Refroidissement Par Plateau Ventilé De Pc Portable ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'aurais aimé avoir votre avis.

J'ai un poto qui a une XBOX 360 1er génération depuis 2006.

Elle n'a pas encore subit de ROD, mais je dois avouer qu'il ne passe pas non plus des heures et des heures dessus (6 à 7h max par semaine)

Par contre il l'a placée sur un plateau ventilé de PC (désolé, je ne sais pas exactement comment ça s'appel ce truc, mais bon vous aurez compris de quoi je parle...)

En ce qui me concerne j'ai une Falcon (moins de risques de ROD) , mais j'ai tout de même pensé faire comme lui au cas ou.

J'ai placé la console sur le plateau ventilé de mon PC.

Bon, elle est tout fraiche en dessous, mais j'ai pas mal de doutes quand même.

1213042588_P09-06-0817.30.jpg

Si ça refroidis le dessous de la xbox et peut être la CM, celà peut il effectivement éviter certaines microfissures ?

Ou justement, par choc thermique (chaud et froid) accentuer ce probléme ?

Celà pourrait il fausser la détection de température pour la ventilation ? (quoi que, il existe des ventilateurs externes qui eux doivent encore plus perturber la detection de température et le mouvement de l'aire dans la console)

J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'il est utile de mettre une xbox 360 sur un tel appareil ou si celà peu provoquer des problémes qui pourraient provoquer un ROD ?

Modifié par wirl
Posté(e)
lol t un trou de balle toi, une 360 elle a deja des ventilos et pis en mettre en dessous la console ça vas pas plus la refroidire.

PTDR

salut,

il réalise un test sur sa console et remonte une info, je ne vois pas en quoi tu te permet de l'insulter de trou de balle !

++Ludo

Posté(e)
lol t un trou de balle toi, une 360 elle a deja des ventilos et pis en mettre en dessous la console ça vas pas plus la refroidire.

PTDR

People we found, wait for it, the boulet of the day !

Posté(e)

Premièrement je te conseillerais d'avancer ta console le plus que tu peux parce que la, la distance entre le fond et les ventilos c'est pas énorme....

Perso je pense que cela pourrait être une bonne idée... Les changement thermique dont tu parles doivent être tragique et très soudain pour qu'une cassure survient... Suffit de les partir en même temps que la console pour ne pas que la console soit très froide

Et puis je vois pas pourquoi ça pourrait faire du tord, l'aire passe mieux en dessous, moi j'ai mis des petites pattes de soulèvement, ça fait pas de tord et ci ça marche ou pas, aucune idée pour l'instant oui ...

Posté(e)

slt

suis du même avis , sort ta console de la , elle va attraper un coup de chaud !!

il faut qu'elle soit bien aerer et la c pas le cas

moi pareil j'ai surelevé la console avec des petits patins ( kit pour dessous de chaise ) ce qui permet d'avoirune bonne circulation de l'air

a+

Posté(e)

PTDR

Entre lui et toi, c'est plutot toi le TDB ...

Posté(e) (modifié)

PTDR

Mouai, même pas envie de répondre et d'user mon clavier pour un mec qui a si peu de valeur !

Et puis, c'est aussi à se demander alors pourquoi de tels produits existent pour PC !?

Premièrement je te conseillerais d'avancer ta console le plus que tu peux parce que la, la distance entre le fond et les ventilos c'est pas énorme....

Perso je pense que cela pourrait être une bonne idée... Les changement thermique dont tu parles doivent être tragique et très soudain pour qu'une cassure survient... Suffit de les partir en même temps que la console pour ne pas que la console soit très froide

Et puis je vois pas pourquoi ça pourrait faire du tord, l'aire passe mieux en dessous, moi j'ai mis des petites pattes de soulèvement, ça fait pas de tord et ci ça marche ou pas, aucune idée pour l'instant oui ...

En effet, le meuble tv n'est pas trés profond.

Je suis autant parano de la température que de la poussiére, à savoir si un rad plein de poussiére est plus ennuyeux qu'un fond trop prés ?????

Bon, je vais suivre vos conseils et placer ma xbox 360 ailleurs losque je joue ;)

Je vais mettre aussi des petites calles car en effet, j'ai remarqué que l'air expulssé du plateau refroidit plus lorsque la console est placée un peu plus haut.

Modifié par wirl