dkaltoi Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Bonjour, je voulez changer l'ecran tactile de ma ds lite . Il s'avere que le demontage n'a pas etait un souci , ni le reste . Sauf que a ma grande surprise la petite NAPPE de l'ecran tactile ne veut plus rentrée dans son conecteur ! Y'a t'il une technique pour realiser sa faut t'il lever les 4 pico avec un tournevis pour la rentrer ? merci pour votre reponse . ++
Rho Chat Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 hello, il suffit de bien relever le fermoir noir puis de glisser la nappe dedant puis tu referme. Par contre ni vas pas comme un bourin, un peu de delicatesse dans ce monde de brute
dkaltoi Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 Re , bon alors j'ai du louper un episode car il n'y a pas de fermoir noir. lol Juste 4 pico en fer .... Peut etre que le cache noir à sauter alors.. merci pour la reponse
dkaltoi Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 Encore re, lol Savez vous ou acheter un conecteur entier 4 Pin pour l'ecran tactile svp... merci pour un lien ou une adresse d'un mag ++ les amis
Super CHP Posté(e) le 20 juin 2008 Posté(e) le 20 juin 2008 Bonsoir, Le plus simple pour toi, c'est d'acheter une carte DS HS sur eBay (recherche DS LITE HS). Tu en trouveras. Cependant, pour avoir essayé, je te le déconseille (Sauf si tu es très expérimenté en soudure CMS). Tout d'abord, assure toi que tu as bien compris la situation. Pour cela démonte le BIOS (il se décolle), si sur le connecteur tu vois du plastique noir, essaie de le soulever en le prenant par la partie dirigée vers le centre de la carte mère. Une fois soulevé, les contacteurs se soulèvent, libérant l’espace pour laisser passer la nappe. Si tu vois rien, c'est qu'il a déjà sauté. Cela m'est arrivé, je n'ai pas réussi à dessouder proprement le connecteur, par erreur, avec le fer j'ai écrasé les contacts ... Cette erreur a été salutaire, les contacts écrasés ont permis de maintenir en place la nappe de l'écran tactile. Bien sur, j'ai fait tout cela sans la nappe connecté. Pour la connecter un fois les contacteur écrasé, il faut prendre une loupe, un cutter & un peu de patience. Avec la lame du cutter tu soulèves délicatement les pâtes des contacteurs et tu glisses la nappe jusqu'en butée. Il va sans dire que l’écrasement des contacteurs ne doit pas être trop fort sous peine de tout casser. En espérant avoir répondu à ta question. Cordialement Christophe
Montspy Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut vous deux ! J'ai exactement le même problème que dkaltoi mais je n'arrive pas a utiliser ta technique Super CHP :/ Quand tu dis écrasé tu parles des languettes métalliques supérieures ou inférieures ? Merci. Montspy.
dkaltoi Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonsoir,Le plus simple pour toi, c'est d'acheter une carte DS HS sur eBay (recherche DS LITE HS). Tu en trouveras. Cependant, pour avoir essayé, je te le déconseille (Sauf si tu es très expérimenté en soudure CMS). Tout d'abord, assure toi que tu as bien compris la situation. Pour cela démonte le BIOS (il se décolle), si sur le connecteur tu vois du plastique noir, essaie de le soulever en le prenant par la partie dirigée vers le centre de la carte mère. Une fois soulevé, les contacteurs se soulèvent, libérant l'espace pour laisser passer la nappe. Si tu vois rien, c'est qu'il a déjà sauté. Cela m'est arrivé, je n'ai pas réussi à dessouder proprement le connecteur, par erreur, avec le fer j'ai écrasé les contacts ... Cette erreur a été salutaire, les contacts écrasés ont permis de maintenir en place la nappe de l'écran tactile. Bien sur, j'ai fait tout cela sans la nappe connecté. Pour la connecter un fois les contacteur écrasé, il faut prendre une loupe, un cutter & un peu de patience. Avec la lame du cutter tu soulèves délicatement les pâtes des contacteurs et tu glisses la nappe jusqu'en butée. Il va sans dire que l'écrasement des contacteurs ne doit pas être trop fort sous peine de tout casser. En espérant avoir répondu à ta question. Cordialement Christophe Bonjour, merci pour ton intervention J'ai effectivement trouver via ebay une carte mere hs , à laquel j'ai dessouder le contacteur 4 pin et ressouder sur ma carte mere... Resultat impecable. En faite la destruction de mon conecteur etait du à l'ouverture inverser du claper...Il est sur l'arriere , j'avai pas fait gaf.(forcer sur l'avant pas bon lol) ++
Montspy Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, merci pour ton intervention J'ai effectivement trouver via ebay une carte mere hs , à laquel j'ai dessouder le contacteur 4 pin et ressouder sur ma carte mere... Resultat impecable. En faite la destruction de mon conecteur etait du à l'ouverture inverser du claper...Il est sur l'arriere , j'avai pas fait gaf.(forcer sur l'avant pas bon lol) ++ Même démarche je pensais que c'était comme les nappe écrans :s
Montspy Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon bah j'arrive définitivement pas ! J'ai remonté ma ds et j'ai un fusible de grillé (F2) et lorsque je le strape, si j'actionne le bouton power, la led verte s'allume 2 sec, branché au secteur, la led orange reste allumé, même effet que débranché pour la led verte ! Beuh. Montspy
Super CHP Posté(e) le 10 juillet 2008 Posté(e) le 10 juillet 2008 Salut vous deux ! J'ai exactement le même problème que dkaltoi mais je n'arrive pas a utiliser ta technique Super CHP :/Quand tu dis écrasé tu parles des languettes métalliques supérieures ou inférieures ? Merci. Montspy. Bonsoir, Une fois le capot noir enlevé, il apparaît dessous des languettes métalliques - en fait le capot noir une fois fermé vient appuyer sur ces languettes afin d' emprisonner la nappe de l'écran tactile. Lorsqu'il n'y a plus de capot noir, en écrasant les languettes du dessus, on rétablit l'effet mécanique "d'emprisonnement" de la nappe. Le problème est alors de faire glisser la nappe entre les languettes. Pour cela il faut aiguille, loupe et patience... J'espère avoir été plus clair que la première fois. Amicalement Christophe
Aemeth Posté(e) le 18 juillet 2008 Posté(e) le 18 juillet 2008 Il y a sur ce site un tutoriel très utile et de jolies images des nappes en question : http://www.instructables.com/id/SED515GFA0CVIFN/ Par contre je suis tombé dessus trop tard et j'ai moi aussi cassé le petit bout de plastique noir. En glissant un petit bout de papier entre les pinnes et la nappe j'arrive à récupérer la fonction tactile par contre quand j'allume mon écran est vert/rose, je me suis dit que c'était probablement la nappe du tft mais je ne suis pas sur, quelqu'un à une idée?
youthanasia Posté(e) le 21 juillet 2008 Posté(e) le 21 juillet 2008 J'ai remonté ma ds et j'ai un fusible de grillé (F2) et lorsque je le strape, si j'actionne le bouton power, la led verte s'allume 2 sec, branché au secteur, la led orange reste allumé, même effet que débranché pour la led verte ! juste avant que ta led verte s'éteigne , as-tu un flash blanc sur un des deux écrans ? en général l'écran qui ne flash pas est celui qui est défectueux (nappe mal branchée ou pire écran hs)
Messages recommandés