Probleme De Gravure Avec Imgburn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive plus a graver les dvd dl avec IMGBURN a chaque fois ca bloque a 51 % (a la deuxieme couche a mon avis) avec ce message:

I/O ERROR

Periph :[0:2:0]Pioneer DVD-RW DVR-112 1.24 (D:)(ATA)

CDB:28 00 00 1D 33 A0 00 00 01 00

Interpretation: Read(10)-sector:1913760

raison: un peripherique attache au systeme ne fonctionne pas correctement

J'ai configuré le layer break,desintallé et reinstallé IMGBURN mais ca ne fonctionne toujours pas

Jai essayer avec CLONE CD et DVD DECRYPTER la gravure est reussis mais le disque est illisible

pouvez vous m'aider svp (j'ai deja flingué 20 dvd dl)

ps:graveur pioneer 112 dbk; fw:1.24; dvd+r dl mediarange gravé a 1x et sans toucher au pc pendant la gravure

merci pour votre aide

Posté(e)

ggnet)-->

CITATION(ggnet @ 12-06-2008, 20:24)
Bonjour,

Je n'arrive plus a graver les dvd dl avec IMGBURN a chaque fois ca bloque a 51 % (a la deuxieme couche a mon avis) avec ce message:

I/O ERROR

Periph :[0:2:0]Pioneer DVD-RW DVR-112 1.24 (D:)(ATA)

CDB:28 00 00 1D 33 A0 00 00 01 00

Interpretation: Read(10)-sector:1913760

raison: un peripherique attache au systeme ne fonctionne pas correctement

J'ai configuré le layer break,desintallé et reinstallé IMGBURN mais ca ne fonctionne toujours pas

Jai essayer avec CLONE CD et DVD DECRYPTER la gravure est reussis mais le disque est illisible

pouvez vous m'aider svp (j'ai deja flingué 20 dvd dl)

ps:graveur pioneer 112 dbk; fw:1.24; dvd+r dl mediarange gravé a 1x et sans toucher au pc pendant la gravure

merci pour votre aide

Salut !

Deux choses à régler le layerbreak et le booktype

Et ....des DVD DL de marque VERBATIM ...c'est tout ! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

salut merci pour ta reponse

le layerbreak et le booktype etaient reglés lors des gravures mais sans les verbatim ( je pense qu il y en aurais eut au moins 1 sur 20 de bon)

j'ai deja fais plus d'une soixantaine de gravure avec les mediarange et je n'en ai eut que quelques uns de ratés (3 ou 4) et d'un coup na marche plus

Modifié par ggnet
Posté(e)

ggnet)-->

CITATION(ggnet @ 13-06-2008, 7:00)
salut merci pour ta reponse

le layerbreak et le booktype etaient reglés lors des gravures mais sans les verbatim ( je pense qu il y en aurais eut au moins 1 sur 20 de bon)

j'ai deja fais plus d'une soixantaine de gravure avec les mediarange et je n'en ai eut que quelques uns de ratés (3 ou 4) et d'un coup na marche plus

Alors cherche plutot du coté de la lentille de ton graveur ...

Posté(e) (modifié)

je vais essayer avec un cd de nettoyage.... je ne sais pas comment acceder a la lentille

Modifié par ggnet
Posté(e) (modifié)

apres avoir essayé avec un cd de nettoyage (celui avec un espece de petit "balai") plus aucun jeux ne passent (plus rien du tout)

d'habitude quand la console lis un jeux on entend (assez fort) le cd charger mais la quand je mais un cd ca elle le fait beaucoup moins et ca marque disque illisible

lecteur samsumg firmware ixtreme

Modifié par ggnet
Posté(e) (modifié)

est ce quelqu'un aurais une solution pour refaire repartir la console

svp je ne sais plus quoi faire crying

Modifié par ggnet
Posté(e)

ggnet)-->

CITATION(ggnet @ 14-06-2008, 16:02)
est ce quelqu'un aurais une solution pour refaire repartir la console

svp je ne sais plus quoi faire crying

Démonte la console et nettoie la lentille avec un coton tige humide !!

Posté(e) (modifié)
et avec tes originaux il se passe quoi?

pffffff je te reconnais bien la a chercher la petite bete !!!!

tu te prend pour le nettoyeur ou quoi

tout le monde vient l aider et toi tu pose la question a 10 francs avec si mauvaise reponse un ban pour l interresser

faudrait que t arrete la parce que tu fais plus rire

sinon pour notre ami le verbatim est ce qu il y a des mieux

ensuite un cd balais dans la box c est pas le mieux quand meme

tu aurais due demonter le lecteur et nettoyer la lentille au pire un petit recalibrage avec le tuto qui va bien

Modifié par itchy21
Posté(e)

en ce qui conserne le demontage de la console je ne l'ai jamais fais je n'ose pas l'ouvrir

peut etre quelle est garantie je l'ai acheter modifiee sur foxchips le 06/09/2007 ?

ps:merci pour vos conseilles c cool de m'aider

Posté(e)

je viens de recevoir un mail foxchips (on j'ai achete la console le 06/06/2007) qui me dit que la console est toujours garantie mais qu'il remplace le lecteur par un lecteur non flashable et "que Le changement de tete de lecteur coute 90€ chez nous"

qu'est ce que vous en pensez ? est ce que ca vaut le coup de la demonter alors qu'elle st encore garantie?

Posté(e)

Lu,

tout le monde vient l aider et toi tu pose la question a 10 francs avec si mauvaise reponse un ban pour l interresser

Les lentilles sont beaucoup moins capricieuses avec les disques pressés.

Avec la réponse on peut savoir si la lentille est sale ou morte.

++

Dino

Posté(e)
et avec tes originaux il se passe quoi?

sinon pour notre ami le verbatim est ce qu il y a des mieux

ensuite un cd balais dans la box c est pas le mieux quand meme

tu aurais due demonter le lecteur et nettoyer la lentille au pire un petit recalibrage avec le tuto qui va bien

tout comme dinozore, faudrait ce calmer un peu et reflechir !

car justement la reflexion du laser sur un CD original est bien meilleur que sur un gravé... donc : "faudrait que t arrete la parce que tu fais plus rire"

Posté(e) (modifié)

non mais laissez ITCHY il connait mieux que nous ...

en attendant tu ferrais mieux de te taire que de répondre n'importe quoi ! tout de suite démonte ton lecteur pffff t'es pitoyable juste bon à DL tes jeux sur le net.

si ça ne tenait qu'à moi OUI je t'aurais déjà viré de ce forum depuis longtemps.

Sinon pour gg net :

je te dis ça à tout hazard .... ton pc à peut être un petit soucis, il faudrait peut être formatté tout ça et remettre tout au propre vu que dans ton 1er post tu dis :

raison: un peripherique attache au systeme ne fonctionne pas correctement.

sinon c'est ton graveur qui a un soucis

Bye.

Modifié par C-KI
Posté(e)

Salut,

On se calme un peu par ici et je vous conseil de faire attention, le topic sera surveillé de prêt.

@+

Posté(e)

ne cherches pas plus loin mauvaise serie qui debute dans ton lot de dvd(mediarange c'est courrant et de plus avec pioneer encore plus capricieux)

essayes sur du verbatim si le prob se reproduit. une reinstallation de ton os s'impose et ci ca ne fonctionne tjs pas !!ton graveur est mort

Posté(e) (modifié)
CITATION (g g net @ 18-06-2008, 22:56)

comment on fait pour reinstaller le os ?

Tout d'abord tu sauvegardes tout ce que tu as d'important sur ton ....

Ensuite il te faut un Windows (si possible officiel)

Tu met ton CD, tu rebootes et tu laisses partir le cd, après ben tu fais les étapes pour formatter et reinstaller ton OS.

Si tu l'as jamais fais demande conseil à un ami ou bien lance toi, faut bien apprendre un jour.

Tiens un tuto : http://www.vulgarisation-informatique.com/...-windows-xp.php

Si tu as vista c'est pas pareil .... tu fous ton CD et tu laisses faire ...... et après tout est expliqué pas à pas.

En tout cas je suis quasiment sûr que ça va régler ton problème de gravure

Bye.

Modifié par C-KI
Posté(e)
yop, j'ai eu le meme genre de soucis et effectivement la réinsatllation de windows a regler le problème...

++

tu crois qu' en réinstallant window ca pourrait regler mon probleme de gravure ?

Posté(e) (modifié)

bonjours

desole pour le temps de reponse

j'ai donc formaté puis réinstallé window et je n'ai plus de probleme avec imgburn

grand merci a tous pour vous reponse et bonne continuation au forum

Modifié par ggnet