Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

"Square Enix annonce dans le magazine américain Game Informer un tout nouveau jeu intitulé The Last Remnant (qui peut se traduire par "le dernier vestige") sur consoles nouvelle génération, sans donner plus de précisions sur les supports concernés, mais nous pouvons d'ores et déjà penser que la Xbox 360 et/ou la PlayStation 3 accueilleront vraisemblablement ce titre, puisqu'il utilisera la technologie Unreal Engine 3. Prévu pour le printemps 2008 simultanément au Japon et aux Etats-Unis, ce nouveau RPG dirigé par Hiroshi Takai (avec Kouzi Kobayashi, qui a notamment travaillé sur Final Fantasy VII et Final Fantasy : The Spirits Within, en charge des cinématiques du projet) mettra en scène les deux protagonistes Rush Sykes et The Conqueror dont les caractéristiques différentes devraient interpeller respectivement les joueurs japonais et les joueurs américains, d'ailleurs Square Enix annonce son nouveau jeu en avant première dans un magazine américain, et non pas dans le Famitsu ou autres Shonen Jump, ce qui est assez exceptionnel.

L'histoire du jeu tourne apparemment autour des Remnants, 'des fragments magiques d'une ère passée, entrés en contact avec les êtres humains il y a mille ans' qui déstabilisent le monde de par leur immense pouvoir, ces Remnants peuvent prendre la forme de véhicules, armes et même des créatures. L'aventure débute sur une île isolée appelée Eulam sur laquelle Rush et sa soeur Irina vivent paisiblement. Mais Irina est malheureusement kidnappée par une organisation mystérieuse, et Rush se retrouve au coeur d'une guerre liée à ces précieux Remnants si convoités. The Conqueror quant à lui, un personnage sombre au costume rouge, est en quête du plus grand nombre de Remnants possible, mais ses intensions restent encore floues.

Le système de combat axé sur la magie notamment devrait être du tour par tour, avec certaines phases en QTE (Quick Time Events), les combats s'annoncent d'ailleurs grandioses sur de vastes champs de bataille avec beaucoup de soldats. Quatre races sont disponibles : Mitra (des humains), Yama (des créatures aquatiques), Qsiti (de petits lézards humanoïdes), Sovanni (des êtres félins à quatre bras)."

Source : Jeux-france.com

Trailers :

Trailer E3 2007 ( Stream + DDL ).

Trailer TGS 2007 ( Stream + DDL ).

Trailer Xbox RPG Premiere ( Stream + DDL ).

Quelques screenshots :

1260_0014.jpg

1260_0010.jpg

1260_0012.jpg

1260_0016.jpg

Plus de screenshots içi.

Le jeu est prévu pour cet hiver simultanément au Japon, aux USA et en Europe, également pour ce jeu on parle d'exclusivité temporaire.

Modifié par shigure_parker
  • 3 semaines après...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ce qui est bizarre selon moi c est l utlisation de l unreal engine 3 alors que square enix n arrete pas de vanter son propre moteur graphique , le white engine .

Aveux d infériorité ou alors jeu developpé par une equipe , non japonaise , qui aurait deja bossé avec le moteur graphique d'Epic ?

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
c'est magnifique!

waouh sa va me changer de ma play2 :)

dans les villes il y a quand meme une certaine 'pate' final fantasy.

en tout cas c'est tout bon ça! blush

J'en peut plus d'attendre tous ces RPG, ils m'ont obligé à refaire FFVIII . . . :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ahah moi je l'ai pas encore fait celui la :)

vivement que je recoive ma 360!

tiens du moment ou on parle rpg: blue dragon vaut le coup ou pas?

Modifié par risbo62-66
Posté(e)
ahah moi je l'ai pas encore fait celui la :)

vivement que je recoive ma 360!

tiens du moment ou on parle rpg: blue dragon vaut le coup ou pas?

J'ai adoré Blue Dragon, après faut aimer l'univers . . . tu as Lost Odyssey un autre excellent RPG qui se veut un peu plus noir et mature que Blue Dragon.

Posté(e)

oui! je l'avou mais c'est a cause de Brenda...lol

est-ce que tu t'es fait Eternel sonata?

si oui tu peut me donner tes impressions? les avi sur le net sont tres mitigés..

Posté(e) (modifié)
oui! je l'avou mais c'est a cause de Brenda...lol

est-ce que tu t'es fait Eternel sonata?

si oui tu peut me donner tes impressions? les avi sur le net sont tres mitigés..

Mon avis sur Eternal Sonata, très beaux, enchanteur, très beau cel-shading, gameplay dynamique proche d'un Star Ocean mais limité par un temps d'action, ou les attaques sont diversifiés par la zone où est le personnage ( ombre ou lumière ) par contre très très répétitifs, cela va des même monstres qui change juste de couleurs aux attaques qui change également de couleurs.

Ensuite le scénario, personnellement je me suis fait chier, un musicien ( Chopin ) gravement malade fait un rêve et ce rêve c'est le jeu, mais encore ça c'est le contexte donc ça peu aller, mais c'est sur le déroulement que j'ai pas accroché par manque d'évènement tout simplement d'autant plus que l'avancement du jeu est très très linéaire et très court et très facile et j'ai horreur de ça, surtout dans un RPG.

Enfin le jeu ne présente aucune quête annexe, enfin presque, à la fin t'a une espèce de tour qui faut, bien évidemment, monter mais ça a sa dose de difficulté, autrement dit le seul endroit long, difficile, coupé du scénario, le seul endroit ou je me suis régalé.

EDIT : J'ai oublié un petit truc qui m'a bien cassé les coui****, c'est le NewGame+, après la fin du jeu tu peux le recommencer mais sauf qu'ils t'enlèvent tous tes équipement, argent, objets, expérience, aujourd'hui encore je cherche l'interet de ce NewGame+

Modifié par shigure_parker
Posté(e)
En gros sa vaut pas trop le coup.

bon pour mon premier rpg sur 360 (il me faut un souvenir imperissable) tu me conseillerait quoi?

LOST ODYSSEY ou mass effect dans un autre style, mais comme tu m'as l'air d'aimer plutot les rpg japonnais, je te dirais d'attendre le 5 septembre (ça sera pas long) il y aura infinite undiscovery qui s'annonce pas mal du tout

Posté(e)

mass effect je vais l'acheter cet aprem (alors que j'ai meme pas encore ma bobox)

donc si vous en avez un autre a me conseiller pour finir les vacances en beauté..

Posté(e)

Mass effect est celui que j ai préféré. un rpg action dans l espace :ok: avec un scenario variable selon les actions... vivement le 2

Blue dragon, tres coloré style manga, histoire simple .du bonheur

lost odyssey histoire complexe et jeu tres prenant des que l on si remet.

j ai refait mass effect plusieur fois et compte bien y rejouer.

Blue dragon, fini et j y rejouerai sans doute.

Lost odyssey, pas terminé, je compte le finir mais j y rejouerai sans doute pas.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

" La Xbox 360 se vend de mieux en mieux au Japon et la tendance n'est pas prête de s'inverser. En effet, Microsoft désire lancer le 20 novembre prochain un pack spécial pour accompagner la sortie de The Last Remnant. Celui-ci, vendu 34 800 yens (environ 240 euros), proposera un exemplaire du titre de Square Enix, une console avec un disque dur de 60 Go, une télécommande, une faceplate, l'OST du jeu ainsi qu'un abonnement au Xbox Live comme on peut le constater sur la photo ci-dessous. Les fans de RPG japonais qui n'on pas encore investi dans la console américaine risquent bien de craquer. En tout cas, la firme de Redmond fait tout pour. "

Source.

1645_49835_The_Last_Remnant.jpg

Posté(e)

on peut qu'applaudir m$ pour tout ses efforts afin de démarer dans le japon, même si tout est deja jouer pour cette génération, l'effort est quand même là !, en attendant sony dort toujours et compte que sur ff13 ( qui la lancera surement mais voila il y a un bon vide niveau rpg ...)

Vivement !

Posté(e)
on peut qu'applaudir m$ pour tout ses efforts afin de démarer dans le japon, même si tout est deja jouer pour cette génération, l'effort est quand même là !, en attendant sony dort toujours et compte que sur ff13 ( qui la lancera surement mais voila il y a un bon vide niveau rpg ...)

Vivement !

D'autant plus que leurs effort est ( pour l'instant ? ) car pour la 3ème semaine consécutive la X360 est devant la PS3 au Japon, avec un pack Arcade à 127€ voilà quoi.

Pour en revenir à Last Remnant j'espère qu'il y aura un collector car je suis un amateur des OST de RPG.

J'ajoute aussi une nouvelle fournée d'images .

1260_0001.jpg

1260_0002.jpg

1260_0003.jpg

1260_0004.jpg

1260_0005.jpg

1260_0006.jpg

Posté(e) (modifié)

salut, premières impressions de the last remnant par gamespot:

la conclusion parle d'elle même:

We really enjoyed what we got to play so far, even though we didn't get a chance to tinker with squads and see how the story unfolds. The battle mechanics are fun and there seems to be a lot you could do to customize your own perfect battalion

en gros: on a vraiment apprécié ce à quoi on a pu joué, même si on a pas eu la chance de connaitre les équipes et comment l'histoire se déroule. les mécaniques de bataille sont fun et on dirait qu'on peut vraiment bien customiser ses bataillons

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/thelas...p;mode=previews

Modifié par pereprimus