Valcrist Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 Salut , après 7 ans de bon et loyau et service ma xbox est décédée . En effet le bloc d'alimentation a cramé . En recherchant dans les magasins sur le net j'en ais trouvé un seul me proposant un bloc alimentation , mais il y a ècrit pour console 1.6. Evidement ma console ne l'est pas vu l'age qu'elle a . Ma question est , " puis-je mettre ce bloc sur ma console première génération " ? Merci de vos aides . PS : le bloc d alim' que j 'ais trouvé est en vente pour 34.90 euros .
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 déja faudrait connaitre ta version de console ou bloc ?? 1 rangée de pins ou 2 rangée ?? et pour 34.9€ je dois pouvoir te trouver cela si c'est une version d'alime compatible 1.4 / 1.6 tu peux l'utiliser , si c'est uniquement 1.6 impossible , pas de commutation on/off
Valcrist Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 Merci de ton aide Buqess Alors , j'ai téléphoné à mon pote qui m'avait installé la puce sur ma xbox pour savoir si il se souvenait de la génération de ma console et là .... Il me dit qu qu ' il avait échangé ma carte mère et mon bloc d alimentation ( chose qu 'il s'était bien gardé de me dire , et je vois pas pourquoi d'ailleurs :s , comme quoi on en apprend tous les jours ) à cause de mon x-tender ( c'est le boitier pour mettre 3 hdd dans la console) car c'était pas compatible avec ma puce . Bref il me dit qu 'il croit qu'il ma mi une version supérieur à la 1.3 mais qu' il est pas sur . Ca reste du chintoc pour moi . Je pose une photo du bloc alim' voir si ça peut t'aider à reconnaitre la version de mon grille pain . Merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 deux rangées de connecteurs = v1.4 ou v1.6 il faudrait des infos sur la marque du chipset grahique sous le lecteur dvd pour differencier les deux modèles
Valcrist Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 deux rangées de connecteurs = v1.4 ou v1.6 il faudrait des infos sur la marque du chipset grahique sous le lecteur dvd pour differencier les deux modèles Alors sous le lecteur il y a NVIDIA MPCX X3 FB0309.1 0246D1 S TAIWAN
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 je pense que ce n'est pas une 1.6 , à confirmer
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 (modifié) c'est pas cela , la reference du composants juste derriere la connecteur de sortie video , ou tu verifies si a cotédu port LPC tu as un composant annoté PIC16 mais une photo de ta CM. et pour ton rempalcement de CM , c'est que le pars a loupé la pose de ta puce et ta remplacé la CM et forcement l'alime , si tu avais une des 1er version xbox et une derniere pour la route , ton alime a reellement cramée ou elle ne fonctionne plus , tu as verifié le fusible ?? la soudure du connecteur d'entré ? cause premiere des pannes Modifié le 6 juin 2008 par bugess
Valcrist Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 Alors j'ai regardé de plus près mon bloc alim' et une soudure est à moitié dans le vide ( la première soudure celle ou le truc en plastique noir est censé recevoir le cable pour brancher sur la prise éléctrique). Quand je branche mon alim ça fait des courts cicuit Le probleme doit surement venir de là alors ... Je pose quand meme une photo de ma carte mère au cas ou vous arriveriz à la reconnaitre . Bon me reste plus qu'à poser un peu d'étain sur la soudure et voir comment ça va se passer cette affaire. En tous cas merci à vous deux PS : arff je peux pas uploader mon jpeg de 266ko car j'ai droit uniquement à 157.55 il ya écrit
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 ça arrive souvent en effet, la soudure se fragilise a force de brancher/debrancher la prise une goutte d'étain et ça devrait repartir comme en 40
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 PS : arff je peux pas uploader mon jpeg de 266ko car j'ai droit uniquement à 157.55 il ya écrit http://imageshack-france.com/ TU CONNAIS ????????
Valcrist Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 PS : arff je peux pas uploader mon jpeg de 266ko car j'ai droit uniquement à 157.55 il ya écrit http://imageshack-france.com/ TU CONNAIS ???????? NAN JE CONNAIS PAS JE TE REPONDS EN GRAS BIEN AGGRESSIF .
Messages recommandés