Newserator Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Jusqu'à présent, grâce à l'infectus, il était possible de downgrader le firmware de la PS3 au moins jusqu'au firmware 2.30. Même si pour la majorité des utilisateurs cette possibilité n'avait pas grande utilité, elle permettait néanmoins aux développeurs et hackeurs d'analyser un peu plus en profondeur le fonctionnement de la PS3 dans sa gestion des NANDs (pour rappel la PS3 possède deux NANDs nommées respectivement NAND0 et NAND1). NDT, connu notamment pour son travail effectué sur la gestion des NANDs via son utilitaire Infectus PS3 Double NAND Programmer, a semble t-il mis le doigt sur un problème pour le moins épineux lors de ses essais de downgrade. En effet, il semble que depuis le firmware 2.35, le downgrade ne soit plus fonctionnel, du moins en partie. Sur des consoles équipée du firmware 2.35, la procédure de downgrade fonctionne, mais au delà du boot la console s'éteint en laissant clignoter la LED rouge. En repassant sur le firmware 2.35 la console fonctionne à nouveau correctement. dkp0h en pousant un peu plus loin a noté que la NAND0 semble bien prendre un firmware inférieur au 2.35 mais que la NAND1 ne se flash pas correctement. Pour le moment, les raisons de ces échecs ne sont pas encore identifiées et différentes pistes sont à l'étude (présence d'eFuse comme sur la Xbox 360, modifications plus intrinsèques ?). Toujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations. [MAJ] NDT a finalement réussi à trouver la cause du problème empêchant le downgrade depuis un firmware 2.35. Pour résumer, il faut obligatoirement downgrader votre console avec le dernier firmware utilisé sur celle-ci (le fait qu'il s'agisse d'un dump dit "à froid" ou "à chaud" n'a pas d'importance). Merci à zouzzz pour l'information Source : Forum Infectus Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1253
roberto30 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 youpi, et moi qui voulait tester des démos, je suis en 2.10, mais je n'arrive pas à lancer psn dans qu'il veuille que je fasse la maj...
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Pfff Toujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations. Vous allez drolement vous embeter sans la MAJ et meme en 2.30, 2.20 etc une faille a ete trouver ? Non vous pensez vraiment hacké la console pour dev dessus vos homebrews ? Bien sur on y croit ..... Modifié le 2 juin 2008 par mikratek
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Faut pas être dégouté parce que tu as mis ta console à jour...
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 non du tout, mais vous vous faites des idées a mon avis.
joxi Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Y'EN A ENCORE QUI PENSE POUVOIR LA HACK ?? LOL et tant bien meme quel interet si on ne peut pas utiliser le network... travaillez et achetez les jeux lol
legueux Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 PfffToujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations. Vous allez drolement vous embeter sans la MAJ et meme en 2.30, 2.20 etc une faille a ete trouver ? Non vous pensez vraiment hacké la console pour dev dessus vos homebrews ? Bien sur on y croit ..... C'est quoi ce genre de commentaires ? Je crois que certains se sont trompés de forum pour avoir de tels discours.
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Y'EN A ENCORE QUI PENSE POUVOIR LA HACK ?? LOLet tant bien meme quel interet si on ne peut pas utiliser le network... travaillez et achetez les jeux lol Alors toi je crois que tu es le vainqueur Je travaille et j'aimerais bien m'acheter des homebrews tu peux me donner une adresse ou ils en vendent stp et surtout me dire comment m'en servir ?
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Qu'est ce qui te gene dans mon discours ? c'est ce mettre le doight dans l'oeil croire une seule seconde dev du code pour PS3. Alors quand j'entends Toujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations Desoler mais sa me fait bien rire Conseiller d'eviter la MAJ pour ne plus jouer en ligne et .......? Modifié le 2 juin 2008 par mikratek
zouzzz Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Je pense très serieusement que les travaux de certains genent Sony (Retail vers semi-debug...), pour preuve cette news et les pressions que Sony europe a exercé sur la Team Infectus qui a donc décidé d'arreter le dev infectus ps3.
legueux Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Qu'est ce qui te gene dans mon discours ?c'est ce mettre le doight dans l'oeil croire une seule seconde dev du code pour PS3. Alors quand j'entends Toujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations Desoler mais sa me fait bien rire Ha c'est certains que si on devait écouter des discours comme le tient on en serait pas là on en est sur d'autres consoles...
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Desoler mais sa me fait bien rir Moi ce qui me fait bien rire c'est la première ligne de ta signature, on voit le gars pas dégouté déjà qui a mis sa ps3 à jour et qui stresse qu'un hack sorte, tkt pas si ça vient à arriver je t'enverrais des screens par Mp histoire de ton consoler.
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Comme sur 360 par exemple, c'est que les homebrew sur 360 heureusement qu'on les a Les securités on avancer faut le reconnaitre au bout d'un moment que sa sert a rien. Je ne me pose pas de question je met ma console a jour, ah c'est vrai tu es en 2.30 bravo tu as quoi de plus ? Arreter ce qui me fait plus mal dans la news c'est de conseiller les gens de ne pas mettre a jour pour aboutir a rien et sa c'est mal. Modifié le 2 juin 2008 par mikratek
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Arrête de polluer le topic et va jouer avec ta ps3 en 2.35 ah c'est vrai tu es en 2.30 bravo tu as quoi de plus déjà je suis en 2.10 pas en 2.30 et ques-ce que j'ai de plus que toi? L'espoir qu'un hack sorte tout simplement, mais toi c'est plus trop la peine d'espérer, fallait pas mettre la console à jour, c'est balot hein
Outworld1 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 tu prefere qu'on te dise de mettre a jour puis qu'un hack sorte et la... ah bah tant pis pour toi fallait pas mettre a jour
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Bien sur RDV dans 6 mois avec vos console en 2.1 Modifié le 2 juin 2008 par mikratek
Outworld1 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bien sur RDV dans 6 mois avec vos console en 2.1 je suis en 2.35 donc oui rendez vous dans 6mois on se souviendra de toi si tu viens poser des questions sur le hack, d'ailleur je me demande ce que tu fais ici c'est pas un site pour toi retourne sur jeuxvideo.com, au moins c'est de ton niveau
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Bien sur RDV dans 6 mois avec vos console en 2.1 Mais en plus tu as une boule de cristal tu prévois l'avenir je suis en 2.35 donc oui rendez vous dans 6mois on se souviendra de toi si tu viens poser des questions sur le hack, d'ailleur je me demande ce que tu fais ici c'est pas un site pour toi retourne sur jeuxvideo.com, au moins c'est de ton niveau Voilà tout est dit la-dedans, merci Outworld1
mikratek Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) C'est tout simplement une honte pour des membres de l'equipe redacteur je suis en 2.35 donc oui rendez vous dans 6mois on se souviendra de toi si tu viens poser des questions sur le hack, d'ailleur je me demande ce que tu fais ici c'est pas un site pour toi retourne sur jeuxvideo.com, au moins c'est de ton niveau Pourquoi ce language insultant ? Voila un bon forum, on va pas dans le sens de la news et regarder les reponses. Sa ne serait pas ce forum qui ce transforme en JV.com ? Modifié le 2 juin 2008 par mikratek
Dingoo Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Pourquoi ce language insultant ? Désolé mais je vois aucune insulte je vois juste la vérité pure et dure que ça te plaise ou non
Outworld1 Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 C'est tout simplement une honte pour des membres de l'equipe redacteurje suis en 2.35 donc oui rendez vous dans 6mois on se souviendra de toi si tu viens poser des questions sur le hack, d'ailleur je me demande ce que tu fais ici c'est pas un site pour toi retourne sur jeuxvideo.com, au moins c'est de ton niveau Pourquoi ce language insultant ? Insultant? tu viens faire la morale et tu a la 360 qui a part pirater des jeux ne sert a rien c'est toi meme qui l'a dit. ici on est contre le warez et pour le homebrew qui apporte souvent beaucoup plus que les jeux commerciaux, suffit de regarder la xbox 1 le hack a ete de pur moment de bonheur mais si ca t'interresse pas je vois pas ce que tu fais ici en revanche sur jv.com il y a plein de gars comme toi tu devrais te faire plein d'amis alors fonce vite vite
dadouhou Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 Pourquoi ce language insultant ? Peut-être que si au lieu de mettre ça : PfffToujours est-il que nous vous conseillons d'éviter au possible l'upgrade en firmware 2.35 en attendant plus d'informations. Vous allez drolement vous embeter sans la MAJ et meme en 2.30, 2.20 etc une faille a ete trouver ? Non vous pensez vraiment hacké la console pour dev dessus vos homebrews ? Bien sur on y croit ..... Tu avais mis un truc du genre, "il est tout de même dommage de se priver du jeu en ligne et autre téléchargement sur le PSN pour devoir exploité une éventuelle faille"... Tu n'aurais pas eu les réponses que tu as reçu.
zouzzz Posté(e) le 2 juin 2008 Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Savaté le gars. Estime toi heureux que la Team ne soit pas armée. Modifié le 2 juin 2008 par zouzzz
Messages recommandés