lileouskydive Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour, voila j'aurai besoin de vos lumières, j'ai un programmateur willem prog, mon petit adaptateur tsop mon logiciel willem 0.97 et ma flash correctement dessoudée de mon hitachi 46 je monte ma flash ds le tsop, je check l'id du composant , le soft detecte le bon composant . j'ouvre un firmware 46.bin contenu dans le repertoire de toolbox ( donc firmware fonctionnel ) bien ce n'est pas la bonne clef. j'erase la flash , la programme et je fais une vérification tout est ok. par sécurité je relis la flash et enregistre le fichier en test .Bin , ce fichier en l'ouvrant dans toolbox il me dit que c'est bien un 46.bin donc je ressoude ma flash et je connecte mon lecteur au pc Résultat pas d'ouverture tiroir ni de détection. je suis pourtant sur de mes soudures. si je demonte la flash et que je la relis tout est ok ... avez vous une astuce .? merci d'avance. Olivier
tgv26 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Salut Olivier, Tu n'as plus la clé? Tu utilise un firmware original sans la clé d'origine?
minus1992 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Salut, soit ton eeprom est mal soudé soit tu grillé le lecteur (pontage trop long....)
SoulHeaven Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 quand tu passes par un programatteur externe, il faut bien penser à réencrypter le firmware avant de le flasher sur l'eprom. ++
lileouskydive Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) quand tu passes par un programatteur externe, il faut bien penser à réencrypter le firmware avant de le flasher sur l'eprom.++ merci soulheaven, pour cette information qu'en tu parles de réencrypter le firmware cela revient à le remettre en forme a la sauce lecteur hitachi. est ce une operation à réaliser sur toolbox ? ou ds willlem prog ? je vais faire mes recherches sur le net mais si tu as le temps de me repondre par ici ou en MP je t'en serais reconnaissant. Edit ********* je viens de trouver l'option generate encrypted f... sur toolbox *********** edit le bonjour à TGV 26 cela fait longtemps dit moi !! tjs en scene j'ai bien la clef du lecteur et aucun pontage n'as été fait sur le lecteur, simplement une erreur de windows qui m'as fait un ecran bleu pendant un flash. merci à tous pour ce coup de main. Modifié le 5 juin 2008 par lileouskydive
Messages recommandés