Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon voila je vous expose mon probleme (peut etre plus une question en fait):

J'ai une asus P4P800 avec Un Intel pentium 4 A 2.4 Ghz.

Je l'ai déja overclocker mais j'ai un probleme.

Des que je passe la barre des 3.1Ghz c'est le reeboot sans blue screen....

J'ai vu qu'il fallait peut etre changer le core voltage mais j'ai pas envie de cramer mon (vieux) Proco...

Il faudrait que je change aussi le ratio de ma ram mais franchement la je suis depassé...

Des que je passe la barre fatidique c'est le blue screen des le demarage de windows...

Pour l'overclock J'utilise setfsb ou clockgen car ni Aisuite ni autre utilitaire d'overclock d'asus ne fonctionne sur mon antiquitée...

Pour les tests j'utilise SUPER PI et pour le monitoring j'utilise EVEREST.

Pour info mon chipset est un intel I865...

VOila donc j'aimerais pouvoir depasser cette fréquence...

J'aimerais donc qu'une personne me dise ce que je dois mettre comme setup dans mon bios...

A 3.0Ghz je suis a 35-40° donc ce n'est pas un problemme de temperature...

Voila j'espere pouvoir trouver une reponse a mes problemes...

Modifié par paradox911
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Cette carte mère ne supporte pas les fréquences supérieur à 3.2Ghz .

Donc avec une marge d'erreur ( ex: 3.106Ghz au lieu de 3.1Ghz ) des que tu dépasses les 3.2Ghz la CM ce met en rideau .

Modifié par erwan2004
Posté(e)

impossible de passer en force, va faloir que tu change de CM si tu veux pousser plus loin ^^

sinon je te conseil un tres bon site pour l'overclocking

http://www.overclocking-masters.com/

y a plein d'explications et d'aides pour overclocker tout le matos info , et y a les gros givré aussi avec les cascades , c'est un truc de fou ca ^^

Posté(e)

Donc avec une marge d'erreur ( ex: 3.106Ghz au lieu de 3.1Ghz ) des que tu dépasses les 3.2Ghz la CM ce met en rideau .

ça c'est n'importe quoi... Sur cette mobo, mon 2.4C tournait à 3.6GHz ;)

Tu as quoi comme P4 et comme ram ?

As-tu joué sur la désynchronisation RAM/FSB, y a de grandes chances que ça vienne de la ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai un P4 2.4 HT Bus a 800 Mhz 512 KB L2-cache. Par contre il ne supporte que 1.525 V or je suis a supérieur...

Comme ram je crois que j'ai une corsair value sélect(1 barrette sur 3) et après les 2 autres sont de la noname car pas de nom spécifie dans everest...

Et pour la desyncro je ne comprend pas comment faire...

Et pour le site overclocking-master c'est de la que je tire mes programmes ^^

Sinon sur la boite j'ai le numero de version pour savoir si c'est un B ou un C

VERSION#:C30333-002

Modifié par paradox911
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Bon voila je vous expose mon probleme (peut etre plus une question en fait):

J'ai une asus P4P800 avec Un Intel pentium 4 A 2.4 Ghz.

Je l'ai déja overclocker mais j'ai un probleme.

Des que je passe la barre des 3.1Ghz c'est le reeboot sans blue screen....

J'ai vu qu'il fallait peut etre changer le core voltage mais j'ai pas envie de cramer mon (vieux) Proco...

Il faudrait que je change aussi le ratio de ma ram mais franchement la je suis depassé...

Des que je passe la barre fatidique c'est le blue screen des le demarage de windows...

Pour l'overclock J'utilise setfsb ou clockgen car ni Aisuite ni autre utilitaire d'overclock d'asus ne fonctionne sur mon antiquitée...

Pour les tests j'utilise SUPER PI et pour le monitoring j'utilise EVEREST.

Pour info mon chipset est un intel I865...

VOila donc j'aimerais pouvoir depasser cette fréquence...

J'aimerais donc qu'une personne me dise ce que je dois mettre comme setup dans mon bios...

A 3.0Ghz je suis a 35-40° donc ce n'est pas un problemme de temperature...

Voila j'espere pouvoir trouver une reponse a mes problemes...

Y' a pas que le proco dans la vie, c'est possible que le voltage soit insufisant,mais j'en doute, mettre 700 mhz de plus sans augmenter le voltage ca doit le faire, mais y'a aussi la ram, qui n'accepte peut etre pas le fsb ..

C'est quoi comme barettes (references precises svp, surtout pour le fsb) ??

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
tout ce que je sais c'est que j'ai une corsair value sélect en deux autres no-names.

J'ai everest mais comment savoir le fsb max de mes barretes de ram?

Si on tient compte que ton FSB est de 800 mhz, donc les barettes sont des pc 3200 ..

La corsair pourrai monter a 220 230 de FSb voire plus en baissant les timings, mais la noname j'en doute .

Mais bon à mon avis a part la corsair, si tes autres barettes sont effectivement de la pc3200, ca m'etonnerai qu'elles acceptent un FSB de 260 mhz pour avoir tes 3.1 ghz.

Le mieux est de faire les tests juste avec la corsair, dans un premier temps.

Modifié par baboulette
Posté(e)

ça c'est n'importe quoi... Sur cette mobo, mon 2.4C tournait à 3.6GHz ;)

Tu as quoi comme P4 et comme ram ?

As-tu joué sur la désynchronisation RAM/FSB, y a de grandes chances que ça vienne de la ;)

+1 j'ai le meme carte mére avec un proc P4 3 GHz et je monte à 3.3 ou 3.4 facile.

Posté(e) (modifié)

Oui en fait j'ai redémarrer pour voir et c'est marquer ami bios 1021 BETA^^

Pour repasser en 1019 je peux faire avec asus udpate ou comment sinon?

Modifié par paradox911
Posté(e)

Salut,

Commences par mettre à jour ton bios, il se peut que certaines options aient été ajoutées. Ensuite pour le Core Voltage, ce n'est pas dangereux en dessous d'une certaine limite (cherche sur O/C masters il doit y avoir un thread au sujet de ton proco) Par contre la température augmentera.

En espérant t'avoir aidé !

Posté(e)
Salut,

Commences par mettre à jour ton bios, il se peut que certaines options aient été ajoutées. Ensuite pour le Core Voltage, ce n'est pas dangereux en dessous d'une certaine limite (cherche sur O/C masters il doit y avoir un thread au sujet de ton proco) Par contre la température augmentera.

En espérant t'avoir aidé !

Pour le vcore pas plus de 0,25 volts, en refroidissement classique.

Sinon y'a de gros risque d'electro-migrations par la suite,surtout avec des procs gravée de plus en plus fin.