Camescope Hd - Sur Quoi Mettre Ses Créations...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je me tate sérieusement à acquérir un camescope. Tant qu'à faire, je me dis autant le prendre HD (720p min).

Mais je me pose de sérieuse question sur "quoi" faire avec le film ainsi téléchargé...

Imaginons, je fait un film 720p de 60 minutes, qu'est que j'en fais ?

Déjà quelle taille ça va prendre ? 60 mn de 720p à peu près 4 Go, non ?

Je les grave en format DivX HD sur un DVD+R, mais alors il sera seulement visible sur une console ou certaines platines HD. Je le retranscrit au format DVD, mais je perd le bénéfice de la HD, mais au moins visible sur toutes les platines DVD....

De plus je me dis quel avenir pour ces formats (CDR, DVDR, etc...), alors qu'on commence à se rendre compte que des CD gavés il y a quelques années ne sont plus lisibles (moins de problèmes pour les CD / DVD pressés qui sont plus ou moins garantie 50 ans) ?

Bref, si c'est prendre un camescope et graver des souvenirs illisible dans 5 à 10 ans, quel intérêt ? De même si je laisse tout sur un disque dur, ej vais vite arriver à saturation. Sans parler du fait que un seul DD n'est pas fiable, il faudrait donc doubler le stockage sur 2 DD.

A l'arrivée on se retrouve avec une espéce d'usine à gaz avec les fichiers sur DD, certains gravés en DVD pour être lu chez des platines de potes, d'autre en divx HD pour être lu sur des platines HD, et enfin le risque de tout perdre...

Merci de me corriger si je me trompe, ou de me donner votre "bonne" idée pour le stockage / visionnage de fichier suite à l'acquisition de camescope HD...

++

Posté(e)

Je crois bien que c'est effectivement une des meilleures solutions, mais j'avoue que j'ai un peu peur du côté "usine à gaz" avec deux DD externes branchés sur mon (vieux) portables...

Posté(e) (modifié)

tu les branches pas en permanence et puis si tu as des ports usb2 c'est nikel, moi j'ai un disque dur externe WD (acheté tout en un "bloc") bah c'est nikel le disque dur se met en veille quand il est pas utilisé .... au contraire des solutions classiques ou on achete le boitier usb + disque dur

Modifié par Btbw