Le Firmware 2.35 Empêcherait Le Downgrade Sur Ps3

Messages recommandés

Posté(e)

bon les enfant ca suffit ^^

pour revenir au sujet je me pose une question , admettons que au lieu de passer par l'os de base on prenne linux , la commande actuelle pour revenir al'os de base sur ydl 6.0 est ps3-boot-game-os , serais possible de taper une commande du meme style qui puisse lancer autre chose que le xmb , un jeu présent sur le disque dur par exemple ?

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

pour revenir au sujet je me pose une question , admettons que au lieu de passer par l'os de base on prenne linux , la commande actuelle pour revenir al'os de base sur ydl 6.0 est ps3-boot-game-os , serais possible de taper une commande du meme style qui puisse lancer autre chose que le xmb , un jeu présent sur le disque dur par exemple ?

tout est bien sur envisageable et je pense que le hack quand il va vraiment demarrer passera par linux au moins pour son installation

Posté(e)

les voie de linux sont .........penetrable certe :D

mais dans ce cas pourquoi ce borner avec l'os ps3 lui meme , je pense comme toi que linux jouera un role dans le hack , reste a savoir comment

Posté(e)

Si c'est sous YDL même c'est impossible, le kernel est pour l'instant! trop limité, mais si un hack est découvert, à ce moment là, au kboot il est possible faire des merveilles ! ^_^

Posté(e)

'Lut, perso je suis toujours en 2.10 mais j'ai avec les futurs grosses sorties qui arrivent je crois que j'aurai du mal a me priver du online et peut etre meme des jeux qui demanderont une mise a jour de la console :(

Dur dur comme choix, soit profiter de sa ps3 tout de suite, soit attendre le hack.... si MGS4 demande une mise a jour c'est mort pour moi le hack :P

@+

Posté(e) (modifié)

NDT clarifie :

Well, after finding that the restored dumps can only be latest version installed dumps i though to test warm dumps too (i always tryed warm dump of lower versions before of today) and the result is that they indeed works! So both cold and warm dumps works (even into a turned off/bricked console), the only important thing is that they have to be the latest version of firmware ever installed in that console.

This i just to clarify my tests.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

Donc si je comprend bien, actuellement on peut tout de même faire un downgrade en 2.30 et ensuite faire d'autres downgrade.

Par contre à partir du moment où d'autres firmware sortiront (2.40 par exemple), est ce que ceux qui ont déjà fait la maj en 2.35 et ensuite 2.40 ne pourront plus du tout faire de downgrade ? (enfin si en 2.35 mais c'est quand même foutu)

Modifié par Furby
Posté(e)

Ne pas mettre à jour et pouvoir profiter des derniéres sorties, mais pouvoir espérer craker sa PS3 dés que possible ?

Ben chacun a ses raisons, et comme toujours ça part en vrille dés que chacun essai de justifier son choix comme le seul valable.

Moi je la trouve utile cette new :ok: En suite libre à chacun de faire comme bon lui semble...

Compte tenus des derniéres découvertes, des pressions exercées par Sony etc, il est clair que les hackeurs touchent au but.

Maintenant, si ça fait comme sur PSP, ben faudra juste attendre un peu plus si on as fait la maj ;)

Dans tout les cas, tout est question de PATIENCE !!!

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est bon de ne pas étre un hacker, je n'ai pas tous vos problèmes et je suis pleinement satisfait de mes consoles "propres".

Si je viens ici c'est car c'est un grand fofo qui ne parle pas seulement que de piratage mais de plein d'autres choses super intéressantes, légales et respectueuses du monde vidéoludique.

Voilà ma liberté de penser...

Posté(e)
Qu'est-ce que c'est bon de ne pas étre un hacker, je n'ai pas tous vos problèmes et je suis pleinement satisfait de mes consoles "propres".

Si je viens ici c'est car c'est un grand fofo qui ne parle pas seulement que de piratage mais de plein d'autres choses super intéressantes, légales et respectueuses du monde vidéoludique.

Voilà ma liberté de penser...

FUTUR3, on n'a jamais critiqué un membre ou en reconduire d'autres sous prétexte qu'il ne parle pas de hack ou l'utilise. Le problème qui s'est posé ici est que mikratek n'a pas trouvé plus intelligent que de venir poster sur ce sujet avec un ton pour le moins condescendant, limite à nous faire passer pour des imbéciles. Voilà pourquoi il s'est retrouvé avec une ribambelle de membres sur le dos. Tu peux parfaitement entamer une discussion en donnant ton avis concernant les limites que tu penses voir à l'éventualité d'un hack sur PS3 mais si tu commences la discussion en prenant les gens de haut faut pas s'étonner du retour de bâton.

Posté(e)

On peut programmer sur PS3 avec un firmware version 2.35, c'est juste qu'on n'a pas accès au RSX, qui n'est de toutes façons pas l'intérêt de la PS3.

Donc le hack du système n'a qu'un faible intérêt de mon point de vue. Je trouve qu'avec la PS3 , pas mal de hackers (au sens noble, c'est à dire ceux qui aiment bricoler des trucs inutiles sur des machines improbables) ont déjà largement de quoi être satisfaits, et une carte graphique vieille d'il y a 2 ans n'a pas grand intérêt à leurs yeux, surtout qu'on trouve les mêmes voire mieux sur PC.

Posté(e) (modifié)

[MAJ] NDT a finalement réussi à trouver la cause du problème empêchant le downgrade depuis un firmware 2.35. Pour résumer, il faut obligatoirement downgrader votre console avec le dernier firmware utilisé sur celle-ci (le fait qu'il s'agisse d'un dump dit "à froid" ou "à chaud" n'a pas d'importance).

salut j'ai pas compris la Maj ^^ si quelqu'un pouvais m'expliquer

Modifié par payne
Posté(e)

En clair: il faut lors d'un downgrade utiliser le dernier firmware présent sur la console juste vanat celui en cours d'utilisation.

Pour schématiser : admettons que tu as une PS3 avec le firmware 2.20 > tu upgrades en 2.30 quelques semaine après en 2.35.

Tu ne peux pas downgrader du 2.35 -> 2.20 directement mais uniquement du 2.35 > 2.30. Bien entendu il faut au préalable que tu penses à dumper chaque firmware que tu mets sur ta console.

Posté(e) (modifié)

En gros c'est pas le fait que ce soit le 2.35, c'est juste qu'il faut obligatoirement remettre le dernier firmware dans la NAND 1

Edit: grillé par legueux.

et expliqué plus clairement.

Modifié par jccochez
Posté(e)
rien n'est parfait , ce n'est qu'une simple question de temps

Exactement, si le soft n'a pas de faille l'installation d'une puce plus ou moins difficile fera son apparition et sony ne pourra plus rien faire

Posté(e)

Vu le peu de personnes qui a l'air de bosser sérieusement dessus et vu les sécurités/pressions de Sony, je ne pense pas que se sera demain la veille.

De plus, si hack il y a, je le vois limité à un petit nombre comme sur sa concurrente directe.

Mais bon, on est pas devin (hein?).

Bien entendu, sait-on jamais, j'espère me tromper et voir fleurir homebrews, iso loaders, émulateurs à foison pour tous, blablablabla blabla. :)

Posté(e)

bah sony fait pression certe mais en meme temps peu de risque de voir débarqué les schtroumpfs chez nous , tant que ton code reste dans la légalitée tu peux lancer ce que tu veux .

Posté(e)

Je viens de mettre ma console en 2.35, celle ci etait neuf juste avant cette maj. Quel firmware etait present sur la console d'origine?

On c'est jamais si cela peut me servir dans un futur proche :P

merci

Posté(e)

Normalement on ne peut pas savoir quel firmware était dans la console :)

sinon Chapeau bas Sony j'aurai jamais cru qu'elle tiendra aussi longtemps pour être hacké (je lui donnerai 1 an pour que tout se concrétise) !!