CEDemule Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour, J'ai un très gros problème avec mes ordinateurs et je crois que mon réseau à été infecté par un même virus : Les écran des PC freezent , même lors du lancement du BIOS !! Sur Trois PC , et trois installations différentes (pas même modem , ni même écrans , ni même pc, et ma grand - mère avec son pc portable qui habite à 30 Km de chez moi à le même problème) Impossibilité de se connecté à internet , même pas à la page du modem , et quand je regarde mon adresse IP j'obtient connexion limité ou inexistante :169.254.132.29 (même IP sur les trois PC). Problèmes pour démarrer windows (même après reformatage complet du PC avec des versions d'XP différentes) et pour accéder au BIOS (le pc reboot). Et le plus bizzare , c'est que si je "flashe" le BIOS , tout remarche , mais quelques jours après , même galère. Donc je vous demande de l'aide. MERCI D'AVANCE !
sephirothff Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 bah deja installe un firewall sur ton pc si tu n'a pas de modem routeur , c'est deja une chose importante pour contrer les attaques sur ton pc si il y en a bien ensuite te fie pas au firewall windows c'est une daube. installe un bon antivirus sur ton pc , évite les daube gratuite style avast qui est une vraie passoire . pour finir le reste je sais pas , si le bios est atteind c'est deja du lourd
Miles Prower Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Tiens, la solution à ces problèmes est ici : >clic<
zouzzz Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Il me semble qu'il existe des "virus" sur Linux aussi, et pas des gentils-gentils.
Miles Prower Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 C'est vrai zouzzz : on peut y installer Internet Explorer. [et les rootkits ne sont jamais drôles, quelque soit le système]
aKroG Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Les virus sous nunux sont aussi boucoup moins répandus, vu le faible nombre de machine qui l'exploite
Miles Prower Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Idée reçue n°3 : le sexe fait vendre. Idée reçue n°4 : les virus n'existent pas sous Linux parce que personne n'utilise Linux.
baboulette Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) Bonjour,J'ai un très gros problème avec mes ordinateurs et je crois que mon réseau à été infecté par un même virus : Les écran des PC freezent , même lors du lancement du BIOS !! Sur Trois PC , et trois installations différentes (pas même modem , ni même écrans , ni même pc, et ma grand - mère avec son pc portable qui habite à 30 Km de chez moi à le même problème) Impossibilité de se connecté à internet , même pas à la page du modem , et quand je regarde mon adresse IP j'obtient connexion limité ou inexistante :169.254.132.29 (même IP sur les trois PC). Problèmes pour démarrer windows (même après reformatage complet du PC avec des versions d'XP différentes) et pour accéder au BIOS (le pc reboot). Et le plus bizzare , c'est que si je "flashe" le BIOS , tout remarche , mais quelques jours après , même galère. Donc je vous demande de l'aide. MERCI D'AVANCE ! Ecran du bios qui freeze ???? tu es sur, a ma connaissance aucun virus ne peut faire ca si ca le fait direct à l'alumage du PC.. Un petit conseil, j'espere que tu flashes pas ton bios sous windows ?? Sinon , demarres ton pc avec un media propre style cd windows98, ou disquette de boot, faite sur un pc sain. Tu demarres sous dos, et la tu flashes ton bios, car c'est possible que ton bios est été contaminé lors d'un flashage. Et une fois flashé, tu mets la protection contre le flash dans ton bios. Modifié le 5 juin 2008 par baboulette
schumpopo Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Lo, Perso je pencherais plus sur un problème hardware qu'autre chose. ++
baboulette Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Lo,Perso je pencherais plus sur un problème hardware qu'autre chose. ++ Apparement ca le fait sur plusieurs autres pc.
schumpopo Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Yep c'est ça que je comprend pas mais comme tu as dit plus haut des véroles qui infectent le bios ça court pas les rues. Après il y a peut être un soucis d'interface chaise clavier.
sephirothff Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 ca c'est le probleme le plus répandu l'interface chaise clavier :lol: mais dans son cas sur trois pc ca pete des records si c'est le cas
baboulette Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) Yep c'est ça que je comprend pas mais comme tu as dit plus haut des véroles qui infectent le bios ça court pas les rues.Après il y a peut être un soucis d'interface chaise clavier. Bah il à pas dit qu'il travaillait dans une administration,donc je pense pas qu'il soit en cause .. Sephi, si j'etais toi je la rammenerai pas, parceque ton topic, sur le changement de la vram d'une CG, c'est pas mieux . Modifié le 5 juin 2008 par baboulette
CEDemule Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) Non , j'ai jamais flashé le BIOS, ce que je voulais dire ,c'est que je lui est juste enlevé la pile (puis remise) , c'est ça qui est bizzare , en plus c'est la deuxième fois que ça me le fait , et sur plusieurs PC , le mien (2 fois ), celui de ma mère (1 fois) qu'elle n'utilise que pour regardé sont compte bancaire et le PC de ma grand-mère (qui habite à 30 km a un problème qui y ressemble) et à chaque fois , quand le BIOS fait la vérification (quand y a l'écran où on peut appuyé sur Suppr pour configurer la séquence de boot , l'heure ....) l'écran "oscille" et continu a "oscillé" jusqu'à ce que je l'éteigne . Sur le PC de ma mère , sa bloquait sur le MBR pour choisir entre linux et windows. Et pour linux , je trouve ça assez compliqué (pour pouvoir aller sur internet car je crois qu'il reconnait pas les DNS sur mon modem ). Mais je pense pas que cela vienne du système d'exploitation , vu que le BIOS c'est ce qui permet de lancé le PC. Modifié le 5 juin 2008 par CEDemule
r@ptor Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Bonsoir quand j'ai un virus sur ma machine je lui donne du sirop 1 semaine apres ca va mieut @+
kitopa Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut Si tes 3 Pc sont identique, et que le Boot On Lan soit activé c'est peut etre la ton probleme... Tente de desactiver ca dans le BIOS tout ce qui aurait un rapport avec le LAN, car ca pourrais entrer en conflit avec les autres PC et BAM freeze ou bug Car a ce jour je n'ai jamais vu de virus de BIOS, etant donné qu'aucun executable ne peut etre lancé durant le POST Essaye plutot de retirer tout tes cables ethernet, et de désactiver ce qui ne te sert pas dans le BIOS (En prenant soin de désactiver le Boot On Lan ou Wake On Lan, sans pour autant désactiver l'interface réseau) Tu nous diras quoi
Zbox© Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 lut, c'est toujours pareil, toujours en train de vous plaindre lorsque ça marche plus ... Prenez les devants, comme ça vous n'aurez plus de raison de vous plaindre. En faisant une sauvegarde de votre config, comme ça en cas de PB un bon coup de master et c'est réglé ++
Btbw Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 le virus doit être, dans ce cas, entre la chaise et le clavier.
CEDemule Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) ça me l'a encore fait ! Mais il y a un truc que j'ai pas compris , sa veux dire quoi "le virus est entre la chaise et le clavier" ? C'est une blague où y'a vraiment un truc entre la "Chaise et le clavier". Modifié le 11 juin 2008 par CEDemule
bugess Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 effectivement il y a un truc entre la chaise et le clavier et nous on le connais , pas toi ????????
Zbox© Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Mais il y a un truc que j'ai pas compris , sa veux dire quoi "le virus est entre la chaise et le clavier" ? C'est une blague où y'a vraiment un truc entre la "Chaise et le clavier". MDR
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Aller je crois que sa va partir au bêtisier!!
Messages recommandés