Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

voila j'ai un soucis avec la carte pci sata via 6421 que j'ai acheté il y a peu, faute de ne pas avoir les bon chipset

sur mon pc pour flasher mon ms28.

le soucis c'est que ma carte mere,une asus p5n-e sli, ne veut pas detecter la carte pci sous le bios alors que sous windows l'instalation s'est faite

automatiquement sans aucun soucis! j'ai essayé tout ce que je pouvait sous le bios mais rien, impossible de la faire detectée, j'ai mis a jour

le bios avec plusieurs versions differentes mais toujours sans resultat.

s'il vous faut n'importe quels autres renseignements dites moi quoi(a la rigueur ou le trouver) je me rend compte que je suis un peut pauvre en description

mais j'ai tellement tourné en rond que je ne sait plus ce qui est important ou pas dsl!

merci d'avance

:blink:

Posté(e) (modifié)

Hum...

Si l'installation s'est faite sous Windows, c'est qu'elle a obligatoirement " détectée " par le BIOS :)

Ensuite, je ne sais pas vraiment ce que tu as envie de voir apparaitre sur ton BIOS oO

Une fois qu'elle est intallée sous Windows, c'est que tout fonctionne et pas de souci oO

Elle est détectée et installée par Windows, alors OBLIGATOIREMENT, elle a été "détectée" par le BIOS.

EDIT : Donc pour résumer, tu branches ton lecteur au port CN1 de ta carte SATA, tu bootes et c'est tout :) (Tu ne trouvera rien, et c'est normal, dans le bios de ta carte mère)

Modifié par Alix999
Posté(e)

en fait ce que j'ai oublier de dire c'est que j'ai essayé et plus d'une fois ca n'a jamais marché, j'ai alors voulu essayé avec mon disques dur sata contenant ma partition c: pour voir s'il booté dessus ca n'a pas marché non plus. de plus lorsque j'allume mon pc il me donne la liste de tous mes port sata et ide dispo ,or ceux de la carte pci sata ne saffiche pas!

apres il y a peut etre qq chose que je n'ai pas compris et c'est meme tres posssible le probleme c'est que a force de tourné en rond je voit de moin en moin ce que ca peut etre!

Posté(e)
en fait ce que j'ai oublier de dire c'est que j'ai essayé et plus d'une fois ca n'a jamais marché, j'ai alors voulu essayé avec mon disques dur sata contenant ma partition c: pour voir s'il booté dessus ca n'a pas marché non plus. de plus lorsque j'allume mon pc il me donne la liste de tous mes port sata et ide dispo ,or ceux de la carte pci sata ne saffiche pas!

apres il y a peut etre qq chose que je n'ai pas compris et c'est meme tres posssible le probleme c'est que a force de tourné en rond je voit de moin en moin ce que ca peut etre!

Comme il a été dit et répeté, il faut désactiver les ports SATA du chipset de ta carte mère.

Posté(e)

pour ca il y pas de pb je les ai desactivé mais le soucis c que a ce moment la mon pc ne detecte aucun sata.

je suis allé me renségné en magasin hier et on mais dit d'activé les scsi dans le bios, et la, chose enorme, impossible de mettre

la main dessus sur mon bios alors que sur celui de mon ancienne carte mere pas de soucis (pb elle est morte!)

Posté(e)

:huh: en fait je pense mettre trompé et en effet ne pas avoir desactivé les chipset dans mon bios et avoir desactivé autre chose mais le soucis c'est que je ne pense pas avoir la possibilité de les desactivé avec ma carte mere!!

si ca peut vous aider(je pense que ca va vous aider) mais lorsque je lance mtkflash le message censé me demander quel port utiliser me dit:

"port : 1F0, master/slave: a0"

et je suis desl si c'est deja expliquer en qq part,si c'est le cas donnez moi juste un lien si possible merci blush