Jarpy86 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Voilà tu as la réponse pour le Vcore. Merci baboulette.
baboulette Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Voilà tu as la réponse pour le Vcore.Merci baboulette. De rien !! Mais c'est une valeur perso, aprés on peut evidament pousser plus loin. Mais bon, si c'est pour prendre le risque de tout cramer, c'est pas la peine.
paradox911 Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Posté(e) le 10 juin 2008 non surtout que ce n'est pas mon but... Mais augmenter le Vcore me fera monter plus haut pour O/C?
baboulette Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) non surtout que ce n'est pas mon but...Mais augmenter le Vcore me fera monter plus haut pour O/C? Pas forcement, c'est le cas si c'est ton proc qui limite l'OCK, donc en augmentant le vcore, ca peut le stabiliser, mais si c'est la ram ou autre, ca sert à que dalle. Modifié le 10 juin 2008 par baboulette
Jarpy86 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui, sauf que augmenter le Vcore en restant résonnable peut te permettre comme il l'a dit de stabiliser mais également de te permettre de monter plus haut en FSB ( comme déjà dit, tant que tu restes dans la limite du raisonnable tu ne crains rien ). C'est sur que si t'envoies du 12V... xD
baboulette Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) Ok dommage... C'est pas pour ca qu'il faut pas essayer, surtout si tu n'as pas encore augmenter le vcore .. Ou alors en essayant tes 3.2 ghz, en desynchronisant la ram par rapport au fsb. Modifié le 10 juin 2008 par baboulette
Jarpy86 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Et l'hypertransport ? T'as modifié cela ? ( je sais pas si y'a ça chez Intel mais j'ai eu un déclic là ).
baboulette Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Et l'hypertransport ? T'as modifié cela ? ( je sais pas si y'a ça chez Intel mais j'ai eu un déclic là ). Non l'hypertransport c'est que chez AMD, chez intel c'est tjrs le FSB.
Jarpy86 Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 Chez AMD y'a les deux, mais j'étais pas sur c'est pour ça... xD
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Mais le problème c'est que je ne comprend pas la desyncro de la ram et du fsb! Je ne sais pas comment faire car quand J'O/C la fréquence de la ram augmente toujours et pourtant j'ai bien comme sur overclocking-master...
baboulette Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Mais le problème c'est que je ne comprend pas la desyncro de la ram et du fsb!Je ne sais pas comment faire car quand J'O/C la fréquence de la ram augmente toujours et pourtant j'ai bien comme sur overclocking-master... En fait la desynchro c'est que meme en augmentant le FSB, ta ram tourne tjrs a ex 200 mhz (pc 3200). Ta ram tourne tjrs a ca frequence d'origine, et ne suit pas l'augmentation du fsb. C'est bien pour faire des tests OCK, mais tu perds en perfs. Mais au moins ca permet de mettre la ram hors de cause lors d'un OCK. La desynchro se fait dans le bios, il y a un réglage pour ca. Un fois que ton OCK est stable, tu resynchronise a nouveau la ram, et si ca plante, tu sais que c'est la ram qui pose probleme. Modifié le 11 juin 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Mais quel est l'option dans le bios?
baboulette Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Mais quel est l'option dans le bios? Je sais plus, mais elle est soit avec les reglages de la frequence du FSB, soit avec ceux de la RAM. Modifié le 11 juin 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Je me suis rendu compte de quel que chose... dans Cpu_Z la frequence de la ram est limité a 166Mhz, or je suis a 166.7mhz avec une averlock a 3.000Ghz la corsair suporte 200 Mhz donc il va faloir que je rachete de la ram ou que je trouve comment desynchroniser ma ram et mon fsb... La le ratio ram/fsb est a 3:2... SVP aider moi a desyncroniser!
baboulette Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Je me suis rendu compte de quel que chose...dans Cpu_Z la frequence de la ram est limité a 166Mhz, or je suis a 166.7mhz avec une averlock a 3.000Ghz la corsair suporte 200 Mhz donc il va faloir que je rachete de la ram ou que je trouve comment desynchroniser ma ram et mon fsb... La le ratio ram/fsb est a 3:2... SVP aider moi a desyncroniser! Deja , c'est pas parceque ta ram est certifiée 166 mhz, qu'elle peut pas tourner à plus. Ensuite 166.7 au lieu de 166, rien ne me choque, et c'est pas ca qui fait planter ton pc .. Apres vu que ton pc a un coef multiplicateur de 12, donc pour arriver a 3ghz, il faut un FSB de 250 mhz . Ou alors il faudra jouer avec les timings, et ca risque de rendre l'OCK un peu caduque, et par la meme occasion, rendre la synchro ram inutile. Et si tu es vraiment à 166 pour ta ram, cela veux dire qu'elle est deja désynchronisée Par contre si tu veux, tire le max de ta machine niveau perfs, il faudra bien evidament avoir la ram synchrone avec le FSB, hor meme ta corsair (pc3200), ne montera surement pas à 250 ou 260 mhz. sa ne serait pas vram frequency? Oui, c'est possible, et vu ton post plus haut, soit tu as trouvé, soit tu etais deja en désynchro. De toutes facons il faut garder en tete que l'OCK n'est pas une science exacte, et que pas mal de facteurs entres en ligne de compte. C'est pas parceque bcp de personne arrivent a monter un P4 2.4 ghz à plus de 3 ghz que le tien y parviendra aussi. Modifié le 11 juin 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 Bon bah écoute la il a planté... écran noir les Hdd qui s'arrêtent... Donc je reeboot et je reste a 2.976Mhz et c'est stable... Mais le pire c'est qu'il plante d'un seul coup!!Sans blue screen! Sa commence a me souler... je voudrais pouvoir monter a 3.1/3.2 mais pas possible sa plante tout de suite...
baboulette Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Bon bah écoute la il a planté...écran noir les Hdd qui s'arrêtent... Donc je reeboot et je reste a 2.976Mhz et c'est stable... Mais le pire c'est qu'il plante d'un seul coup!!Sans blue screen! Sa commence a me souler... je voudrais pouvoir monter a 3.1/3.2 mais pas possible sa plante tout de suite... Y'a de fortes chances que ce soit ton proc .. Verifies aussi que ton bus pci/AGP/pci, soient aussi désynchro. Si tu n'as pas encore augmenté le vcore c'est le moment. Modifié le 11 juin 2008 par baboulette
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 oui Bus AGP/PCI sont en desyncro...
Jarpy86 Posté(e) le 11 juin 2008 Posté(e) le 11 juin 2008 Une ram à 166Mhz... elle était déjà désynchro effectivement. Le fait que le PC plante inopinément signifie que l'O/C n'est pas stable ( nan c'est vrai ? ) Ton dernier recours est comme l'a dit baboulette d'augmenter le Vcore. Là tu peux devenir stable et p-e même si tu as de la chance monter un poil plus haut.
paradox911 Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Posté(e) le 11 juin 2008 la je suis deja a 1.625 dans le bios pas envie de tout cramer
erwan2004 Posté(e) le 15 juin 2008 Posté(e) le 15 juin 2008 http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...ntel-socket-478
Messages recommandés