Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis cette après midi, je cherche à connecter ma console à mon PC afin de bénéficier du Live, car je n'ai plus de port éthernet sur mon modem. Malheureusement, je n'arrive pas à bien configurer mon pc pour partager ma connexion avec ma Xbox 360.

J'ai suivis ce tuto mais malgré cela, le Live ne fonctionnait toujours pas (il bloquait à la vérification MTU sur la console).

Je me suis donc tourné vers un autre tuto, et je suis tombé sur celui ci

Il est court et plutot facile à réaliser. Malgré tout, après plusieurs essais afin de passer la vérification de l'IP (console), je bloque au DNS. J'ai essayé presque tout ce dont j'étais capable: j'ai entrée les numéros de DNS de Neuf, sans succès, j'ai également mis ceux que j'utilise, en vain.

Si quelqu'un à la solution afin de bien configurer ce réseau PC> Xbox 360 ?

D'avance merci

Modifié par Xxblade
Posté(e)

Pour la partage de connexion sur ma config j'ai galéré a vouloir fixer des ip entre mon pc, et la Xbox et rediriger des passerelle de l'une et l'autre, mais j'ai fais beaucoup plus simple j'ai créé un pont réseau, et ça fonctionne parfaitement.

CF : Ma config en image :

pontresem9.jpg

aucun soucis d'ip ou DNS, vu que par le pont tout est transmis, par contre obligé de laisser le PC allumé pour profité de la connexion avec la Xbox en live

Posté(e)

Merci d'avoir répondu.

J'avais déjà essayé de créer un pont, mais ça ne marchait pas. Peut être l'avais-je mal fait.

Voici une screen de mes réseaux actuellement:

voicimesrseauxactuelsln3.th.png

Merci d'avance

Posté(e)
Merci d'avoir répondu.

J'avais déjà essayé de créer un pont, mais ça ne marchait pas. Peut être l'avais-je mal fait.

Voici une screen de mes réseaux actuellement:

voicimesrseauxactuelsln3.th.png

Merci d'avance

c'est quoi comme modem chez neuf que ta pour l'avoir en connexion large bande?

sinon tu est connecté comment de ton pc a ton modem? USB, Ethernet?

Posté(e)

Mon modem est le Trio 3C.

Je suis connecté en Ethernet.

Comment faire pour réussir ce partage de connexion, sachant que j'ai réussi pour l'IP, mais pas pour le DNS (donc peut etre pas besoin de pont) ?

Posté(e)
Mon modem est le Trio 3C.

Je suis connecté en Ethernet.

Comment faire pour réussir ce partage de connexion, sachant que j'ai réussi pour l'IP, mais pas pour le DNS (donc peut etre pas besoin de pont) ?

fixe les manuellement dans la config xbox live de ta Xbox

DNS Primaire Neuf Telecom : 212.30.96.108

DNS Secondaire Neuf Telecom : 213.203.124.146

Posté(e) (modifié)

Je crois l'avoir déjà fait, mais vu que la console n'est pas directement lié au modem, je crois que c'étais ça qui merdait.

Je vais quand même réessayer, mais si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance

EDIT: je viens de tester avec les paramètres DNS que tu m'as conseillé ci dessus, et ça ne fonctionne toujours pas.

Modifié par Xxblade
Posté(e)

Ma carte mère possède 2 sorties Ethernet, donc j'ai mise sur la 1ère le cable reliant le modem au pc, afin d'avoir accès à Internet, et sur le 2ème port, qui était libre, j'ai branché le cable ethernet entre le PC et la console Xbox 360.

J'ai donc fait un Pont comme tu as fait dans ton schéma, et j'ai réussi à passer le test "Adresse IP" sur la console, mais je bloque toujours pour le DNS.

Comment faire ?

Posté(e)
Ma carte mère possède 2 sorties Ethernet, donc j'ai mise sur la 1ère le cable reliant le modem au pc, afin d'avoir accès à Internet, et sur le 2ème port, qui était libre, j'ai branché le cable ethernet entre le PC et la console Xbox 360.

J'ai donc fait un Pont comme tu as fait dans ton schéma, et j'ai réussi à passer le test "Adresse IP" sur la console, mais je bloque toujours pour le DNS.

Comment faire ?

t'a verifier que sur aucune de tes carte ethernet les ip on été fixé manuellement ?

il faut laisser tout en automatique sinon ça passera pas.

Posté(e)
A ok, je dois donc tout laisser en automatique sur les 2 cartes réseaux.

Et sur la console, tout en auto aussi ?

Oui c'est le mieux ça evite les erreurs

ta Xbox en automatique, Tes 2 connexion reseau locale en auto aussi

Laisse les DHCP de ta xbox, de ton pc, et de ton modem decidé pour toi

Posté(e)

Je viens encore de passer une bonne heure à me prendre la tête avec le partage et tout. Donc voilà ou j'en suis.

J'ai supprimer le pont car il me bridait ma connexion internet et je ne voyais pas son utilité.

J'ai donc ma 1ère carte réseau pour Internet, avec l'IP suivante: 192.168.0.1

Concernant ma 2ème carte réseau, qui recoit la console, j'ai l'IP suivante: 192.168.0.2

Avec cela, j'arrive à passer le test d'IP sur la console mais je reste toujours bloqué au DNS.

J'avais essayé de tout mettre sur automatique, mais c'est pire que là, je n'arrivais même pas à passer le test de l'IP sur la console.

Je commence à désespérer un peu. Si tu vois une solution réalisable, je suis partant mais sans pont stp.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeller Neuf afin de savoir si je pouvais bénéficier d'une nouvelle Box.

Donc normalement d'ici une semaine je reçois la NB4.

J'espère que ce sera plus facile.

Je devrais configurer quelque chose ou tout laisser en auto ?

Merci