Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous (et a toutes qu'en sais-t-on?! lol) les amis gueux !

voilà j'ai un souci avec un hitachi 47dj, je ne peux pas le flasher parce que je ne peux pas le faire reconnaitre sous windows xp.

je fais un pontage pour le passer en mode B, la ptiote led vertounette clignote vite et bien, et là..malheureusement..

j'ai beau démarrer le pc après la console, avant, pendant le chargement de windows, pendant que je mange des crêpes et avec les doigts de pied, rien n'y fait !!

quand j'arrive sous windows, ce dernier rame à mort, il freeze pendant une minute, puis je peux bouger la souris sur 20 cm, puis il freeze a nouveau,etc.....parfois il ne freeze pas mais j'ai un code erreur 10 sur ma carte pci sata dans le gestionnaire de périphérique

et j'ai très envie d'y donner de grands coups de poings pour que ça marche mieux, parce que, nom d'une pipe en bois, j'en ai flasher plus d'un, alors qu'est ce qu'il me fait celui là, mais ma sagesse d'homme sage parmi les hommes sage retiens ma main et me la mets dans la bouche pour m'en passer l'envie...

auriez vous une ptiote idétounette vous, avant que je ne devinsse fou ?! lol

Modifié par pierropro
Posté(e)

Salut ton lecteur tu l'a reessayer dans la console pour etre sur qu'avec le pontage tu n'a pas sauter la carte controleur?

Essaie de brancher a chaud ton fil sata lors de la barre de chargement de windows ( la console tu peux l'alummer quand tu démmareras le pc).

Tu peux essayer de changer de fente pci ta carte sata (j'ai deja reglé un probleme comme ca avec cette technique).

Tu peux essayer de brancher un lecteur sur le port ide de ta carte sata.

P.S. J'espere que pour ton pontage tu utilise bien une résistance ?

Posté(e)

merci beaucoup d'avoir répondu.

j'ai regardé pas mal de topic avant de poster, et donc j'ai essayé plein de choses. j'ai par exemple mis la carte sur le port pci 2; j'ai branché le cable sata pendant la barre de chargement de windows, avant après, lol, plein de trucs, rien n'y a fait. je n'ai pas brancher de lecteur sur le port ide de la carte, je vais essayer !

sinon oui j'utilise une resistance, et j'ai aussi le slax, qui avait d'ailleurs très bien marché pour d'autre lecteur de ce type, mais pour celui, pas de "spinning up disk" et pas de détection !!

le lecteur marche toujours très bien, je ne sais plus trop quoi faire.

je vais essayer de brancher un lecteur ide !

merci encore, je donnerai le résultat demain !

bonne nuit les amis

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

ben tiens ca tombe bien j'ai exactement le meme probleme.

Impossible de faire reconnaitre par le bios ni par winsows in hitachi 47dj

J'ai pourtant deja flasher avec ma carte mere un 46 et 2 benq, sans probleme.

Et la rien tchi, le 47dj resiste.

J'ai une carte mère msi ms-7301 àbase de via 8237a.

J'ai tenter le pont et cd slax rien ni fait. J'ai meme tenter de tout virer cd-rom en ide hdd en sata. de faire le pont mais toujours pas reconnu dans le bios.

Serait-il possible que ma carte mère soit incompatible juste pour le 47 ?.

on n'est plusieurs a avoir des soucis avec ce lecteur.

Venez tous a notre aide

longue vie au forum.

Posté(e)

salut je vois que ca bouge pas trop pour ce probleme.

Moi c'est toujours pareil.

En regardant les forum je me suis payer une carte controller pci sata a base de via 6421a

J'ai refait mes essais et toujours pas de detection.

en revanche je retombe exactement avec les meme symptômes citez plus haut.

A savoir freeze de windows .

J'ai egalement reessaye la console et pas de soucis le lecteur fonctionne.

merci d'échanger.

@+

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

En fait je crois que ça dépend de la température de cuisson des crêpes pierropro .... hihihi

Perso je n'ai pas une config exeptionnel mais avec le connectivity kit ca m'a pris 5 minutes pour flasher mon hitashi.... (après avoir cramé mon premier ck mais ca c'est un autre soucis ;) )

Bon courage à vous 2...

@plouche ;)

Modifié par baltazar63