Invité kimo62 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Salut tout le monde, sur mon pc, j'ai une carte réseau intégrée et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour relier ma box à mon pc. La référence de ma carte est : Carte Fast Ethernet PCI de base Sis 900 Merci d'avance pour vos réponses.
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Bien sûr, sans problème. Une carte réseau, c'est une carte réseau... Qu'elle soit intégrée à la carte mère, ou pas !
crash Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Du moment qu'elle fonctionne ta carte.... c bon.
Invité kimo62 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 merci pour vos réponses. J'ai testé mais ça ne fonctionne pas . Au niveau du réseau local, il est marqué "un cable est débranché". Vous avez une soluce ??
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Il te faut : - un câble croisé - Configurer ta carte réseau PC sur IP : 192.168.0.1 masque : 255.255.255.0 (clic droit sur l'icône de ta carte réseau et propriétés). Mais il me semble qu'il y a un tuto complet sur le sujet. Alors essaie de regarder un peu !
Invité kimo62 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) g suivi le tuto à la lettre. Par contre, est ce que la box doit etre allumée ?? De plus, comme la console est loin de ma télé, je l'ai prise avec l'alim, c'est pas gênant qu'elle soit pas branchée à la télé ??? Modifié le 15 mars 2004 par kimo62
sly59 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Un minimum pour les appareils électriques, c'est................................l'électricité !!! C'est grâce à cela qu'ils fonctionnnent Que la TV ne soit pas branchée, c'est pas important mais tu dois rester sur l'écran du dashboard pour que le FTP fonctionne (la console est donc allumée )
Invité kimo62 Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 merci sly59. Donc comme j'ai fait tout ce qui fallait, je pense que le problème vient de mon cable.
Invité ophidien Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 (modifié) Pour le cable , il doit être croisé si tu est rélié directement de la carte réseau à la console.Mais non croisé , si tu est relié via un hub (si tu sait pas ce que c'est laisse tombé...) ensuite lorsque tu branche ton cables , logiquement la plupart des cartes réseau ont une petite Led vertes au niveau de la connexion, vérifie qu'elle s'allume de chaque coté du cable. vérifie aussi ta carte réseau, est-elle bien installé? si tu lance ton voisinage réseau, est ce que tu vois ton PC? Denier point, vérifie l'adresse IP. ta console en a une et tu peut la voir dans les settings de ton dash . c'est celle là qu'il faut appelé. ton adresse IP de ton PC doit être différent de celui de ta console. exemple si ta console est 192.168.0.6, ton PC pourra être 192.168.0.3 ( en fait le dernier chiffre peut être compris entre 1 et 254) avec un masque de 255.255.255.0. Mais bon, logiquement en suivant les tuto ça doit être expliqué... Modifié le 16 mars 2004 par ophidien
sly59 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 Tu peux aussi aller faire un ptit tour dans les aides de zindows pour comprendre comment tourne un réseau local. C'est pareil avec une bobox ou un PC
Invité kimo62 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 apparament, j'ai bien un cable croisé, la console est reliée directement au pc. il n'y a pas de led verte (vu que la carte est intégrée je pense) et ça ne fonctionne pas. J'ai mis à jour les drivers. Maintenant la carte réseau a changé de nom : SIS 900 PCI Fast Ethernet Adapter Quand je relie la console au pc, il ne se passe rien et il y a une icone dans la barre des taches qui me dit "un cable doit etre débranché" Je me suis renseigné sur internet sur cette carte réseau. Beaucoup de problèmes rencontrés mais elle fonctionne. Personne n'a jamais eu affaire à cette carte ? @+
caramelbft Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 (modifié) hello excuser -moi... je vais faire un autre post.... merci Modifié le 16 mars 2004 par caramelbft
sly59 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 La led n'est allumée que si la xbox l'est également (toujours besoin d'électricité )
Invité kimo62 Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 t'inquiete pas, je suis pas completement neuneu (quoique! ), elle est alimentée la box et même que la led de la box clignote parce qu'il n'y a pas le cable vidéo. Si d'autres personnes ont une idée, qu'ils se manifestent.
yanikt Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 Connectes ton cable video au cul de la Xbox! Sinon pas de FTP déjà! Cable RJ45 Croisé sur le PC, sur la Xbox et hop magique le réseau monte!
Messages recommandés