CANIBALES Posté(e) le 22 juin 2009 Posté(e) le 22 juin 2009 les donjon on l air vraiment costaux on doit combattre tout les boss je crois je vait en baver encore mais cest trop bon jespere qu il en feront un autre
locoman Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 1ère défaite face à un boss après 1h30 de combat ! Enfin un peu de challenge la prochaine fois il va moins rigoler ce boss.
shigure_parker Posté(e) le 23 juin 2009 Auteur Posté(e) le 23 juin 2009 Il n'y a que moi qui l'ai passé d'un trait ? J'avoue j'y suis resté une bonne heure . . . mais 1h30 sans l'avoir tué j'aurais un peu les boules moi. Tiens si ça peut t'aider : Pour appuyer ce que dit macc, monte toi une belle chaine de bonus bleue afin d'avoir +140% d'XP, pour avoir un bonus d'XP il faut que tu tues un ennemi avec un coup critique, juste avant la vague d'ennemi tu a un point de sauvegarde et un point de restauration HP/MP ce qui te permet d'être à neuf entre chaque combat, tu peut donc utiliser les gâchettes a volonté pour aller plus vite.Conseil pour la suite : Peu après la loonnngue cinématique, tu te dirigeras vers une caverne, fait absolument monter tes persos au moins au niveau 50 ( 55 serait parfait ), tu comprendras pourquoi
locoman Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 (modifié) Finalement je viens de le refaire et je l'ai tué en 15 minutes chrono... sans évoluer mes persos fallait juste lui trouer le c... avec Edge et voilà la différence de dégâts est flagrante ! Mes persos sont level 48 / 49 et si j'avais trouvé la technique hier il n'aurait pas fait long feu comme ce soir !! Bon j'espère que le prochain boss sera plus compliqué ! Je te rassure hier soir j'avais grave les nerfs avant d'aller dormir mais bon je savais que ce n'était que partie remise et ce soir je l'ai prouvé ! Modifié le 23 juin 2009 par locoman
mellika Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Dites moi les gars c'est normal que quand je sauvegarde ma partie avec un tableau de bonus plein et que j'arrete de jouer, lorsque je reprend mon tableau de bonus est vide....
locoman Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui et puis c'est rapide à remplir en chassant les monstres. Je viens de trouver comment faire des pastilles jaunes (FOLS) et rose (PV/PM) facilement. pour cela il faut utiliser la femme chat meracle et faire son super coup de poing dès le début du combat ça permet de tuer plusieurs monstres en même temps en un coup si le coup est bien évoluer et aussi de les tuer par capacité, elle est aussi très utile pour tuer les monstres volants
mellika Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Oui et puis c'est rapide à remplir en chassant les monstres. Je viens de trouver comment faire des pastilles jaunes (FOLS) et rose (PV/PM) facilement. pour cela il faut utiliser la femme chat meracle et faire son super coup de poing dès le début du combat ça permet de tuer plusieurs monstres en même temps en un coup si le coup est bien évoluer et aussi de les tuer par capacité, elle est aussi très utile pour tuer les monstres volants oui, c'est également assez simple de gagner des pastilles bleus (EXP) et verte: pour les bleus, utilisé un perso ayant la compétence de combat "coup critique" élevée, et finissez les ennemis avec ce perso, vous aurez alors trés souvent une "fin critique" pour les verts, suffit de créer des embuscade! attirer un ou plusieurs ennemis vers un autre ennemi et lancez le combat!!!
shigure_parker Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 Excellente technique pour booster l'EXP et les Fols : Synthesis XP Note : Si vous ne comprenez pas trop ce que vous faites la première fois, c'est normal, pas de panique ! Ce qu'il faut pour commencer : * Avoir accès à la Synthesis (Sarah) * Pouvoir voyager entre les planètes * Apprendre la recette Curry Rice (obtenue par Reimi combinée à deux bons cuisiniers) Vous aurez ensuite besoin d'une grande proportion de : * Sacrifial Dolls * Aquaberries * Curry Rice qui demande : - Raw Animal Meat > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral) - Seasonings > Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral), Magical Foods (En II) - Vegetables > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral) Magical Foods (En II) - White Rice > Thousand Gods General Store (Woodley), Magical Foods (En II), Li'l Vending Machine No. 2 (Calnus) * D'armes sans aucun facteur comme par exemple : - Edge > Observer's Sword > Red Claw Weapons (En II) - Meracle > Slasher Cmaws > Red Claw Weapons (En II) - Reimi > Mystic Bow > Smithery IC - Arumat > Eldarian Scythe > Arme de base - Lymle > Booster Wand > Red Claw Weapons (En II) - Sarah > Observer Spear > Red Claw Weapons (En II) - Bacchus > TO8 Lightning Cannon (un facteur Adds thunder element to attacks est présent) > Red Claw Weapons (En II) ou le Maser Cannon (Equipement de base de Bacchus) - Myuria > Mysterious Scepter (un facteur MP damage +10% est présent) > Imitation Gallery (En II)* ou le Symbol Staff (Equipement de base de Myuria) Achetez aussi vingt Silvance ou Wand of Wonder, ou n'importe quelle arme pas chère sans facteurs à Silkworm's Retro Shop (En II) * Et enfin des accessoires pour cou et poignet avec un seul facteur (aucun accessoire sans facteur n'existe). Les préparatifs sont terminés ! A présent rendez-vous sur le Calnus pour commencer les combinaisons. Pour les armes : Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez : - Automatically revives from incap. then vanishes - 30% immunity to poison - 30% immunity to poison Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir : - Automatically revives from incap. then vanishes - 30% immunity to poison - 30% immunity to poison - +15% EXP after each battle Recommencez toute l'opération trois fois. A présent combinez vos 4 Sacrifial Dolls modifiées à une arme sans facteur, vous obtenez : - +20% EXP after each battle - +20% EXP after each battle - +20% EXP after each battle - +20% EXP after each battle Répétez l'opération pour vos personnages utilisés en combat ! Vous voilà avec 4 armes à +80% EXP chacune soit +320% en tout ! Et ce n'est pas terminé, si le facteur + EXP% n'est pas possible sur les armures, il l'est en revanche sur les accessoires. Pour les accessoires : Combinez une Sacrifial Doll et une Aqueberry puis recombinez cette même Sacrifial Doll avec une autre Aqueberry, vous obtenez : - Automatically revives from incap. then vanishes - 30% immunity to poison - 30% immunity to poison Combinez maintenant cette Sacrifial Doll avec un Curry Rice pour obtenir : - Automatically revives from incap. then vanishes - 30% immunity to poison - 30% immunity to poison - +15% EXP after each battle Recommencez l'opération une nouvelle fois. A présent combinez vos 2 Sacrifial Dolls modifiées, à une arme sans facteurs pas chère, les Silvance ou Wand of Wonder feront l'affaire, puis combinez directement un Curry Rice à cette arme pour obtenir : - +20% EXP after each battle - +20% EXP after each battle - +20% EXP after each battle - ATK +2 Il ne vous reste plus qu'a combiner cette arme avec un accessoire de cou ou poignet pour obtenir : - Facteur de l'accessoire - +15% EXP after each battle - +15% EXP after each battle - +15% EXP after each battle Recommencez tout l'opération pour les deux accessoires de chacun des membres utilisés en combat, vous êtes maintenant en possession de deux accessoires donnant chacun +45% EXP et d'une arme donnant +80% EXP pour vos quatre personnages, soit en tout +680% EXP ! Ajoutez-y les 140% d'une Bonus Board bleue et c'est bien +820% EXP que vos personnages recevront à la fin de chaque combat ! (sans prendre en compte les éventuels bonus liés à des Ambush) Note : la Synthesis peut être beaucoup plus rapide avec le skill Duplication d'Arumat ! (voir partie Skill) Les meilleurs endroits pour EXP : Le lieu le plus rentable dans le cadre de la trame principale est la salle du Palace of Creation où vous obtenez le Serpent Staff, la Forsaken Beast vous permettra d'atteindre le level 100 assez rapidement. Si vous avez fini le jeu et avez accès aux donjons bonus, rendez-vous dans la Cave of the Seven Star. Cherchez-y les Hades Crab et Metal Scumbag aux étage 6 et 7 pour des combats allant de 600 000 à plus de 1 000 000 d'EXP, de quoi atteindre le level maximum en peu de temps. Le skill Ocarina de Meracle facilite grandement la recherche de monstres adéquate ! (voir partie Skill) Synthesis FOL Vous vous en douterez il s'agit exactement de la même technique que pour l'EXP, seule la nourriture utilisée dans la Synthesis change, il faudra remplacer le Curry Rice par le Mille-Feuille. La recette est acquise par la quête 'Where's the Recipe' donnée par une femme dans le centre commercial de En II, il faudra utiliser la compétence Pickpocket sur son mari se trouvant dans le laboratoire Flora/Fauna (qui est plus un magasin qu'autre chose) toujours sur En II. Les ingrédients sont : - Pie Crusts > Thousand Gods General Store (Woodley), Magical Foods (En II), Li'l Vending Machine No. 2 (Calnus) - Fresh Cream > Thousand Gods General Store (Woodley), Roomy Foods (Tatroi), Whole Heart Foods (Astral), Magical Foods (En II) - Sweet Fruit > Whole Heart Foods (Astral) Une fois tout votre équipement synthétisé, vous obtiendrez +340% FOL par personnages soit +1360% FOL en tout, ajoutez-y une Bonus Board jaune et c'est +1500% FOL par bataille ! Les meilleurs endroits pour gagner rapidement des FOL : Si le bonus est impressionnant, la plupart des combats ne rapportera pas des sommes extraordinaire. L'astuce consiste à aller combattre des Scumbag et de les laisser vous volez des FOL puis de les tuer pour atteindre des montants astronomiques ! La tendance des Scumbag à fuir peut cependant être très pénible, pour y remédier Bacchus apprendra aux alentour du niveau 50 une compétence nommé Black Hole Sphere absolument géniale pour empêcher les ennemis de fuir ! Le problème est que vous devrez probablement oublié les Scumbag à l'extérieur de Tatroi qui mourraient après le premier coup, au profit des Metal Scumbag à l'étage 6 et 7 de la Cave of the Seven Star. Une fois en combat, spammez les Black Hole Sphere avec les autres personnages en Manual, lorsque les Scumbag passeront en Rush Mode, ils iront vous dérobez et le tout sans pouvoir fuir ! Avec le skill Convert et une tranche de dégâts allant de 500 à 1 000 pour Bacchus, les combats dureront une dizaine de minute et vous rapporteront jusqu'à 50 000 000 de FOL ! Source. Testé et approuvé par moi, vous en aurez bien besoin si vous voudrez ne serait ce que terminer le 1er étage du 1er donjon.
locoman Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 (modifié) Petite question quel est le niveau max des persos ? Et le niveau max permet il de faire l'ensemble du jeu (quête annexe comprise) ou bien faut-il en passer par ces différentes méthodes ? Je suppose qu'en niveau Galaxie c'est faisable mais qu'aux niveaux supérieurs on ne peut pas y échaper ? Edit : j'avais pas lu ta dernière phrase. Modifié le 24 juin 2009 par locoman
shigure_parker Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 Level 200, puis 255 lorsque on à débloqué 50% des battle trophies du perso.
locoman Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 J'ai fait le boss de En II hier bien sympa, mais sans trop problème pour le battre. J'y suis retourné pour faire des fols et j'ai vu qu'il y avait des colonnes de couleurs avec des missions à faire... rien de bien méchant mais sympa quand même à faire ! Mes persos sont level 58 et je progresse facilement grâce à Aimi surtout qui a toujours un level de plus que les autres. Pour ma part je me régale sur Star Ocean dur dur de repasser sur Tales of Vesperia hier j'ai attirer 3 monstres en mêmes temps dans une nouvelle zone et ma femme m'a gueuler dessus car on était trop light dans Star Ocean avec le niveau que j'ai je peux bourriner sans me faire engueuler Le seul reproche que j'ai à faire à Star Ocean c'est le peu de monstres dans certaines zones et le fait de devoir quitter une zone pour les faire réapparaître.
shigure_parker Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 Je sais pas comment tu fait pour faire deux RPG en même temps bien que les dates de sorties des jeux ne t'ont pas aidées. Aussi tu me fera plaisir en finissant le premier donjon, toi, amateur de difficulté on reparlera ensuite du 2ème donjon.
Trachx Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 le 2eme donjon optionnel n'est pas si difficile que ca , je trouve ce qui le rend difficile a terminer c'est qu'il n'y a ni sauvegarde et que lorsqu'on sort on recommence a 0 T_T
shigure_parker Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 Tu as battu Grabriel Celeste et la Reine Etherée ?
locoman Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Je sais pas comment tu fait pour faire deux RPG en même temps bien que les dates de sorties des jeux ne t'ont pas aidées.Aussi tu me fera plaisir en finissant le premier donjon, toi, amateur de difficulté on reparlera ensuite du 2ème donjon. Je joue à SO4 quand ma femme dort et sinon c'est TOV ! Mais je vais devoir délaisser SO4 au profit de TOV car elle ne dort pas tant que ça finalement ... je lâcherai pas l'affaire je veux finir les 2, j'ai un peu délaisser Lost Odyssey (au DVD3) mais SO4, je le lâcherai pas et pour TOV ma femme ne me lâchera pas non plus !
Buju Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Lost Odyssey est quand même nettement en dessous de SO4. J'ai même préféré Blue Dragon et Eternal Sonata à LO. Par contre existe t'il un guide officiel de SO4 en français? J'aimerais débloquer tous les succès
shigure_parker Posté(e) le 29 juin 2009 Auteur Posté(e) le 29 juin 2009 Malheureusement pas en français, mais tu as encore mieux, ce même topic .
mellika Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 J'ai une question: Une fois parti pour nox obscurus, est ce qu'il y aura moyen de revenir en arrière + tard pour finir le colisée et toutes les quètes annexes?!
Trachx Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 oui en fait quand tu arrives sur Nox , ton vaisseau se crash mais un téléporteur est a ta disposition qui te permet de voyager de ville en ville !
mellika Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 oui en fait quand tu arrives sur Nox , ton vaisseau se crash mais un téléporteur est a ta disposition qui te permet de voyager de ville en ville ! Le téléporteur ne sert pas à aller seulement sur EN II? Il n'y a plus moyen de faire demi tour aprés sa?! Il me reste téllement de choses a faire...
shigure_parker Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Posté(e) le 30 juin 2009 Si si, tu peut retourner sur toutes les planètes, moyennant un changement de disque sur les 3 premières.
mellika Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Si si, tu peut retourner sur toutes les planètes, moyennant un changement de disque sur les 3 premières. Ah! Donc meme aprés le teleporteur, je pourrais revenir sur les autres planètes?quand sa en fait?Aprés la fin?!
shigure_parker Posté(e) le 30 juin 2009 Auteur Posté(e) le 30 juin 2009 Dès que tu voit le téléporteur tu peut l'utiliser pour aller sur les 5 planètes visités depuis le début,ensuite si tuv eux toutefois finir le jeu bah tu peux, juste avant le boss de fin tu aura un point de sauvegarde a partir de la tu fini le jeu, après le générique de fin le jeu te proposera de sauvegarder, SAUVEGARDE ( elle te permet de debloquer les nouveaux mode de difficulté et les donjons ). Ensuite recharge ta même save tu aura une salle à droite et une a gauche en plus de pouvoir refinir le jeu, dans celle de droite il il y a un boss ( le Dragon Invincible ), qui une fois battu te donnera l'anneau des Ténèbres te permettant d'ouvrir le 1er Donjon ( qui se situe dans le colisée à Tattroi ), dans la salle de gauche tu as un téléporteur te ramenant au début du niveaux là ou tu peut retourner au Calnus, et à partir de là tu peux emprunter les mêmes téléporteur qu'a l'arrivée sur la planète. En allant sur Nox Obscursus et En II tu pourras rester sur ton 3ème DVD, par contre su tu veux retourner sur Aeos, Lemuris ou Roak il va te falloir mettre le 2ème DVD.
mellika Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Dès que tu voit le téléporteur tu peut l'utiliser pour aller sur les 5 planètes visités depuis le début,ensuite si tuv eux toutefois finir le jeu bah tu peux, juste avant le boss de fin tu aura un point de sauvegarde a partir de la tu fini le jeu, après le générique de fin le jeu te proposera de sauvegarder, SAUVEGARDE ( elle te permet de debloquer les nouveaux mode de difficulté et les donjons ).Ensuite recharge ta même save tu aura une salle à droite et une a gauche en plus de pouvoir refinir le jeu, dans celle de droite il il y a un boss ( le Dragon Invincible ), qui une fois battu te donnera l'anneau des Ténèbres te permettant d'ouvrir le 1er Donjon ( qui se situe dans le colisée à Tattroi ), dans la salle de gauche tu as un téléporteur te ramenant au début du niveaux là ou tu peut retourner au Calnus, et à partir de là tu peux emprunter les mêmes téléporteur qu'a l'arrivée sur la planète. En allant sur Nox Obscursus et En II tu pourras rester sur ton 3ème DVD, par contre su tu veux retourner sur Aeos, Lemuris ou Roak il va te falloir mettre le 2ème DVD. Ah génial!!! Donc une fois le jeu terminer je pourrais faire demi tour alors? La save aprés la fin me replace juste avant le boss, avec des possibilités en+ dans le jeu?!
Messages recommandés