ses machine qu'il considére comme obsolétes ?

On en achéte une autre, nouvelle génération et puis c'est tout ?

Si par exemple, une bonne vielle xbox 1er du nom tombe en panne (DD HS), on est bien contant de pouvoir y poser un modship dans le but de remplacer la piéce.

En France, il y a dejà une loi qui stipule qu'il est interdit de contourner toutes techniques de protection, ce qui d'ailleurs est contradictoire avec le droit à la copie de protection privée qui lui est resté.

Posté(e)

citation de "how i met your mother" :

(en parlant du canada)

leurs armées, leurs chanteurs, et leurs monnaies tout le monde s'en fou et n'y fait pas attention"

on va rajouter : "leur projet de loi débile"

Posté(e)

oué très beau pays que le canada

j'y étais au mois de mars !!!!

record de neige battu il me semble !!!

pour en revenir au sujet, en gros si la loi passe au canada, effectivement, on ne serais plus propriétaire de l'objet que l'on achète. Bravo

Welcome to the WORLD COMPAGNY !!!!

Sachez autre chose par contre en ce qui concerne la location, c'est notre futur moyen de consommation vous verrez :)

je sors un peu du sujet mais vous verrez que bientôt vous n'achèterez plus un produit mais un service :D

en gros pour imager, supposons que M$ ou Sony, vous propose pour allez 50€/mois leur dernière machine (xbox360 xbox720 ps3 ps4)

elle marche plus vous aller la rendre on vous en donne une autre.

ya une nouvelle machine, aller rendre l'ancienne on vous donne la nouvelle :)

l'exemple le plus frappant c'est la livebox de chez FT :D

(et oui elle est en location)

Posté(e)
Déjà à la base quand on vend des graveurs et qu'on vend des connexions internet à haut, voir très haut débit en ventant le téléchargement y'a aussi de l'hypocrisie, moi je dit y'a qu'à tout interdire et puis retourner jouer aux billes. :oki:

Oh la! Le graveur n'a pas été sorti pour permettre le piratage.

La base du graveur est pour les données privées et légales.

L'utilisation qui s'est faite par la suite ne dépend que de vous.

Vous téléchargez et gravez, c'est vous, pas le graveur.

Faut voir la différence.

Posté(e) (modifié)
des puces sa doit étre facile d'en vendre sous le manteau

Bien, et puis plus c'est difficile à trouver, plus c'est cher, plus tu en as qui en profitent etc...

Bref,l'exemple le plus proche c'est les linkers DS que l'on trouvait à 24 euros et étaient passés une fois interdits à 75€ sous le manteau et même fut un temps à prés de 100€.

Modifié par wirl
Posté(e)
Slt,

Les gens y portent tellement pas attention qu'ils en parlent dans un film ^_^ mouais...

Moi j'adore le Canada surtout Québec , normal j'y vis :ok:

++

Salut je suis du meme avis que toi car moi aussi j'y vis et je suis fiere d'etre QUEBECOIS!