stephem Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonsoir à tous.... J'ai besoin de votre aide ou d'indications pour trouver un point de départ dans cet immense forum... Je vous explique mon problème : J'aimerai utiliser XBMX en guise de Dashboard principal et l'installer sur un nouveau disque dur... Je sais que c'est possible mais voila : J'ai une XboX (premier modèle) depuis plusieurs années. Je l'ai fait modifiée le premier jour (nouveau disque dur 120Go, et je pensais pucé également !) Quand elle démarre il y à le X vert de Microsoft et en dessous "Xecuter2". J ai suivi les indications de ce forum pour connaitre le modèle de puce mais il n'y a rien de soudé sur la carte mère, ni sous le HDD, ni sous le lecteur DVD philips... Le CD Master que propose le site de GX-Mod ne convient pas pour les Xbox non pucées visiblement ! J ai mis de coté mon 120 Go pour ne pas faire de bétises dessus car il marche bien en fait. Je copie des données dessus en FTP via mon petit réseau domestique. J'ai donc mis un disque dur WD800 (80 Go) à la place pour faire un test dans un premier temps... Seulement ce n'est pas aussi simple que d'installer Windows apparemment ! Impossible d'installer quoi que ce soit dessus, j ai juste un message "Oops something is wrong, code error 16 - Dashboard files settings is incorect"... Mais y a pas encore de Dashboard justement ! J ai entendu parlé de locké ou délocké, de flash tsop, de Xbox HDM, CD master, ... ... Bref je m'y perds un peut. Si quelqu'un pouvait me donner un point de départ se serait super sympa. Merci d'avance les gars !
jp33 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Flash TSOP .... Remet le DD d'origine et met la console à l'heure (ça t'apprendra à avoir un bios préhistorique) Colle le 120Go, boot sur le Master Gueux (là, ça va être un poil plus chaud pour avoir XBMC) et installe un Dash ou Xcalibur (là, ça va être un poil plus chaud à downloader) et passes par la section puce ou flash TSOP. Une fois le dash installé, Xcalivur saura le remplacer par XBMC ... Tu verras, Windows, à côté, c'est la croix et la bannière ....
stephem Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) Mille mercis de me consacrer du temps (mais tu n es pas sorti d'auberge avec moi !) Flash TSOP ....Tout d'abord je ne suis pas sur que le bios a été flashé... J'y pense parce qu'il me semble pas y avoir de puce sur la carte mère (ca devrait se voir ! ! !) ... et par rapport à l'indication du démarrage Executer2... Je supose aussi qu'il doit exister un moyen de connaitre la version de mon Bios et qu'il doit exister des mises à jour. Remet le DD d'origine et met la console à l'heure (ça t'apprendra à avoir un bios préhistorique) Le DD d'origine, tu veux dire le tout petit vendu avec la XboX au début (Aie, si c'est celui là, faut que je le retrouve... (3 déménagements)) ou le 120 que le gars m'avait installé ? Si je remets ma console à l'heure et que je la débranche pour changer de HDD, l'heure ne restera pas ! Colle le 120Go, boot sur le Master Gueux (là, ça va être un poil plus chaud pour avoir XBMC) et installe un Dash ou Xcalibur (là, ça va être un poil plus chaud à downloader) et passes par la section puce ou flash TSOP. Le 120, donc celui que le gars m'avait fait.. Mais si je fais une mauvaise manip avec le CD Master de Gueux = J ai plus rien à part une jolie boiboite verte qui clignote en rouge ! Tu me dit d'installer un Dash, n'y a t il pas moyen d'avoir XBMX en guise de Dash, le site de GX-Mod en parle ? L'idée de passer par un HDD de 80 qui trainait chez moi c'etait pour eviter de me retrouver sans rien en plantant le 120... Enfin, je constate que les pré requis pour les CD Master que je trouve à droite ou à gauche demande la présence d'une puce ! Une fois le dash installé, Xcalivur saura le remplacer par XBMC ... J'en suis pas encore là ! Tu verras, Windows, à côté, c'est la croix et la bannière .... Faut dire que des Windows j'en installe 10 par jour ! En tout cas c'est sympa de d'aider les bleus ! Merci Modifié le 5 juin 2008 par stephem
bugess Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) mais tu n es pas sorti d'auberge avec moi ! mais toi non plus et oubli pas d'utiliser le PDF joint a Xcalibur ou en signature en bas de post de JP33 Modifié le 5 juin 2008 par bugess
jp33 Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Tout d'abord je ne suis pas sur que le bios a été flashé... Toi non ..... mais moi, si .... Et ne cherche pas de puce, il n'y en a pas ... Je supose aussi qu'il doit exister un moyen de connaitre la version de mon Bios non ... du moins pas de manière directe et simple .... Et avec un flash TSOP, il vaut mieux éviter les mises à jour .... Il n'y a pas de seconde chance, ou ça passe ou tu colles une puce à vie .... Le DD d'origine, tu veux dire le tout petit vendu avec la XboX au début (Aie, si c'est celui là, faut que je le retrouve... (3 déménagements)) ou le 120 que le gars m'avait installé ? oui, le petit ... sinon tu vas ramer (il va falloir ouvrir une tour PC entre autre) Si je remets ma console à l'heure et que je la débranche pour changer de HDD, l'heure ne restera pas ! Tu recommences à faire celui qui croit savoir .... perdu ! Le 120, donc celui que le gars m'avait fait.. oui Mais si je fais une mauvaise manip avec le CD Master de Gueux = J ai plus rien à part une jolie boiboite verte qui clignote en rouge ! Encore une pré-supposition déplacée .... que tu formate tout, oui, c'est possible si tu lui demande gentiment. Que tu plantes ta console, non (bon, si tu t'amuses à arracher la prise pendant le fonctionnement du CD, là, évidemment ....) Installation sur disque dur existant pour le Master Gueux (tu comprendras quand il le faudra ...) Tu me dit d'installer un Dash, n'y a t il pas moyen d'avoir XBMX en guise de Dash, le site de GX-Mod en parle ? L'idée de passer par un HDD de 80 qui trainait chez moi c'etait pour eviter de me retrouver sans rien en plantant le 120... le 80, on s'en tape, ça rentre mieux comme ça ? le site, tu oublies .... les grands yaka qui frimait à l'époque des puces reines se sont écrasés il y a bien longtemps (normal, ils avaient tord) et vu l'évolution d'XBMC, c'est injouable, du moins avec la mainère décrite .... Donc, arrête de réfléchir, tu en sors une énorme pire que la précédente à chaque phrase et suis ce qu'on te dit, tu comprendras au fur et à mesure et ça fonctionnera exactement comme tu ke veux à la fin (alors que si tu pars pour des initiatives personnelles, tu vas ramer longtemps ...) Et arrête avec ton XBMX à la mord-moi le noeud, c'est XBMC (tu es pire qu'un morpion, c'est impressionnant comme tu t'accrocehs aux bêtises) Bref, récupères Xcalibur et jettes ce qui te sert de cerveau, c'est mieux sans ... je sais, c'est violent, mais ça lui fera du bien à lui aussi, ça doit le gonfler de temps en temps .... Enfin, je constate que les pré requis pour les CD Master que je trouve à droite ou à gauche demande la présence d'une puce ! ben arrête de constater alors .... ou apprend à lire ..... au choix D'ailleurs, à ce sujet, si pendant tes pérégrinations, tu vois sur l'écran de ta télé le mot flash, éteins tout et va faire un tour, tu n'es pas là où il faut (et vu qu'il se peut que deux soudures exogènes peuvent encore se trouver sur ta carte mère, on va éviter de détruire ta console) Tu ne comprends pas tout, ce n'est pas grave. Tu as raté les tutos pour débutant et tu vas te ramasser. Donc où tu suis bêtement et tu vas t'en sortir, ou tu sors l'aspirine, tu bosses tous les tutos et tu reviens dans un mois (minimum) pour l'interro écrite ...
stephem Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 Vache ! t'es dur avec les débutants... Mais bon ca motive les troupes pour suivre à la lettre tes indications. J'm'y colle ce soir et je vous tiens au jus, et je suis pas couché : je viens d'imprimer tes fichiers PDF. Merci encore.
jp33 Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Mais bon ca motive les troupes pour suivre à la lettre tes indications. c'est un peu étudié pour .... tu verras à la fin, tout sera nettement plus lumineux.
stephem Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 Ca maaaaaaaaaaaaaarche ! ! ! J suis trop content... Y a encore des trucs à voir mais je suis beaucoup plus rassuré maintenant et grace à toi ! J'ai donc remis mon disque de 120 Go dans la box pour recupérer en ftp mon fichier eeprom.bin qui se trouvait sous C:\backup. Je l ai mis comme indiqué dans ton tuto dans le dossier Linux du master CD XCALIBUR 3.4. J ai ensuite gravé un DVD (car la capacité de sauvegarde dépassait celle d'un CD, mais aussi parce que ma Box démarrait avec l'erreur 13 et non plus 16 (impossible de booter sur le CD). J'ai mis un disque vierge à la place de mon 120, le DVD dans le tiroir et là : un rayon de lumière est descendu sur ma télé :lol: ... Le logo d'XCALIBUR 3.4 est apparu... En ce moment j ai un système sur le disque avec dans les applications xbmC... C'est vrai, t'avais raison j ai pas tout compris mais l'important c'est que ca marche non ? Y a encore des réglages parce que je voudrais démarrer directement sur XbmC, mais ça c'est dans un autre tuto ! Mille mercis encore une fois ! ! !
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 avec une erreur 13 , et xcalibur dans ton lecteur , il suffit de rebooter ta console pour demarrer sur l'executable du media
stephem Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 Merci pour l info mais je disais plus haut que ca marchait. Je me balade dans les menus, change les Skins, lance XbmC depuis les applications du disque dur. Je ne sais pas trop comment j ai fait, mais je suis passé par l'install d'un machin qui s appelle ndure, J ai pas tout compris, d ailleurs ça m'énerve un peu car je ne suis pas certain d'avoir tout fait bien : mais ca marche et c'est ça l'important. En fait j'appréhendais cette installation parce qu'il y a pleins de termes inconnus : exploit, ndur, delocké, dashboard etc... et les tutos (aussi bien fait sont-ils) s'adressent quand même à un public d'avertis connaissant les termes, sans compter les mises en garde nous indiquant que l'on risque d'endommager sa BoX... Bref, j aime bien comprendre un peu ce que je fais (comme quand j installe XP, installer uniquement le pilote et pas toutes les appli qui vont avec, paramétrer manuellement ma LiveBox et pas mettre tout le CD d'orange).... Il n'est pas dit que je ne reformatte pas ce disque dur de test pour n'installer que le minimum avant de me lancer dans des réglages et des tests... Je vais aussi chercher comment démarrer directement sur XbmC... .... je trouverai certainement réponse dans le tuto de jp33 ! Merci !
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 il ne faut pas confondre les menus , le ndure c'est pour console non pucée , donc avec exploit toi tu as soit une puce soit selon les posts ci dessus un flashtsop , puisque tu as le logo Xecuter2 au boot , la partie Ndure est impensable pour toi tu as reussi a insatllé ton nouveau DD grace au bios modifié , tu n'utilises que le contenu du menu " Console pucée ou Flashtsop" qui une fois validé , a un sous menu exclusivement pour ces consoles.
stephem Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 (modifié) Stop, Stop, je dis stop.... J ai besoin d'explications : n'oublies pas que tu parles à un gars qui à ouvert sa Xbox et un tuto pour la première fois il y à 24 heures ! ! ! MATERIEL : Comme le suppose Jp33, il n y a pas de puce dans ma bécane (Executer2 au boot et pis ca se verrait sur la carte mère, j ai démonté le HDD et le lecteur, il n y avait rien de soudé ni de clipé, encore moins de fils comme sur certaines box en photos de ce forum) SOFT : Là il me faut un dico, car le seul mot que je pense avoir compris c'est Dashboard (Sytème d'exploitation ("pirate") de la XboX, c'est ca ?). Maintenant je me demande ce que veulent dire : - Ndure - Xcalibur (CD d'install ?) - Exploit (je viens de trouver ici =http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX_EXPLOIT_HACK_SANS_PUCE_EXPLOIT) - Locké, Délocké (pourquoi un disque dur peut il etre protégé -Western Digital- ?) - Pucé (=composant physique ?, le flashtop est il une forme de "puceage" ?) - flashtsop (Bios de la XboX flashé à la manière d'une carte mère de PC ?) - Xecuter2 (Version de mon bios ?) - xbmx (logiciel pour lire les vidéos à la manière de WMP mais qui maintenant est devenu à lui seul un système ?) Voila encore les questions que je me pose... Et j'ai pas lu tout le tuto encore ! Modifié le 6 juin 2008 par stephem
jp33 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 Euh .... il y a un soucis (rien de grave, mais on est passé tout prêt d'une bourde). Xecuter 2, il est écrit où (sous le X Microsoft à la place de Microsoft, normalement) ? L'est-il toujours ? as-tu un fichier appelé C:\evoxdash.xbe ? un dossier E:\Dashboard ? Attention, il y a un piège, on évite de répondre n'importe quoi ....
stephem Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Posté(e) le 6 juin 2008 (modifié) Euh .... il y a un soucis (rien de grave, mais on est passé tout prêt d'une bourde).Xecuter 2, il est écrit où (sous le X Microsoft à la place de Microsoft, normalement) ? L'est-il toujours ? as-tu un fichier appelé C:\evoxdash.xbe ? un dossier E:\Dashboard ? Attention, il y a un piège, on évite de répondre n'importe quoi .... Salut Jp33, Oui, le Xecuter2 est (toujours) écrit au tout début du démarrage de ma BoX, y à un gros X en vert avec une boule de feu, puis en bas y a écrit (ça sent le rajout) Xecuter2... Le démarrage normal je ne l ai jamais vu car ma BoX a été modifiée le jour de son achat. Y a bien une fonction pour retourner au système d'origine mais j ai jamais compris à quoi ça servait, vu qu'on pouvait rien faire avec (mdr)... Pour ce qui est des fichiers, j irai jeter un œil ce soir puis je te dirai.. En tout cas elle fonctionne toujours nickel, elle démarre comme avant, sauf que maintenant j'arrive sur un menu tout "moche" (désolé pour celui qui l'a fait), d'où mon désir de mettre Xbmc au démarrage... Je n'ai pas retrouvé le petit hdd d'origine de la Box (20 Go je crois), et j ai pas touché au 120 que le gars m avait installé le jour de l'achat... J ai fait mes essais sur un 80 WD qui traînait avec une bonne vieille Mandriva dont le DVD Xcalibur n'a fait qu'une bouchée ! ! ! P.S. : Une bourde ?!? Tu peux préciser, car comme je le disais plus haut, je ne suis pas 100% satisfait de ma façon d'installer ce nouveau système, et il se pourrait bien que je reformatte tout pour refaire un truc bien propre... Modifié le 6 juin 2008 par stephem
jp33 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 Non, pour le moment, pas de bourde (j'avais dit peut-être .... ) Répond aux dernières questions et on te met XBMC en Dash sans soucis en 10s ....
bugess Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 bien oui pas si évident , mais le profile FlashTsop est surement fixé , explore ton DD et repond a la derniere question de jp33 ,"evoxdash.xbe" sur "C" ou sur "E" et oui selon installe il peut se trouver sur "E"
stephem Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Posté(e) le 7 juin 2008 Xecuter 2, il est écrit où (sous le X Microsoft à la place de Microsoft, normalement) ? L'est-il toujours ?Oui as-tu un fichier appelé C:\evoxdash.xbe ? Oui un dossier E:\Dashboard ? Non Les réponses concernent mon nouveau disque dur, celui que je viens d'installer avec Xcalibur... (Merci)
stephem Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Posté(e) le 7 juin 2008 Alors là, vous allez être fier de moi, tout d'abord parce que je lis les tutos et parce que je les applique : J ai donc trouvé un fichier c:\evoxdash.xbe sur le dur dans ma Xbox... Je l ai renommé evoxdash.old J ai uploadé SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe et SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg trouvé dans le dossier \_tools de la dernière version XBMC téléchargée sur gx-mod (XBMC-SVN_2008-05-18_rev13120-T3CH-REPACK) J'ai renommé ces deux fichiers en evoxdash.xbe et evoxdash.cfg (J ai fait une prière) J'ai pressé tout les boutons noirs de ma manette de Xbox ... et là : la lumière et redescendue sur ma télé : XBMC en dashboard.... J suis trop content...
vmaxspeed3 Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 Alors là, vous allez être fier de moi, tout d'abord parce que je lis les tutos et parce que je les applique : J ai donc trouvé un fichier c:\evoxdash.xbe sur le dur dans ma Xbox... Je l ai renommé evoxdash.old J ai uploadé SHORTCUT by TEAM XBMC.xbe et SHORTCUT by TEAM XBMC.cfg trouvé dans le dossier \_tools de la dernière version XBMC téléchargée sur gx-mod (XBMC-SVN_2008-05-18_rev13120-T3CH-REPACK) J'ai renommé ces deux fichiers en evoxdash.xbe et evoxdash.cfg (J ai fait une prière) J'ai pressé tout les boutons noirs de ma manette de Xbox ... et là : la lumière et redescendue sur ma télé : XBMC en dashboard.... J suis trop content... bien joué , je faisais comme ça aussi avant depuis j'utilise xcalibur car il crée se raccourci vers Xbmc sur demande, et sans besoin de prière ^_^ ++
stephem Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Posté(e) le 7 juin 2008 (Le mec chiant ! ) Le problème maintenant c'est que je me pose 1 milliard de questions, en voici 5 pour commencer : 1 - Comment recupérer mes vidéos et photos du disque 120 vers celui de 80 que je viens d'installer (c'est un test car je compte en installer un plus gros) Peut ton brancher 2 HDD sur une Xbox ? (J'ai plutôt l impression que tout va se passer par ftp avec des manip branchements/débranchements HDD) 2 - Comment j'y suis arrivé ? la procédure ne me semble pas très claire (ndure késako, pas de dossier Dashboard,...) 3 - Quelle bourde avons nous (j'ai) risqué ? 4 - Quelle version de matos j ai (FlashTsop est surement fixé Késako ?) 5 - Pourquoi de temps en temps j ai des freeze (version XbmC encore instable ? , ma version bios ?, accès Internet incertains...) Et la pire de toute qui m'énerve le plus : C'est de voir les possibilités de cette bécanne, de ne pas en comprendre 10% et de passer certainement à côté de pleins de trucs...
jp33 Posté(e) le 7 juin 2008 Posté(e) le 7 juin 2008 1 - Comment recupérer mes vidéos et photos du disque 120 vers celui de 80 que je viens d'installer par ftp 2 - Comment j'y suis arrivé ? la procédure ne me semble pas très claire (ndure késako, pas de dossier Dashboard,...) tu n'as pas de Ndure, tout simplement .... tu as fait une installation pour puce ou flash TSOP (ça revient au même en utilisation), ce qui est très bien vu que c'est ce que tu as .... 3 - Quelle bourde avons nous (j'ai) risqué ? aucune .... tu as juste parler du Ndure à un moment donné (Xcalibur sait tout faire). Or, avec un flash TSOP, tu te retrouves avec un écran noir (trois fois rien, mais bon, ça surprend). Donc, il y avait la possibilité que tu ais un exploit (il y a un Uxe qui affiche Xecuter 2 à l'écran à un moment donné). Or, avec ce dernier, une installation pour puce arait été catastrophique par contre .... Mais vu les réponses que tu as donné, tu as confondu et tu as bien un flash TSOP .... 4 - Quelle version de matos j ai (FlashTsop est surement fixé Késako ?) Tu as un flash TSOP (donc une console 1.0 à 1.4) avec un bios X2 (normalement, un 4981 ou 4983, on ne peut pas faire mieux pour toi) 5 - Pourquoi de temps en temps j ai des freeze (version XbmC encore instable ? , ma version bios ?, accès Internet incertains...) avec quoi, tes freezes ? si c'est avec des vidéos HD, c'est un peu normal ....
stephem Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 Tu as un flash TSOP (donc une console 1.0 à 1.4) avec un bios X2 (normalement, un 4981 ou 4983, on ne peut pas faire mieux pour toi) Alors quand le site http://manuel.xbmc.fr parle de bios récent ou de Evox m8+ parce qu'ils fonctionnent très bien avec XBMC = Ce n'est pas pour moi ? avec quoi, tes freezes ? Si c'est avec des vidéos HD, c'est un peu normal .... Souvent à la mise en veille de la Box. Par ailleurs, quand je change les skins (surtout MC360 parce que plus complet) pour revenir ensuite à Project Mayhem III, la XboX ne s'éteint plus en passant par le menu éteindre, elle reste bloquée sur un écran noir, obligé d'appuyer sur le petit bouton... Pour avoir l'heure juste j ai choisi +01WEDT/ Région UK dans les réglages régions, j ai pas trouvé FR, c'est peut être pour ca que la météo de marche pas, pourtant xbmc me propose bien Lyon-France comme ville. La météo à marché la toute première fois à l'époque du disque de 120. Depuis j ai toujours le message occupé... C'est super sympa de mettre Xbmc en guise de Dashboard, mais maintenant je n'arrive plus à me connecter en ftp depuis mon PC. J ai pas trouvé dans xbmc le moyen de revenir à un dash d'origine (puisqu'il boot sur lui même) ou même à celui de Microsoft, le temps de transférer des fichiers (pour les émulateurs notamment qui fonctionne super bien : j ai pu rejouer à des jeux de ma "jeunesse" sur Playstation ! !! !) Pour régler ce problème avec le ftp j ai fait l'essai d'un multiboot. Ca règle mon problème mais on est plus sur mon désir initial : xbmc en guise de Dashboard. Ma Live Box Orange est réglée avec un DHCP actif. La Xbox à toujours la même adresse, elle est fixe ? (c'est mieux pour mes réglages FilleZilla) mais quel est le réglage optimum pour un réseau familial de 4 PC et une Xbox : dhcp, adresses fixes sur chaque machine ? Enfin, avec le skin MD360 on arrive à voir des extraits de films en Anglais. Peut on avoir les mêmes options avec d'autres Skin (Project Mayhem III mon préféré) ? Est-il possible de regarder des extraits d'allo ciné en français par exemple, des émissions TV diffusées sur Internet, de la musique depuis Deezer, ou la radio en ligne ? On approche de la perfection...
jp33 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 Alors quand le site http://manuel.xbmc.fr parle de bios récent ou de Evox m8+ parce qu'ils fonctionnent très bien avec XBMC = Ce n'est pas pour moi ? ben, ta console ayant trois ans, on peut le considérer comme récent (tu n'avais qu'à acheter une console avec un exploit ... ) Et risquer de reflasher le TSOP, c'est prendre beaucoup de risque (au moindre grain de sable, c'est puce définitive obligatoire) Souvent à la mise en veille de la Box. Par ailleurs, quand je change les skins (surtout MC360 parce que plus complet) pour revenir ensuite àProject Mayhem III, la XboX ne s'éteint plus en passant par le menu éteindre, elle reste bloquée sur un écran noir, obligé d'appuyer sur le petit bouton... là, par contre, moins normal .... tu n'as peut-être pas un 4981 finalement .... Pour avoir l'heure juste j ai choisi +01WEDT/ Région UK dans les réglages régions, j ai pas trouvé FR, c'est peut être pour ca que la météo de marche pas, pourtantxbmc me propose bien Lyon-France comme ville. La météo à marché la toute première fois à l'époque du disque de 120. Depuis j ai toujours le message occupé... 'est le site qui a changé, rien à voir avec XBMC (enfin si, mais il n'y est pour rien ...) C'est super sympa de mettre Xbmc en guise de Dashboard, mais maintenant je n'arrive plus à me connecter en ftp depuis mon PC. J ai pas trouvé dans xbmc le moyen de revenir à un dash d'origine (puisqu'il boot sur lui même) ou même à celui de Microsoft, le temps de transférer des fichiers (pour lesémulateurs notamment qui fonctionne super bien : j ai pu rejouer à des jeux de ma "jeunesse" sur Playstation ! !! !) Euh ..... le Dash M$, il est livré sans serveur ftp (e sais, c'est ballot ..... ) Colle un autre Dash en application, ça ira tout seul .... ou lance un CD de boot .... ou vire cette daube immonde d'XBMC (oui, je maintiens, il est nul en Dash, c'est comme ça, la poudre aux yeux, ça va 10 minutes ....) Pour régler ce problème avec le ftp j ai fait l'essai d'un multiboot. Ca règle mon problème mais on est plus sur mon désir initial : xbmc en guise de Dashboard. Il fallait avoir une console softmodé, ça roulait tout seul .... Ma Live Box Orange est réglée avec un DHCP actif. La Xbox à toujours la même adresse, elle est fixe ? (c'est mieux pour mes réglages FilleZilla) mais quel est le réglage optimum pour un réseau familial de 4 PC et une Xbox : dhcp, adresses fixes sur chaque machine ? Il n'y a pas de solution optimum .... du moins tant que tu auras cette grosse daube de Livebox (il ne manquerait plus que tu supportes l'OL et tu fais le Grand Chelem .... ). Avec un routeur intermédiaire, tu pourrais avoir le beurre et l'argent du beurre (tu pourrais repérer la console avec son adresse MAC et donc la laisser en DHCP (c'est beaucoup plus simple pour internet) tout en ayant toujours la même ip (c'est le routeur qui redirige).... Si tu ne touches jamais au réseau, tu peux réserver une plage ip en fixe et mettre la console en static. Mais en utilisation normale, ça ne changera rien. Enfin, avec le skin MD360 on arrive à voir des extraits de films en Anglais. Peut on avoir les mêmes options avec d'autres Skin (Project Mayhem III mon préféré) ? A par des option de menu absentes, il n'y a aucune différence entre différents skins. Est-il possible de regarder des extraits d'allo ciné en français par exemple, des émissions TV diffusées sur Internet, de la musique depuis Deezer, ou la radio en ligne ? Deezer, je ne sais pas si un script existe (mais le contraire m'étonnerait), pour le reste, oui.
stephem Posté(e) le 8 juin 2008 Auteur Posté(e) le 8 juin 2008 Jp33 je te remercie pour ta patience et toutes ces infos... Dans 6 mois je deviendrais aussi un VIP de ce forum ! ! ! J'ai du nouveau et je sens que je vais me faire engueler encore une fois : Le xbmc dont je parlais c'était celui du cd de Xcalibur. Dans la matinée j ai installé le dernier proposé... Résultat : J'ai la météo, j accède également aux "radios" (un truc qui s'appelle Shoutcast) et en ftp c'est possible à condition de ne pas rester sur l'écran d'accueil... Je sens que je deviens bon ! Est-il possible de regarder des extraits d'allo ciné en français par exemple, des émissions TV diffusées sur Internet, de la musique depuis Deezer, ou la radio en ligne ?Deezer, je ne sais pas si un script existe (mais le contraire m'étonnerait), pour le reste, oui. Y à un tuto quelque part ?
jp33 Posté(e) le 8 juin 2008 Posté(e) le 8 juin 2008 J'ai la météo, j accède également aux "radios" (un truc qui s'appelle Shoutcast) et en ftp c'est possible à condition de ne pas rester sur l'écran d'accueil...Je sens que je deviens bon ! Euh .... non, c'est juste que les dernières versions corrigent les bugs ...
Messages recommandés