Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello le monde,

je me suis laissé tenter par l'install du Hombrew Channel beta 8 et après plusieurs tentatives, tjs pas moy d'installer la chaine... :wacko:

j'ai installé le Twilight Hack v0.1 alpha3b sans pb mais quand j'utilise la faille afin d'installer le homebrew channel, la wii freeze (cf screenshot), le lecteur s'allume (bleu) et pour éteindre, je suis obligé d'appuyer sur le bouton power pendant qques secondes.

Pour info, ma carte SD est une Corsair 2 GB (60x) et ma Wii est une "première génération" (décembre 2006), non pucée, en version 3.2E avec WiiConnect24 activé.

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

D'avance merci pour votre aide ! ;)

a++

oli

post-75992-1213294116_thumb.jpg

Modifié par olifr
Posté(e)

salut,

ta carte est bien en FAT16, le fichier d'installation est bien nommé boot.elf et est bien placé à la racine de ta carte SD ?

Il s'agit bien d'une carte SD "simple" (pas SDHC quoi)

et le twilight hack, tu as bien utilisé la version euro ?

ps : y'a une section Loaders/Exploit, ça aurait bien de poster là bas ;)

je déplace.

Posté(e)

hello,

Yep j'ai bien tout suivi à la lettre (FAT16, boot.elf à la racine, TH version EU). Pour ma SD, il me semble que ce n'est pas une SDHC (cf. descriptif > ici <).

Je pensais à une incompatibilité Wii ou version du firmware (3.2E). Je vais essayer de tester avec une autre SD mais je n'y crois pas trop...

Je suis preneur de bonnes idées :)

ps : c'est clair que mon post est bien mieux dans la rubrique "Loader / Exploits" : sorry, j'ai posté trop vite ;)

Posté(e)

je tourne en 3.2 aussi, c'est pas là le problème ;)

je dirais plutôt un problème de carte SD, essaie avec une vieille carte

perso j'utilise une Sandisk UltraII 2Go pour toutes mes installations de chaîne, jamais eu de souci.

après pour être sûr que le hack marche bien, tu peux essayer de lancer autre chose que l'install de la chaîne homebrew, juste pour voir.

ps : évite aussi tout ce qui est cartes mémoires GC, SD Gecko (du moins au moment de l'install)

Posté(e) (modifié)

Bon, ben si ça fonctionne en 3.2E, c'est déja ça en moins :)

Je vais tenter de booter un homebrew tout con et je vais aussi refaire la manip avec une autre SD card.

To be continued... ;)

Modifié par olifr
Posté(e) (modifié)

J'ai acheté une SD card Sandisk 2 Go et avec cette carte, comme par magie, plus de pb d'install : tout fonctionne nickel ! :sorcerer:

Je vais maintenant m'interesser de près à ce qu'on peut faire tourner sur cette petite chaine underground ;)

Modifié par olifr
Posté(e)

eh bien content que ça marche enfin pour toi ! Et c'est bon de savoir que la SD Corsair ne semble pas compatible, ça pourra peut-être éviter à d'autres de faire la même erreur ;)