djcri Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) Salut a tous , je sais que nous sommes pas sur ebay,si je poste ici c'est que je pense que certaines personnes ont peut-être deja eu un soucis similaire sur ebay ou dans une transaction simplement. Sypnosis lol : Je met en vente des collonnes Triangle qui appartiennent a mes parents , Triangle c'est pas donné. Chez nous on et assez magniaque donc le matos en état neuf. L'enchere et remporté par une personne qui habite pres de chez moi , il nous demande si cela ne nous dérange pas qu'il vienne les récuperers a domicile. Nous evidemment " No soucy" Le gars se pointe obsculte chaque hp au millimetres pres , m'embranes etc..mais nous ne ferons aucune écoute ( il ne la a aucun moment demandé). Pour nous les enceintes branchés cela ne posé pas de probleme , et la derniere fois que nous avons utilisé les triangles elles marché tres bien. Trois jours apres je recois un coup de fil , l'acheteur : "oui Mr vous comprenez je vient de brancher les enceintes et un HP d'une des deux ne fonctionne pas" je souhaite donc vous les rapporter ! Maintenant deux solutions : -Soit nous n'avons jamais fait attention que un HP ne fonctionné plus ( on l'auré entendu merde) -Soit le gars a cramé laun hp ( la bobine en faite) avec un volume trop fort , mauvais branchement ou je ne sais quoi.. Personellement je n'ai pas de connaissance assez pointus dans ce genre de cas , une bobine qui crame ok..Mais de quelle maniere cela peut-il arriver ? Ce que je sais c'est qu'a volume trop fort on..crame une bobine . A t'il abusé sur le volume ? Quel sont ses droits lors d'une vente comme celle-ci ? Paiement par cheque , pour la garantie l"annonce ne mentionné rien nous ne sommes pas une enseigne qui garantis le matos. Merci a tous fin de l'histoire ( enfin presque ).. Modifié le 3 juin 2008 par djcri
sebker56 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 salut, le gars qui vient,et qui regarde tout dans les moindres details sans s'assurer que l'essentiel fonctionne,c'est a dire le son,c'est plus que louche deja il a du l'utiliser comme un barbare,et maintenant il espere se faire rembourser,t'es peut etre tombé sur un arnaqueur professionnel. en tout cas te laisse pas faire,tu lui dit qu'il se demerde et pis c'est tout :lol:
Dingoo Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Salut, Le problème c'est que tu aurais du les allumer devant lui et maintenant le problème ne se poserait pas. Je ne m'y connais pas trop en législation mais il ne faudrait pas qu'il porte plainte pour vices cachés ou autres...
Singa Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, Il aurait fallu les brancher le jour même devant l'acheteur, par rapport à la loi, il peut porter plainte pour vice caché par exemple, même si y'aura pas de suite vu le nombre de plaintes déposées actuellement. Le seul point est qu'il t'a appelé 3 jours après or j'ai vu à quoi ça ressemble et je pense que pour un achat comme celui-là, il a bien du les tester le jour-même ou au pire le lendemain (d'ailleurs assez bizarre de ne pas l'avoir fait pendant la vente, ce qui te portera préjudice, si ton histoire va jusqu'au tribunal tu pourras pas dire "euh il ne l'a pas demandé, ça te retombera dessus). Après des enceintes comme ça pour les cramer faut en vouloir, à ça place tu aurais fait la même chose...
Singa Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 salut,le gars qui vient,et qui regarde tout dans les moindres details sans s'assurer que l'essentiel fonctionne,c'est a dire le son,c'est plus que louche deja il a du l'utiliser comme un barbare,et maintenant il espere se faire rembourser,t'es peut etre tombé sur un arnaqueur professionnel. en tout cas te laisse pas faire,tu lui dit qu'il se demerde et pis c'est tout :lol: Pareil pour un vendeur qui fait pas écouter sur place, c'est plus que louche , et ça lui retombera dessus à coup sur...
djcri Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) Oui ok mais , pour un acheteur ne pas essayé ( a 1500 euros la paire) les enceintes chez lui le lendemain ou le soir meme et appellé trois jours apres C'est quand même balot.. Modifié le 3 juin 2008 par djcri
djcri Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) On a pas donc de temps impartie pour retourner du materiel , encore que nous ne sommes par une boutique. Je vais voir comment se déroule la suite Extrait reglement ebay apres paiement par cheque : Paiement par chèque personnel, chèque de banque ou Vous pouvez payer par chèque personnel, chèque de banque ou à condition que votre vendeur accepte ce mode de paiement. Nous vous communiquerons l'adresse du vendeur lorsque vous aurez acheté votre objet en cliquant sur le bouton Payer maintenant. Dans un souci de sécurité, pensez à : Vérifier les évaluations du vendeur. Vérifier s'il existe un règlement sur le renvoi des objets. Avantages Vous pouvez faire suivre le paiement à une adresse donnée et vous avez une preuve de paiement. La plupart des banques offrent des services d'opposition en cas de difficultés avant l'encaissement du chèque. Certains services de vous permettent de faire opposition en cas de difficultés avant l'encaissement du paiement. Inconvénients Les vendeurs doivent patienter avant que leur compte soit crédité. Le remboursement d'un paiement est quasi impossible en cas de fraudes. Modifié le 3 juin 2008 par djcri
Singa Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Bah déja il va portait plainte auprès d'Ebay, expliquant que l'objet achetait comporte un défault. Ensuite ils vont te contacter et ils vont surement te bannir. Concernant les délais, 3 jours voila c'est toi qui l'a dans le cul (désolé je suis franc), et s'il porte plainte auprès des tribunaux, un expert établira la cause du préjudice.
Singa Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Après si la cause est due à l'usure, tu seras en tord, si c'est du à un excès se sera l'acheteur qui l'auras dans l'os, la pluspart du temps ces affaires sont classés sans suite, bien malheureusement pour les acheteurs sérieux (je ne mets en aucun cas ta parole en doute)
Fireball Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 en suisse je suis bcp sur ricardo.ch même principe ! fais attention dans les conditions qu'il aiue pas une clause de remboursement sous les 7 jours! SI tel est le cas il te retourne les colonnes et tu le rembourses (et pas l'inverse) si y a pas cette clause et que tu n'a mentionné aucune garantie il l'a dans le cul et c'est tout ! Un mec qui vient chercher des colonnes chez toi et qu'il ne les essaie même pas c'est un pigeon ou un arnaqueur !
Singa Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 en suisse je suis bcp sur ricardo.ch même principe !fais attention dans les conditions qu'il aiue pas une clause de remboursement sous les 7 jours! SI tel est le cas il te retourne les colonnes et tu le rembourses (et pas l'inverse) si y a pas cette clause et que tu n'a mentionné aucune garantie il l'a dans le cul et c'est tout ! Un mec qui vient chercher des colonnes chez toi et qu'il ne les essaie même pas c'est un pigeon ou un arnaqueur ! Oaui mais il peut pas les reprendre car quand il les a vendu elle fonctionnait, il va pas reprendre des enceintes qui sont mortes , moi je te dit laisse et tu verras après je t'ai raconté comme ca se passera au pire des cas
Fireball Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 non c'est clair ! mais ca dépend les c.u. d'ebay que je ne connais pas du tout !
sephirothff Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 pour avoir eu le meme probleme , je te onseil de ne pas le rembourser , si tu est de bonne fois et que tu lui a bien vendu des enceintes en etat , il n'a aucun recourt puisqu'il a payé par cheque , de plus c'est du materiel d'occasion et dans ce cas l'objet est vendu dans l'etat , c'est a l'acheteur de vérifier le materiel si il convient ou non . en cas de vice caché il a simplement a faire les démarche aupres du fabricant pour un remplacement ou réparation , sinon il l'a dans le baba , faut pas ce laisser faire , des margoulin sur ebay y en a des tonnes .
mrbelou Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 salut le truc tout bête, le mec a une paire d'enceinte comme la tienne, mais une est foirée, il achète les tiennes et dit qu'elles sont foutus comme font pas mal de mecs avec les sav et les boutiques (sisi, on en voit tout plein ici des arnaqueurs en puissances)
CodeLestat7 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 (modifié) salutle truc tout bête, le mec a une paire d'enceinte comme la tienne, mais une est foirée, il achète les tiennes et dit qu'elles sont foutus comme font pas mal de mecs avec les sav et les boutiques (sisi, on en voit tout plein ici des arnaqueurs en puissances) +1 tu m'as coupé l'herbe sous le pied! en théorie tu dois avoir un numéro de série sur les triangles, il aurait fallu que tu es cette preuve en photo, pour vérifier : à moins qu'il est tout simplement démonté l'enceinte qui déconnait sur LA sienne... le truc pour vérifier si une enceinte fonctionne , c'est de prendre une pile LR6 comme sur 360, télécommande, etc, et avoir deux fils, mettre le plus sur le plus (lol) et le moins, sur le moins? ( edit au cas où et voir sir l'enceinte, fait ressortir ou non, les HP: si ça sort vers l'extérieur, c'est bon, si ça rentre vers l'intérieur, c'est qu'ils se sont plantés dans les branchements sur la polarité de l'enceinte, et si ça bouge, pas, ben c'est que c'est mort :s le problème c'est que la garantie de triangle, et autres focals etc, ne couvrent pas les excès de puissance et de distorsions, ou d'omhs, ( 8 au lieu de 4 etc). et comme en plus les triangles sont plus fragiles que d'autres marques d'enceintes, argh!! si tu avais des 3 ou 4 voies, tu as pu ne pas entendre le HP défectueux, si c'est celui qui gère les basses et infra basses.. à une époque, focal ( jmlab) faisait des garanties à vie, et des protections top, mais, là tu as eu pas de bol, ou donc un arnaqueur.. bref, tu peux, dire que tu les as faites fonctionner, ça ne changera rien, ça passera pour un vice caché.. et si tu dis que tu ne les as pas testées, ça sera pire, comme dit plus haut : on pensera que tu savais qu'elles avaient un défaut.. et c'est plausible, les 3 jours, si c'est un hp de basses, ça se sent pas tout de suite, contrairement à un aigu... essayes de trouver dans un tes contrats, une aide juridique gratos, comme les CB, et autres contrats de maisons: et dernier recours, testes avec un truc du style la responsabilité civile, ou une hausse de tension avec edf. Modifié le 4 juin 2008 par CodeLestat7
CaraBoX Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Tu aurais du faire une démo devant lui...je le fais systèmatiquement quand je fais une remis en mains propres...
Messages recommandés