Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ...

Voila j'aurrai voulu savoir comment désactiver le lancement automatique de l'outil de diagnostic neuf telecome. En effet lorsqu' il y a un probleme de connexion celui

ce lance automatiquement pour rétablire la connexion ( chose que je ne veut pas puisque c'est moi meme qui coupe la connexion pour limiter l'accés a certain utilisateurs ) ...

Merci

Posté(e)

Lo,

Fais démarrer --> executer --> msconfig --> onglet démarrage. Décoches le programme que tu ne souhaites pas lancer.

Par contre comment est relié ton PC à ta neufBox ? Car à part en USB je ne vois pas l'intérêt d'installer toutes les applications des FAI.

++

Posté(e)

Re,

Je ne connais pas la neufbox mais en théorie tu peux désinstaller carrément tout ce qui concerne neufTélécom et comme ça tu désactive la connexion réseau manuellement.

C'est ta NeufBox qui fait tout le boulot pour se connecter au Net ton PC est juste client DHCP de cette dernière.

++

Edit : Morris Grilled :P

En effet morris a raison la règle de base quand on installe une Box en ethernet ou en Wifi c'est de jeter le CD du FAI. Surtout chez orange car ce dernier installe pléthore d'applications qui servent à rien à part te faire ch***.

Posté(e)
mon PC et relié a ma NeufBox par le biai d'un cable Ethernet

Alors logiquement tu n'installe pas les outils livrés .. en clair il ne faut meme surtout pas inserer le cd ...

Mais bon, maintenant que c'est fait ..

Si tu veux quand meme voir .. je ne peux que te conseiller de desinstaller proprement tout programme en rapport avec ta box.

Par ajout /supression de programmes

Morris

Posté(e)

nan mais une désinstallation c'est un peu trop pour moi ^_^ ( en plus j'aime bien l'outil de diagnostic puisqu'il me permet de connaitre pleins de petits détails bien utilies sur ma connexion ) enfin bon la n'est pas le probleme ... Enfaite le probleme qu'une certaine personne de chez moi utilise abusivement internet sans partager avec sa soeur ce qui crée constament des disputes trés agaçante pour moi, du coup en tant que grand frère et pour régler le probleme j'ai décider de couper la connexion en mon absence ( éh vouii j'suis un mec comme ça moi ). Du coup la seul solution que j'ai trouver jusqu'a maintenant c'est tous simplement de désactiver la Connexion au réseau local et la Connexion 1394 ( le soucis étant que quand je lance internet avec le lanceur de connexion neuf un probleme est détécté et l'outil de diagnostic neuf ce lance automatiquement puis réactive les 2 connexion <_< ) donc j'ai viré le lanceur de connexion neuf pour mettre mozilla a la place et miracle ... ça fonctionne aucun outil de diagnostic ce lance et un message d'erreur apparait comme quoi il n'y a plus internet ( hihi :oki: ) ... Mais tous a l'heure je me suis rendu compte que ma soeur arrivait encor par je ne sais quel manip' a aller sur internet <_< et ça ... ça commence vraiment a me mettre les nerf ... du coup je compter sur l'un d'entre vous pour me donner une astuce ( genre la mienne mais en plus efficace et sans faille ) afin d'empécher qui que ce soit ( sauf moi :lol: ) de se connecter a internet sans forcément passer par un logiciel ou quelqu'un chose dans ce stile mais plus en bidouillant 1 ou 2 trucs dans les paramètres de connexions ...

Je compte sur vous ... Merci

Posté(e)
nan mais une désinstallation c'est un peu trop pour moi ^_^ ( en plus j'aime bien l'outil de diagnostic puisqu'il me permet de connaitre pleins de petits détails bien utilies sur ma connexion ) enfin bon la n'est pas le probleme ... Enfaite le probleme qu'une certaine personne de chez moi utilise abusivement internet sans partager avec sa soeur ce qui crée constament des disputes trés agaçante pour moi, du coup en tant que grand frère et pour régler le probleme j'ai décider de couper la connexion en mon absence ( éh vouii j'suis un mec comme ça moi ). Du coup la seul solution que j'ai trouver jusqu'a maintenant c'est tous simplement de désactiver la Connexion au réseau local et la Connexion 1394 ( le soucis étant que quand je lance internet avec le lanceur de connexion neuf un probleme est détécté et l'outil de diagnostic neuf ce lance automatiquement puis réactive les 2 connexion <_< ) donc j'ai viré le lanceur de connexion neuf pour mettre mozilla a la place et miracle ... ça fonctionne aucun outil de diagnostic ce lance et un message d'erreur apparait comme quoi il n'y a plus internet ( hihi :oki: ) ... Mais tous a l'heure je me suis rendu compte que ma soeur arrivait encor par je ne sais quel manip' a aller sur internet <_< et ça ... ça commence vraiment a me mettre les nerf ... du coup je compter sur l'un d'entre vous pour me donner une astuce ( genre la mienne mais en plus efficace et sans faille ) afin d'empécher qui que ce soit ( sauf moi :lol: ) de se connecter a internet sans forcément passer par un logiciel ou quelqu'un chose dans ce stile mais plus en bidouillant 1 ou 2 trucs dans les paramètres de connexions ...

Je compte sur vous ... Merci

Heu .. parce qu'en plus tu partage la connexion avec le pc ?

L'est vraiment temps de passer en ethernet ;-)

Posté(e)

Mais nan lol ... je partage aucunes connexion puisqu'il sagit d'un seul et meme ordinateure ... en plus je suis deja en Ethernet alors n'aurai tu pas une solution pour moi s'il te plait ?

Posté(e)

Enlève le cable quand tu pars.

La connexion 1394 c'est le firewire pas besoin de la désactiver.

Et tes parents dans l'histoire ils ont peut être leur mot à dire ?

Posté(e)
Mais nan lol ... je partage aucunes connexion puisqu'il sagit d'un seul et meme ordinateure ... en plus je suis deja en Ethernet alors n'aurai tu pas une solution pour moi s'il te plait ?

Des solutions , si y'en a plusieurs .. et des simples ..

Mais ca m'embete de te les donner .. ta soeur est peut etre plus gentille que toi apres tout hihihi

Posté(e)

ah non je suis bien plus gentil qu'elle, ça c'est sur ... enfin bref dommage que tu ne veuille pas me donner des solutions ( meme si j'en est trouver une comme l'utilisation d'une adresse ip au piff qui semble bien fontionné )

Posté(e)
ah non je suis bien plus gentil qu'elle, ça c'est sur ... enfin bref dommage que tu ne veuille pas me donner des solutions ( meme si j'en est trouver une comme l'utilisation d'une adresse ip au piff qui semble bien fontionné )

C'etait juste une p'tite plaisenterie .. :rolleyes:

Ce que tu as fait est une des solutions un peu tordues qui peuvent s'appliquer à ce genre de situation .. tant que ta soeur vient pas avec son p'tit copain qui va vite decouvrir le stratageme et reconfigurer le tout pour retrouver l' accès -_- .

La solution viable .. serait que toi seul connaise le mdp de la box et de desactiver l'accés internet par l'interface directement sur celle ci.

Sans rancune