cyberius Posté(e) le 12 juin 2008 Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Bonjour (ou bonsoir) Je viens de passer 4 heures à essayer et reessayer et cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours 'disque illisible'. J'ai fini à me résoudre à demander de l'aide. Topo : J'ai une xbox Premium avec lecteur Benq acheté dernierement et un blaster360 (comme ca ne marchait toujours pas, j'ai supprimé la blaster pr faire les tests qui suivent) J'ai une carte SATA VIA VT6421 (ma CM n'a pas de port SATA et j'ai viré l'autre carte SATA) J'ai utilisé iPrep_101_v0.0.6.2_Beta, Benq iXtreme v1.41 x12 et 360FW-Toolbox-46 La console est démontée, le cable video connecté sur la console et débranchée de la TV. La lecture du firmware s'est bien passé (commande dben xxxxx xxxxx) j'ai ouvert mon firmware original avec 360FW-Tools et la clé est correcte Mon dernier essai a consisté (puisque j'avais utilise auparavant iprep pr lire et flasher dans la foulée), a prendre le fichier Benq_iXtreme_v1.41\Benq iXtreme v1.41\12x\fw\ix14-12x.bin, à le renommer correctement et à utiliser 360FW-Toolbox pour inserer la clé directemnt. Ensuite je l'ai copié sur la disquette ds Backup\xxxxx\xxx et à rebooter sur le lecteur Là, je fais ce qu'il faut (fben xxx xxx - je n'utilise pas dosflash mais fbenq est un .bat qui l'execute), les Y, il ecrit dans les banks. j'arrete la console puis le PC, je rebranche le cable video, rebranche le lecteur sur le SATA de la console et je demarre la console et j'ai toujours 'disque illisible'. 1- Ai-je besoin de remonter la console ? (le lecteur est posé à côté de la console) 2- Lors de mes tests, j'ai eu toute sorte de checksum (avec le firmware modifié aussi bien qu'en remettant l'original) et le dernier en date est BDF1. J'ai lu qu'il fallait absolument 8277. J'ai lu des tonnes de trucs et j'ai passé des heures... Pliz, dites-moi que vous savez quel est le problème ? Merci d'avance. Modifié le 14 juin 2008 par cyberius
tgv26 Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Salut, Tu veux pas utiliser dosflash 1.4? Il est pourtant simple. @+
darkmaster60 Posté(e) le 13 juin 2008 Posté(e) le 13 juin 2008 Mon dernier essai a consisté (puisque j'avais utilise auparavant iprep pr lire et flasher dans la foulée), a prendre le fichier Benq_iXtreme_v1.41\Benq iXtreme v1.41\12x\fw\ix14-12x.bin, à le renommer correctement et à utiliser 360FW-Toolbox pour inserer la clé directemnt. Ensuite je l'ai copié sur la disquette ds Backup\xxxxx\xxx et à rebooter sur le lecteur Tu as lu le tuto ? Parce que c'est pas comme sa que tu dois faire ... Tu dois mettre ton orig.bin dans ce dossier ET cliquer sur makeiX.bat (ou un truc du genre) 1- Ai-je besoin de remonter la console ? (le lecteur est posé à côté de la console) Non 2- Lors de mes tests, j'ai eu toute sorte de checksum (avec le firmware modifié aussi bien qu'en remettant l'original) et le dernier en date est BDF1. J'ai lu qu'il fallait absolument 8277 Non, j'ai jamais eu le même checksum
cyberius Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Posté(e) le 14 juin 2008 Oui j'avais bien lu tous les tutos et comme ca ne marchait pas, j'ai essayé autrement. Finallement, le problème venait du cable SATA fourni avec la blaster que je continuais a utiliser. Le flashage, en fait, s'était bien passé.
Messages recommandés