Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Récemment j'ai utilisé VirtualDub pour incruster des sous-titres dans un film, mais malheureusement je crois que j'ai perdu un peu de qualité en encodant (je sais pas si c'est le bon terme) la vidéo.

J'ai vu qu'il y avait des réglages de compression, choix de codecs video et audio. Ça doit se jouer a ce point là je pense.

Sinon, que me conseillez-vous pour minimiser la perte de qualité ?

Posté(e)

Salut,

j'utilise ce logiciel pour découper mes divx, j'ai aussi rémarque la perd de qualité en réencodent, je pense que qu'on retouche quelque chose dans une video on perd forcément un peu qualité.

Aprés je suis dans mes début avec ce logiciel peut etre qu'il y a des options qui permet d'améliorer la qualité.

en tout qu'a quand tu fait enregistrer sous tu peut choisir le codec et la rapidité d'encodage mais au détriment de multiplier la taille de ton fichier pour avoir une meilleur qualité.

Posté(e)

Salut a tous

Pour ce qui est de couper une vidéo, mieux vaux ne pas réencoder (car perte de qualité par la suite) alors un direct stream copy serais bien utile dans ce cas la

Sinon pour incrustrer des sous titres, je serais tenté de te dire POURQUOI, c'est vrai tu peux tres bien laisser un srt dans le meme dossier et t'eviter cette tache, d'autant plus que la plus part des lecteurs salons permettent la lectures de sous titres, avec le choix de la police etc...

Sinon reprend les memes résolutions, avec un bon codec mais qui serais standardisé de preference (XViD) et logiquement t'es ok

@+

Posté(e)

Salut.

Pour incruster des sous titres sur une vidéo je te conseil pocket divx encoder dispo ici : http://www.pocketdivxencoder.net/telecharg....96&lang=FR

super simple d'utilisation. Suffit de choisir sa vidéo, puis de cliquer juste à coté sur ABC et selectionner ses sous titre, puis choisir la taille de la police etc...

c'est un logiciel que je recommande à tout le monde

il permet également de couper des vidéos, de séléctionner juste un morceau voulu. Et y'a pleins d'options encore

Posté(e)

perso j'utilise ripp it after me , ce logiciel fait des miracles , on peut meme choisir la taile de sortie , qualitée d'encodage etc et incruster les sous titres biensur

Posté(e) (modifié)
Bah si pour graver tu as une meilleure solution qu'incruster pour ensuite regarder sur lecteur DVD, je prends

Ta platine Divx gere-t-elle les sous titres?!

Il serait judicieux de nous dire quel platine (marque et modele) et s'il n'y a pas une MAJ pour cette platine pour qu'elle gere les SRT...

Je sais que Peekton gerais les SRT, alors si t'as un Peekton te prend pas la tete a incruster les sous titres.

@+

Modifié par kitopa