Ethil Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bonjour à tous ! Voilà, j'aimerais changer le disque dur de ma xbox. C'est vraiment nécéssaire, rien que pour des backups (pour kotor par exemple, les temps d'accès disque sont horribles), des vidéos et de la musique, ça me semble vraiment nécéssaire. Cependant, j'ai modifié ma xbox de façon peu....peu ordonnée ! J'ai tout d'abord suivi le tutorial pour le hotswap disponible sur metagames (celui ci, comme ça vous savez ce que j'ai pu faire). Ensuite, je me suis bien éclaté sur ma xbox fraichement modifiée. J'ai découvert de bons programmes, dont XBMC. Mais je trouvais ça vraiment horrible d'utiliser XBMC en plus d'un dashboard classique, étant donné qu'il a (quasiment ?) les mêmes fonctions, avec de gros bonus. Je me suis donc débrouillé pour l'installer en dashboard principal, par je ne sais quel moyen (à la barbare en tout cas, étant donné que j'ai supprimé unleashx, il me semble). Maintenant, je suis un peu perdu entre les tutoriaux qui s'adressent en théorie qu'aux XBOX modifiées par exploit, et les autres. Pour plus d'informations, ma XBOX est une 1.6. J'ai l'avant dernière version de XBMC (~20 mai) qui fait donc office de seul dashboard. Mon PC ne dispose pas de lecteur disquette, et vivant dans une région perdue, ce n'est pas très facile d'en trouver. J'aimerais donc savoir s'il est possible de changer le disque dur de ma xbox avec les moyens que j'ai. Enfin, si possible, j'aimerais bien avoir un disque dur de 500GO. J'espère qu'il n'y a pas de limitation. Merci d'avance !
vmaxspeed3 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 deux choses essentielles: - ton eeprom.bin sur le pc - xcalibur 3.4 en lisant le pdf, tu apprendras comment mettre un nouveau dd sur ta console
xboxlover Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai tout d'abord suivi le tutorial pour le hotswap disponible sur metagames (celui ci, comme ça vous savez ce que j'ai pu faire). Avec le hotswap tu as pris des risques (au niveau hardware et de + grande chance de voir l'opération échouer) et tu t'est compliqué la vie . Mais bon, si cela a fonctionné est que tu as ton EEPROM.BIN... Ensuite, je me suis bien éclaté sur ma xbox fraichement modifiée. J'ai découvert de bons programmes, dont XBMC. Mais je trouvais ça vraiment horrible d'utiliser XBMC en plus d'un dashboard classique, étant donné qu'il a (quasiment ?) les mêmes fonctions, avec de gros bonus. Je me suis donc débrouillé pour l'installer en dashboard principal, par je ne sais quel moyen (à la barbare en tout cas, étant donné que j'ai supprimé unleashx, il me semble). XBMC en dashboard principal c'est une grosse usine à gaz et ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux... Unleash X comme dashboard est simple, sécuritaire, et efficace. Mon PC ne dispose pas de lecteur disquette, et vivant dans une région perdue, ce n'est pas très facile d'en trouver. Pas grave, tu peux faire sans le lecteur de disquette, en intégrant ton EEPROM.BIN (il y a un dossier spécifique pour) dans tes fichiers pour construire ton image ISO et en préparation de la gravure du CD Xcalibur 3.4 (suivre les instructions du PDF). Enfin, si possible, j'aimerais bien avoir un disque dur de 500GO. J'espère qu'il n'y a pas de limitation. 500 GO ça passe encore. Partitions F+G cependant (voir PDF encore...).
jp33 Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 Et, accessoirement, pourquoi tu ne poses pas la question chez metagames ? Oui, je sais, ce n'est pas forcément une bonne idée ... sauf si des membres de gueux passent par là-bas ....
bugess Posté(e) le 3 juin 2008 Posté(e) le 3 juin 2008 j'avais déja demandé a "Metagames" de virer le tuto , pour la preparation de ton DD , tout est annoté
Ethil Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Posté(e) le 4 juin 2008 Et, accessoirement, pourquoi tu ne poses pas la question chez metagames ? Oui, je sais, ce n'est pas forcément une bonne idée ... sauf si des membres de gueux passent par là-bas .... Bah, tu sais, j'avais trouvé ce turotial avant de tomber sur gueux. Mais c'est ici que j'ai pu trouver des réponses à mes questions, car la communauté est active et à de l'expérience ! Sinon, je n'ai pas mon EEPROM.bin, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais le récupérer. J'ai cherché dans le PDF Xcalibur 3.4 de jp33, mais je n'ai pas trouvé le cas suite à un hotswap. Je suis peut être myope, en même temps. Pour le disque dur, en ce moment je me demande vraiment si je vais le remplacer ou non. Pour les backups ça me serait utile en effet, mais pour tout le reste (vidéos, surtout), des DVD seraient plus sûrs, car si le disque dur venait à flancher un jour....
vmaxspeed3 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Sinon, je n'ai pas mon EEPROM.bin, et je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais le récupérer. J'ai cherché dans le PDF Xcalibur 3.4 de jp33, mais je n'ai pas trouvé le cas suite à un hotswap. Je suis peut être myope, en même temps. ton eeprom.bin se trouve dans un dossier backup dans tes fichiers ; il faut le recuperer sur le pc par FTP et sinon, oui tu es myope, le pdf traite du changement de disque dur à la fin
xboxlover Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 (modifié) Pour le disque dur, en ce moment je me demande vraiment si je vais le remplacer ou non. Pour les backups ça me serait utile en effet, mais pour tout le reste (vidéos, surtout), des DVD seraient plus sûrs, car si le disque dur venait à flancher un jour.... Tu devrais peut-être plutôt te demander : Et si le lecteur DVD venait à flancher un jour ... Ta console refuse alors de "booter" comme pour un HDD qui flanche... À part le philips v2, je trouve que la qualité des lecteurs laisse à désirer... Et son remplacement peut être du "gossage" (recherche) et de la soudure dans certains cas. Tandis que remplacer le HDD= les deux doigts dans le nez... De surcroît, un HDD vaut son pesant d'or (7200 RPM et jeux directement sur le HDD = diminution des temps de chargements et pas de : X marque de DVD gravé va-t'elle passer sur ce lecteur? Et qu'en + les DVD gravé usent encore + ta lentille, etc...). Pas besoin d'avoir un 500 GO = $$$ > question rapport coûts/capacité (GO) un 250 voir un 320 GO et tu en as pour ton fric... En + avec un Seagate (du moins par chez moi) tu as 5 ans de garantie !...! Mais c'est bon tout de même d'avoir un double sur DVD (un n'empêche pas l'autre...). Modifié le 4 juin 2008 par xboxlover
jp33 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 J'ai cherché dans le PDF Xcalibur 3.4 de jp33 encore un usurpateur d'identité, celui-là .... mais je n'ai pas trouvé le cas suite à un hotswap. le htswap, c'est juste une tecnique pour modifier le DD ..... une fois fait, ça ne change strictement rien (surtout avec un tuto de Metagames .... ) Pour info, le tuto original du à Mr Piet a été retiré du site par ce dernier suite aux accidents qu'il provoquait lorsqu'il a commencé à être utilisé par un peu tout le monde et un peu n'importe comment ... Sauf qu'un sombre imbécile n'a rien trouvé de mieux que de le ressortir de ses archives personnelles histoire de se faire mousser pour pas cher .....
Messages recommandés