Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

j'ai un processeur Intel Pentium 4 (3.2 Ghz) avec une carte mére ASUS P5GPL et je voudrais bien changer mon processeur avec un Dual Core Intel E2180 à 2GHz et 1 MOcache je voudrais bien savoir si ma carte mére est compatible ?? et comment je sais si c'est du 775 ou 747 (j'y connais rien désolé :) )

merci de votre aide

Modifié par jokermaycry
Posté(e)
merci beaucoup pour la précision mais desolé si je suis agassant je vais attendre l'avis d'autres membres sinon est ce qu'on t'en est sur :)

bah le socket de ta carte mére ne supporte que les p4, pas les processeur à double coeur.

Posté(e) (modifié)

je voulais dire le chipset ;) ça m'etonnerai que le 915pl supporte les double coeur, d'ailleur sur le site de asus c'est bien marqué P4

Oui oui le socket processeur est le même.

Compatible Processors

Pentium 4, Celeron D

il semble donc que tu puisses pas mettre autre chose que p4

Modifié par Btbw
Posté(e)

Ok merci alors c'est mort pour moi

pfffff j'utilise de manière intensive le processeur donc la vitesse du ventilo augmente et le bruit deviend infernal

je crois que je vais juste ajouter de la RAM et puis c'est tout

Posté(e)

comment ça t'utilises de maniére intensive ?

t'es sur qu'il est pas sale plutot ton ventillo

rajoute de la ram fera pas baisser la conso cpu ;)

Posté(e)

je l'ai enlevé et nettoyé le rad et le ventilo

j'utilise surtout pour encoder des vidéos (des fois en X264) et pour compression décompression

je crois qu'il n'ya pas d'autres solutions pour moi que d'acheter un autre PC :)

merci encore

Posté(e)

tu achete carte mére + processuer, t as des carte mére pour processeur double coeur qui débutent à 40 euros maintenant.

enfin si t'as pas de DDR2 faudra aussi racheter de la ram .