Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

après 7 ans de bon et loyau et service ma xbox est décédée :( .

En effet le bloc d'alimentation a cramé .

En recherchant dans les magasins sur le net j'en ais trouvé un seul me proposant un bloc alimentation , mais il y a ècrit pour console 1.6.

Evidement ma console ne l'est pas vu l'age qu'elle a .

Ma question est , " puis-je mettre ce bloc sur ma console première génération " ?

Merci de vos aides .

PS : le bloc d alim' que j 'ais trouvé est en vente pour 34.90 euros .

Posté(e)

déja faudrait connaitre ta version de console ou bloc ?? 1 rangée de pins ou 2 rangée ?? et pour 34.9€ :o je dois pouvoir te trouver cela

si c'est une version d'alime compatible 1.4 / 1.6 tu peux l'utiliser , si c'est uniquement 1.6 impossible , pas de commutation on/off

Posté(e)

Merci de ton aide Buqess

Alors , j'ai téléphoné à mon pote qui m'avait installé la puce sur ma xbox pour savoir si il se souvenait de la génération de ma console et là ....

Il me dit qu qu ' il avait échangé ma carte mère et mon bloc d alimentation ( chose qu 'il s'était bien gardé de me dire , et je vois pas pourquoi d'ailleurs :s , comme quoi on en apprend tous les jours -_-) à cause de mon x-tender ( c'est le boitier pour mettre 3 hdd dans la console) car c'était pas compatible avec ma puce .

Bref il me dit qu 'il croit qu'il ma mi une version supérieur à la 1.3 mais qu' il est pas sur .

Ca reste du chintoc pour moi .

Je pose une photo du bloc alim' voir si ça peut t'aider à reconnaitre la version de mon grille pain .

Merci

post-39453-1212738096_thumb.jpg

Posté(e)
deux rangées de connecteurs = v1.4 ou v1.6 :mellow:

il faudrait des infos sur la marque du chipset grahique sous le lecteur dvd pour differencier les deux modèles

Alors sous le lecteur il y a

NVIDIA

MPCX X3

FB0309.1 0246D1

S TAIWAN

Posté(e) (modifié)

c'est pas cela , la reference du composants juste derriere la connecteur de sortie video , ou tu verifies si a cotédu port LPC tu as un composant annoté PIC16

mais une photo de ta CM.

et pour ton rempalcement de CM , c'est que le pars a loupé la pose de ta puce et ta remplacé la CM et forcement l'alime , si tu avais une des 1er version xbox

et une derniere pour la route , ton alime a reellement cramée ou elle ne fonctionne plus , tu as verifié le fusible ?? la soudure du connecteur d'entré ? cause premiere des pannes

Modifié par bugess
Posté(e)

Alors j'ai regardé de plus près mon bloc alim' et une soudure est à moitié dans le vide ( la première soudure celle ou le truc en plastique noir est censé recevoir le cable pour brancher sur la prise éléctrique).

Quand je branche mon alim ça fait des courts cicuit ^^

Le probleme doit surement venir de là alors ...

Je pose quand meme une photo de ma carte mère au cas ou vous arriveriz à la reconnaitre .

Bon me reste plus qu'à poser un peu d'étain sur la soudure et voir comment ça va se passer cette affaire.

En tous cas merci à vous deux ;)

PS : arff je peux pas uploader mon jpeg de 266ko car j'ai droit uniquement à 157.55 il ya écrit ^^