Messages recommandés

Posté(e)

en gros c'est le temps de latence, plus le CAS est faible, plus la RAM sera rapide à répondre, et si tu mets une barrette avec un CAS de 5, la mémoire interne en CAS4 sera ralentie ce qui risque de faire perdre un peu de perfs, mais de l'autre côté tu gagnes pas mal en rajoutant 1Go donc ça s'équilibre et au final t'auras de meilleures perfs dans la plupart des cas même en CAS5

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

wai ben autant prendre un CAS 4 alors :P

mais on pour le prix de ta G Skill j'ai une corsair CAS 5 :(

Modifié par raydenxxx
Posté(e) (modifié)

Le CAS est variable suivant la technologie de la RAM et sa fréquence.

Eviter de mélanger les normes de DDR2 (PC2-4200, PC2-6400, ...) sinon attention aux instabilités .

Modifié par erwan2004
Posté(e)

vi ca je sais...

Mais pour la CAS, au final tu dis que ce n'est pas "si" important que cela... sur de la SODIMM ca l'est pour toi?

Posté(e)

ouais disons si on veut bien faire les choses on met du CAS4, mais mettre du CAS5 fera perdre 1 ou 2% de perfs, qui seront rattrapés par la quantité supérieure de RAM

Posté(e)

bon Wind blanc bien reçu... il attend gentiment chez moi alors que je suis au boulot redface

a ce soir

Posté(e) (modifié)

déjà qu'en ce moment c'est long... vu que j'ai pas de vacances et que le job est pas passionnant... mais alors aujourd'hui c'est l'horreur :P

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

hahahaha :P

bon j'ai reçu un mail d'MSI pour la garantie, c'est bon je vous crois à 100% maintenant :lol:

au fait il y a une mise à jour du BIOS en 1.06 l'oubliez pas, et d'autres pilotes et utilitaires à mettre à jour (Wifi, firmware de la Webcam, System Control Manager pour les icones des touches FN)

le site des téléchargements

Posté(e)

oui j'ai vu ca Xnico... mais on a vu personne avec le pc encore...

M'enfin apparement ca arrive aux USA...

D'ici à ce que ça soit chez nous ^^ je serai déjà la bas :P

Posté(e)

Alors ? Un petit topo sur tes premières impressions avec le Wind en main ? :P

Perso je suis bien dégoûté, t'avais raison et le Wind est pas arrivé aujourd'hui chez PS, j'ai appellé, et ils ne savent même pas si il va arriver demain, ni quand est-ce qu'est la prochaine livraison... Les vendeurs sont quand même des bons branl*urs sérieux, ils répondent toujours à côté de la plaque et il faut demander 3x une question pour avoir une réponse "correcte".

En attendant désespérément un appel de PS demain..

++

Posté(e)

vu comment ils avaient l'air sérieux d'après ce que tu racontais... ca m'étonne pas... je serai même pas allé voir chez eux perso :P

Sinon ben je suis bien content de ce petit wind, petit c'est vraiment le cas :P

Je cherchais un truc qui se glisse facilement dans la valise pour mon départ et je ne suis pas déçu, je vais pouvoir laisser mon ancien portable à ma mère et économiser des kilos dans l'avions.

J'ai d'ores et déjà commandé un Go de ram en plus pour le soulager même s'il n'a pas l'air d'en avoir bien besoin.

Comparé à l'eeepc que j'avais renvoyé en deux jours il n'y a pas photo, il est hyper réactif et y'a du stockage ca fait plaisir.

Le bluetooth marche nickel avec ma souris, et le wifi aussi...

Seul inconvenu, le processeur n'est pas reconnu sous mon utilitaire de gestion d'energie que j'utilise normalement, ce qui fait que je n'ai pas la température processeur... bon c'est pas un drame ^^

Sinon pour la résolution c'est assez agréable même si j'aurai bien mis quelques pixels en plus notament dans FF3 ou les barres prennent pas mal de place, un petit peu d'organisation, de suppressions de menus et boutons et c'est du passé :P

Voila donc pour l'instant assez satisfait de la bête, la seule "ombre" au tableau serait en effet la batterie qui a l'air bien limite pour un pc "neuf"... deux heures et quelques c'est en effet juste.

Autre point sur lequel je suis déçu c'est le retrait de MSI de l'overclockage... l'avoir remplacé par un "mode eco" n'est pas un tort vu la batterie, m'enfin j'aurai préféré l'overclockage, je pense pas souvent utiliser le mode eco.

Pour le reste toutes les fonctionnalités sont la... le mode de restauration de windows marche nickel, il n'y a rien de pré installé de base comme dans les pc du commerce c'est assez agréable.

Petit plus pour ceux qui aiment l'anglais, on peut installer windows en anglais intégral.

Voili voilou, sur ce je vais laisser le wind a la maison et aller bosser :D

A ce soir

++

Posté(e) (modifié)

edit (yavait eu double post a cause du bug): bon j'ai testé "Core temp" mais j'ai un gros doute quand aux températures affichées o_O

Selon lui mon proco est à 70/80°c ... pour un atom qui ne doit pas chauffer c'est chaud je trouve...

Plus chaud que mon dual core dans mon Dell

Pourtant je suis sur le net...

T'es sur qu'il est fiable?

++

Modifié par raydenxxx
Posté(e)

après test Speedfan parait sortir des températures plus réelles, avec un 47° pour le core et un petit 40° pour le HDD

Je garde celui la merci :)

Posté(e)

Yop,

Je vais pouvoir patienter un peu, j'ai reçu mon MSI GX600-028 du SAV aujourd'hui. Et franchement pour une fois le SAV d'MSI fais super plaisir (surtout le technicien qui s'est occupé de mon PC xD). J'avais éclaté le port (femelle) batterie, en le faisant tombé, ainsi que la prise Jack qui était éclaté. Et pour finir, la coque aussi était éclatée!

J'ai envoyé mon PC il y a quelques jours, sans grand espoirs comme je l'avais ouvert.. Ils m'avaient envoyé un mail m'indiquant que les dégâts "personnels" (la casse etc) n'étaient pas couverts par la garantie, donc que je devrais payé.

Après ça plus de nouvelles pendant 3 jours (sachant que la dernière fois ça avait duré un mois), et le 29, UPS est passé pour me livrer mon colis! J'ai seulement pu l'avoir aujourd'hui, et là surprise, mon PC a été totalement réparé, sans rien avoir à payé, le technicien en question a marqué qu'il ne savait pas faire "d'offre" pour la réparation! XD

Bien content, en attendant éternellement mon Wind, qui devait arriver hier ou aujourd'hui chez PS, qui évidemment ne donnent pas de nouvelle (après un accompte de 80€).

Hâte de l'avoir bordel. Avec la description que t'en fait, ça donne envie ;)

++

Posté(e)

deagle tu as recu ta ram?

moi j'ai commandé 1GO de Corsair hier soir...

Posté(e)

j'ai même po commandé :P

en fait j'ai vu avec materiel.net si je peux encore prendre une partie de l'avoir pour payer du matos mais non ils vont me rembourser bientôt

je pense prendre un graveur dvd usb pour quelques occaz quand je veux voir un dvd en camping car ou en voiture, vaut mieux prendre le LG à 80€ ou un noname à 35€ sur ebay ça suffirait?