Nivakas Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire! J'ai un pote qui a une wii avec une wiisuper dedans. Il est bien embeté car la puce fonctionne mais pas a 100% on pourrait dire! En effet, la console ne prend pas les jeux a 100% lors de l'insertion du cd... Il faut parfois s'y reprendre a plusieurs dizaines de fois avant que la console accepte le jeu... J'envisage donc de dssouder la wiisuper pour ressouder a la place une wiikey! La question s'adressent principalement a ceux qui auraient deja eu a faire ca, ou aux pros qui se reconnaitront! Est ce que je dois faire a attention a quelque chose en particulier lors de l'operation? y a t il une contre-indication a proceder a l'echange? Bref, dites moi tout ce que vous savez! Merci d'avance!
xam1311 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 lut et bien en filaire ce sera plus simple , mais en fait les contre indications sont celle de tout apprenti soudeur , fais gaffe a pas prendre une clone
maurpheuss54 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 lutet bien en filaire ce sera plus simple , mais en fait les contre indications sont celle de tout apprenti soudeur , fais gaffe a pas prendre une clone +1 XAM a tout dis !! juste faire attention au desoudage ! puis hop une wiikey ! de toute facon les wiisuper c'est caca , on touche pas !! lol a++
dinozore Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Lu, Oui tout est dit, cependant c'est pas sûr que ça arrange le problème. Pourquoi certains jeux et pas d'autres ? Moi je vous conseillerais à tous les deux de d'abord vérifier du côté de la gravure. ++ Dino
supertintin007 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 +1 essayes different media des + et - de bonne marques ,... puis envissage de changer la puce
sneak78 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 (modifié) Non je conseille une YAOSM, le travail fait sur la compatibilité sur cette puce dans ses dernières mise à jour est faramineux et j'ai eu l'occasion de remplacer une wiinja capricieuse par une yaosm 3 sur une wii (en fait c'est plutôt le lecteur qui est capricieux) et il s'est mis à accepter beaucoup mieux, quasiment parfaitement, les DVD gravés sans avoir à reregler le potentiomètre de la lentille. Mais bien sûr il faut commencer par prendre un logiciel comme cloneDVD ou imgburn, essayer plusieurs médias de grande marque... Mais si rien n'y fait, une yaosm 3.2 ne peut pas faire de mal. Vous pouvez voir dans ma signature que je vend ces puces, ne pensez pas que je fait ce conseil pour faire fleurir mes affaires, c'est vraiment ce que je pense et je peux aider à faire sa propre puce ou vous pouvez l'acheter ailleurs, ça ne me regarde pas mais cette puce est vraiment exellente. Modifié le 8 juin 2008 par sneak78
PereVerti Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 Lu, Que dire de plus que sneak78 ?? Je suis de son avis à 10 000%, de plus, son concepteur, bell, s'est montré et se montre d'une réactivité remarquable pour la mise à jour de son code lors de l'apparition de nouveaux systèmes de protection... Donc fonce avec une Yaosm !!! Vu que tu as la chance de ne pas avoir une D2C ++
maurpheuss54 Posté(e) le 9 juin 2008 Posté(e) le 9 juin 2008 coucou ! je dis aussi 10 000 % ok avec sneak78 pour la yaosm !! vive le free et vive bell ! a++
Nivakas Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Merci a tous pour vos reponses! Je vais essayer de clarifier le probleme, ca pourrait servir a d'autres: 95% des jeux sont gravés sur des verbatim de bonne qualité, et de surcroit ils ont tous au moins fonctionné une fois, ne serait-ce que pour le test d'apres gravure.. Quelques uns au debut du probleme ont etes testes sur d'autres wii, et ils fonctionnaient parfaitement. Ce ne sont donc pas les dvd qui sont en cause. De plus sachant que la puce est connue pour ses bugs, je pense vraiment que c'est ca! Le truc, c'est que quand elle est sortie, elle paraissait bien cette puce, mieux que la wiikey a priori. On l'a soudé de suite et depuis c'est comme ca. Bref, les jeux passent, mais il arrive qu'il faille s'y reprendre plusieurs dizaines de fois, sachant qu'en moyenne la console prend les jeux au bout de 3/4 essais. Au niveau de ce que j'attendais, c'etait plutot des retours de bricoleurs qui avaient deja eu a faire ce genre de manip'... Quelque chose de plus technique en somme Encore merci a tous !
Shakin Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Salut, A mon avis c'est un souci de gravure ou de propreté de la lentille. @+
dinozore Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Lu, Au niveau de ce que j'attendais, c'etait plutot des retours de bricoleurs qui avaient deja eu a faire ce genre de manip'... Quelque chose de plus technique en somme Ben difficile de faire plus simple. Tu as regardé les diagrammes avant de demander ? De toutes facons tu gardes ton installe côté console, et : - pour la wiikey tu rajoutes un point, les autres sont les mêmes - pour la yaosm tu gardes exactement les mêmes. La masse "gnd" de la wiisuper diffère sur le diagramme de celle de la yaosm mais c'est strictement pareil. ++ Dino Edit: Correction de quelques jolies fautes Modifié le 11 juin 2008 par dinozore
sneak78 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Oui tu regardes les diagrammes, les points côté lecteur sont les mêmes donc tu dessoude les fils au niveau de la puce, tu vire la puce, tu colles la yaosm les 8 pattes en l'air (moi je coupe les 3 qui ne serve à rien, ça sert de repère pour, une fois retournée, visualiser aisément quels sont les points à souder) et en suivant le diagramme d'installation de la yaosm tu ressoude sur ses pattes les fils dans le bon ordre. Rien de plus simple, c'est vraiment pas la partie compliquée de la pose de puce, ça ne demande pas de minutie, pas de talent, pas de matériel particulier... Regarde quelques photos de puces déja posées pour voir où mettre ta puce, moi je la colle dans le plastique qui entoure le lecteur derrière la nappe plate (en partant de là où on soude c'est après cette nappe). Pour voir où mettre dans cette travée, replace le lecteur, faut viser entre deux ports manette GC. Mais même si tu mets la puce en face d'un port manette, en pliant les pattes ça se referme sans soucis.
maurpheuss54 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Oui tu regardes les diagrammes, les points côté lecteur sont les mêmes donc tu dessoude les fils au niveau de la puce, tu vire la puce, tu colles la yaosm les 8 pattes en l'air (moi je coupe les 3 qui ne serve à rien, ça sert de repère pour, une fois retournée, visualiser aisément quels sont les points à souder) et en suivant le diagramme d'installation de la yaosm tu ressoude sur ses pattes les fils dans le bon ordre. Rien de plus simple, c'est vraiment pas la partie compliquée de la pose de puce, ça ne demande pas de minutie, pas de talent, pas de matériel particulier... Regarde quelques photos de puces déja posées pour voir où mettre ta puce, moi je la colle dans le plastique qui entoure le lecteur derrière la nappe plate (en partant de là où on soude c'est après cette nappe). Pour voir où mettre dans cette travée, replace le lecteur, faut viser entre deux ports manette GC. Mais même si tu mets la puce en face d'un port manette, en pliant les pattes ça se referme sans soucis. coucou ! et si il faut la reprogrammer ? tu fais comment ? a+++
sneak78 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Ca tombe bien y a plus besoin. Mais c'est vrai que si ça devait arriver faudrait soit se faire chier 5 minutes à souder des fils (j'arrache pas les pattes entièrement, je coupe la partie fine) soit prendre un nouveau PIC. Mais quand je glue la puce les pattes en l'air au lieu de la mettre sur un support je considère qu'elle bougera plus.
Messages recommandés